internet & fixe homelive

Probleme detecteur ouverture collé et doit etre réinitialiser

contributeur confirmé
2 699  

Probleme detecteur ouverture collé et doit etre réinitialiser

Bonjour,

J'ai un gros problème mon détecteur d'ouverture est collé avec les adhésives joints dans la boite et il n'est plus connecté suite pile HS.

Peux t'on le réinitialisé sans le décollé ? (bouton au dos caché) car il est très très bien fixé.

pile neuve ok . il clignote bleu sans arret. distance base homelive 5-6m.

Désespérée

Solutions approuvées
TopMembre Homelive
2 656  

Re : Probleme detecteur ouverture collé et doit etre réinitialiser

Elodie, ne te casse pas la tête car ton appareil a fonctionné. Alors tu te remets dans la configuration d'origine et tu repars d'un bon pied! Bien sûr: décollage et remise en place par vissage. Ca marche, je l'ai fait plusieurs fois quand j'étais novice d HL.

N'oublie pas un bon maillage du système car il est primordial!

Bonne sorée, BS38

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
TopMembre Homelive
2 694  

Bonsoir ELODIE27,

Normalement on peut changer la pile sans interférer sur la bonne marche de l'appareil.

Pour réinitialiser ,il faut:

1) enlever le couvercle

2) enlever la pile

3) pousser la porte pour mettre l'aimant en contact avec le capteur

4) réinsérer la pile, la diode LED s'illumine

5) ouvrir la porte, la diode LED s'éteint

6) enlever la pile 

7) réinsérer la pile

La LED clignote deux fois en bleu, cela indique que le détecteur est réinitialisé. Remettre le capot (scotcher par prudence).refermer la porte, la LED s'allume une fois.

Sinon décollage et réinitialisation près de la base.Remontage par vissage, c'est mieux.

Bon courage et bonne soirée, BS38

contributeur confirmé
2 690  

j'ai fait la manip' et il s'affiche impossible de détecter.

le hic c'est qu'on a mis du temps avant le changement de pile (modele special en commande) et j'ai peur qu'il soit totalement déconnecté perdu...bref

la solution ça va etre de le décoller je crois mais pas de vis possible c'est sur fenetre pvc bof bof.

peut etre faut il faire la manip plusieurs fois ?

homelive quand ca fonctionne c'est top mais quand ça fonctionne plus c'est la cata ...

TopMembre Homelive
2 685  

Bonsoir @ELODIED27,

Autre solution éventuelle, peux-tu rapprocher la base du capteur ce qui éviterait le démontage. Tu peux utiliser un cable ethernet assez long ou si tu possèdes un répéteur wifi, ils sont souvent munis d'une prise ethernet qui permettrait de connecter la base déplacée...

incollable
2 680  

Ah ce capteur d'ouvertyre, j'y ai passé des heures moi aussi

ce qu'il faut savoir, une fois associé, il ne faut enlever et remettre une batterie que contact ouvert ! sinon c'est le B......et il n'y a plus qu'à le réinitialiser et cela n'est pas forcement évident du premier coup.

Il serait souhaitable qu'Orange communique la dessus, car les changements de batteries de ces capteurs vont commencer à arriver pour les premiers clients de fin 2014...

TopMembre Homelive
2 676  

Exact tang,il faut toujours remplacer la pile porte ouverte! Le problème c'est qu'on l'a découvert tout seul! Il serait temps que Orange fasse une notice explicative de maintenance!!

Bien à vous tous ,BS38

contributeur confirmé
2 673  

Merci beaucoup pour toutes vos soluces. Je m'y mets ce weekend car là ce soir je m'arrache les cheveux.
Je reviendrais vers vous si çà a fonctionné :-)
contributeur confirmé
2 672  

Donc vu que j'ai pas fait la manip porte ouverte j'ai pas le choix de le réinitialisé alors?
contributeur confirmé
2 672  

Et bien apparement le bouton et caché en dessous pour le réinitialiser a moins que le petit bouton a coté de la led bleu permet de le faire?
TopMembre Homelive
2 657  

Elodie, ne te casse pas la tête car ton appareil a fonctionné. Alors tu te remets dans la configuration d'origine et tu repars d'un bon pied! Bien sûr: décollage et remise en place par vissage. Ca marche, je l'ai fait plusieurs fois quand j'étais novice d HL.

N'oublie pas un bon maillage du système car il est primordial!

Bonne sorée, BS38

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633267 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne