Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Purge des associations

helper actif
2 252  

Purge des associations

Bonjour,

j'ai supprimé et réajouté le boitier de télécommande en association car le boitier ne communiquait pas avec la base. Les réveils ne tenaient pas longtemps. J'ai modifié les scénarios car le boitier n'existant plus le scénario est passé par déclenchement manuel. Une fois modifié le déclenchement, tout semblait ok, on me demande pour valider la programmation du boitier de télécommande de réveiller le boitier (appui de 5 s sur les 4 boutons et après sur le bouton 1). J'attends un certain délai et quand tout semble ok et j'effectue un essai. Aucun résultat.

J'observe sur objet connecté le boitier télécommande est signalé "purge des associations".

Avant de supprimer l'objet et les scénarios associés, puis reprogrammer (cela devient fastidieux), je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner des informations à ce sujet.

Cordialement

Pepelion

1 RÉPONSE 1
Highlighted
helper actif
2 223  

Re : Purge des associations

En supprimant les scénarios associés au boitier de télécommande, les fonctions primitives des boutons ont réfonctionné. J'ai reprogrammé entièrement les scénarios liés aux boutons et en réveillant le boitier à chaque scénario (cela n'est pas indiqué dans le processus de programmation) tout semble fonctionner correctement.

A suivre.

Conclusions :

si on dissocie ou supprime un boitier de télécommande, ne pas oublier de supprimer les scénarios associés. Sinon blocage du fonctionnement du boitier et la modification du scénario au niveau du déclencheur n'intervient aucunement.

Penser à chaque création de scénario, d'aller à l'objet connecté pour savoir s'il faut réveiller l'objet.

Souhait :

la programmation d'un scénario soit complète automatiquement lorsqu'on quitte cette phase.

Cordialement

Pepelion

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

86 membres connectés
et 1881 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre