Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Questions avant souscription

contributeur occasionnel
878  

Questions avant souscription

bonjour je suis entrain de réfléchir pour une solution domotique. La solution homelive me semble pas mal.

 

mais pourquoi le détecteur de fumée n'est il plus inclus dans le pack a 79 euros comme au début ?

 

peut on rajouter plusieurs fois le même équipement et l'associer à la box (détecteur ouverture et autre) ?

 

le système est il fiable et à t il évolue depuis sa commercialisation ?

37 RÉPONSES 37
TopMembre Homelive
858  

Re : Questions avant souscription

Bonjour @Arn089,

 

Le détecteur de fumée n'est plus dans le kit de base parce que c'est une volonté commerciale d'Orange, je n'en sais pas plus, il est bien sûr disponible en complément.

 

On peut ajouter autant de fois que nécessaire le même équipement et la limite extrême doit être, il me semble, de 256 objets connectés.

 

Le système est-il fiable ? Question embêtante car en fait, ça dépend des utilisateurs et les raisons peuvent être multiples, en effet, certains utilisateurs constatent des défauts (parcourir ce forum pour avoir une idée) qu'ils n'arrivent pas à résoudre et d'autres ont un fonctionnement quasi parfait (c'est mon cas ouf !). C'est donc une réponse de normand (qu'ils ne s'ent offusquent pas ...)

incollable
848  

Re : Questions avant souscription

Hello,

 

 

Je confirme que HLV en fonctionnement courant fonctionne plutôt pas mal,la solution s'est bien stabilisée depuis 1 ans et heureusement. Il demeure de tps en tps des petits plantages, bugs ou incohérences difficile à appréhender, quelques exemples :

 

- Capteurs qui deviennent injoignables...

- Incohérence entre état du capteur remontée par la box et son état réel (concerne souvent les capteurs d'ouverture)

- Plantage des actions différées 

- SMS non diffusés ou partiellement ..

 

Pour ce qui concerne l'utilisation de HLV , cela reste assez bridé pour les "experts" , les possibilités de scénarios restent assez limitées et le paramétrage des capteurs n'est pas possible mais tout cela peut évoluer à l'avenir heureusement. Nous sommes nombreux à attendre !

 

Les points négatifs restent la réactivité suite à des bugs constatés, de même les mises à jours des applis arrivent bien tardivement après l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

 

 

 

 

incollable
841  

Re : Questions avant souscription

Bonsoir

 

Pour une utilisation Domotique, je déconseillerais la HL dans l'état actuel de l'art.

 

La HL fonctionne bien avec les modules vendus par Orange.

 

Cela ne veut pas dire que d'autres modules ne fonctionnent pas mais les MAJ d'Orange peuvent mettre à mal ces derniers.

 

Pour une utilisation d'alarme, elle remplit bien ses fonctions bien que n'ayant aucun secours électrique, en cas de coupure, plus rien.(idem en domotique)

 

Je vous incite à parcourir le forum car comme partout il y a du bien, du très bien et du mauvais et même du très mauvais.

 

Je pense qu'à l'origine, le détecteur de fumée jouait un grand rôle psychologique car on nous assommait avec sa mise en place dans tous les médias et même au téléphone.

 

Sinon je vous incite fortement à regarder ce tableau :

 

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/86/fr/comparatif-box-domotique-.html

 

Bonne journée

 

Daniel

incollable
791  

Re : Questions avant souscription

bonjour,

 

oui la homelive en usage courant est plutot fiable, il y a des bug de temps en temps mais il faut se rappeler que c'est de la domotique de gamme "entrée de marché".

 

En effet, à mon sens Homelive permet de faire une découverte de la domotique à moindre coût, si cette expérience vous plait vous pouvez ensuite passer sur un spécialiste plus fiable et plus expert (Eedomus par exemple). En ce qui concerne la programmation (parametre des modules), c'est le néant avec homelive, par contre c'est très simple d'utilisation.

 

Ne pas oublier que Orange cherche à toucher le Grand public et pas les geek de la domotique :smileyvery-happy:

 

Perso je ne regrette pas homelive, ça permet de se faire la main sur la domotique ( et quel plaisir de pouvoir ouvrir/fermer les volets, allumer/eteindre une prise à distance :smileylol

 

Autre avantage de la homelive c'est la carte 3G/4G en cas de coupure internet, c'est appreciable de recevoir les notifications par SMS (sans limite de SMS/mois).

 

Voila si vous avez d'autres questions :smileytongue:

contributeur occasionnel
771  

Re : Questions avant souscription

Merci pour vos réponses. Après le frein c'est l'abonnement à 10euros. Car au bout de X années la box sera obsolète et le matériel largement amorti pour Orange.

 

donc vos avis sur l'abonnement également svp ?

incollable
756  

Re : Questions avant souscription

c'est un abonnement avec engagement de 12mois, donc dans 13 mois vous pouvez partir, à noter que vous etes propriétaire du matériel qui est compatible sur d'autre box. De plus la bos sera obsolete si aucune MAJ n'est effectuée alors que depuis le lancement du produit en octobre 2014 il y a eu des nombreuses évolutions

incollable
742  

Re : Questions avant souscription

Bonjour

 

il y a un post sur l.abonnement.

 

sinon, il faudra toujours un abonnement + une clé 3G ou équivalent pour l'envoi des SMS d'alerte.

 

Daniel

contributeur occasionnel
727  

Re : Questions avant souscription

Oui mais le but de prendre cette solution Cest de ne pas partir au bout du 13eme mois mais d'avoir une solution fiable et pérenne.  D'où ma question sur l'avantage ou pas de cette abonnement!

 

on est pas obligé de prendre un abo les alertes peuvent se faire par mail pour les actes système non ?

 

je veux bien également le lien concernant le post de l'abonnement svp

TopMembre Homelive
721  

Re : Questions avant souscription

Bonsoir @Arn089,

 

Je pense que concernant la fiabilité les réponses apportées dans ce sujet doivent te permettre d'avoir une opinion.

 

Concernant l'abonnement, il est obligatoire pour une durée initiale de 12 mois.

 

Au sujet des alertes, pour qu'elles soient instantanées, c'est quand même le SMS le top car les mails on ne les voit que si on les consulte et en cas d'intrusion, il vaut mieux une alerte immédiate. Il faut noter que ces alertes sms sont également payantes sur d'autres box du marché.

 

Bonne soirée...

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

118 membres connectés
et 2847 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre