Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Questions avant souscription

incollable
778  

Re : Questions avant souscription

Bonjour

si vous pouvez envoyer un SMS de l'intérieur de la maison actuellement alors la HL devrait fonctionner sinon il vaudrait mieux se tourner vers un système via le téléphone mais bon si la ligne est coupée, plus rien.

Daniel

TopMembre Homelive
763  

Bonsoir à tous,

A lire tous les commentaires de ces derniers temps, je me fais le réflexion suivante: ORANGE devrait faire une notice de fonctionnement de Homelive. Celle ci définirait les posibilités du système et de ses limites; ainsi beaucoup de questions ne se poseraient plus. En fait Homelive est un système destiné au grand public ; il doit être simple d'utilisation et de ce fait limité dans ses ambitions.

Pour les fans de domotique je pense qu'ils faut qu'ils se tournent vers des systèmes plus professionnels. Voire plus performants?.Mais seront-ils satisfais? J'en doute car il n'y a pas de limite à l'imagination. Plus on sophistique plus on tourne en rond et on oublie l'essentiel! Mais bon, on a aussi le droit de se passioner et de se faire plaisir.

Sachons donc trouver le juste milieu et rester maître des différentes situations.

Bonne fin de journée

contributeur occasionnel
760  

@Binoche45

Ok pour les SMS j'ai 1 à 2 barres en 2G à côté de ma box donc sa devrait envoyer je pense. Au pire le système nous alerte par mail je suppose si le sms ne fonctionne pas ?

par contre en cas de coupure internet je doute que la SIM prenne le relais en 2G...

TopMembre Homelive
754  

@Arn089 a écrit :

@Binoche45

Ok pour les SMS j'ai 1 à 2 barres en 2G à côté de ma box donc sa devrait envoyer je pense. Au pire le système nous alerte par mail je suppose si le sms ne fonctionne pas ?

par contre en cas de coupure internet je doute que la SIM prenne le relais en 2G...

Bonsoir @Arn089, les alertes par mail, je ne vois pas trop l'intérêt car il faut les consulter pour être mis au courant par contre le système sms existait bien quand la 2G a été mise en place et les messages reçus étant laconiques, ils ne doivent pas peser bien lourd...

TopMembre Homelive
748  

C'est sûr que les SMS passent parfaitement en 2G. Là n'est pas le problème.Je suis d'accord avec Harzhal au sujet des mails.

Bonne soirée

incollable
727  

@BS38 a écrit :

Pour les fans de domotique je pense qu'ils faut qu'ils se tournent vers des systèmes plus professionnels. Voire plus performants?.Mais seront-ils satisfais? J'en doute car il n'y a pas de limite à l'imagination. Plus on sophistique plus on tourne en rond et on oublie l'essentiel! Mais bon, on a aussi le droit de se passioner et de se faire plaisir.

Bonjour

@BS38 a raison.

Il n'y a qu'à lire les forums des différentes box, il y a des heureux, des moins heureux, des mécontents, des très mécontents.

Il y a toujours des cas particuliers à résoudre et plus on en a plus on en veut.

C'est vrai que la HL est grand public et est simple d'emploi pour les modules basiques.

Les scénarios sont simples, trop pour certains, il manque le ET mais on fait avec.

@EN tout cas, au vu des différents posts, elle a un grand intérêt, celui de développer l'imagination pour contourner les manques, voir par exemple le "détecteur de coupure de courant" @sperol ou le détecteur de changement de mode de @Harzhal, etc. etc.

Pour finir, malgré qu'Orange n'a pas l'air de nous répondre, notre forum est suivi de près, nos échanges aussi et nos besoins sont analysés même s'ils ne sont pas satisfaits.

Bonne journée

Daniel

incollable
711  

@Binoche45

"il manque le ET mais on fait avec." : bah non justement on ne fait pas ! j'ai un carton plein de scénarios en attente de ce "ET" comme par exemple allumer mon couloir quand il y a un passage et qu'il fait sombre...

mais cela n'empeche pas HLV de tourner, ça c'est certain !

TopMembre Homelive
709  

Encore un peu de patience, les fêtes approchent et peut-être qu'on aura des surprises!! C'est comme les alertes de changement de mode, ça ne doit quand même pas être difficile à programmer!

L'espoir fait vivre, alors bon après-midi

incollable
693  

Bonjour

@tang

Allez, je change de terminologie, " on fait sans" :smileylol:

Dans tous les cas, on fait.

Daniel

incollable
570  

c'est le moment de prendre homelive  Arn089  car le pack est à 1€ ! :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

42 membres connectés
et 831 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre