Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Résilitation fin de l'histoire

fan
1 087  

Résilitation fin de l'histoire

Salut

Et voilà... Après 12 mois passés à galérer, à chercher, à bidouiller, à dépanner, à entraider, à communiquer, à assister à une belle réunion pleine de promesses, à rencontrer la team, à re galérer, à re chercher, à re bidouiller... l'usure est arrivée.

Le ras le bol a envahi les espoirs du début. 

Je me souviens.. ouvrir fébrilement ma boite homelive, heureux, comme un gosse, de découvrir les modules et la base.. D'installer tout ça en me disant que le futur arrive chez moi. La domotique ! La vraie ! La domotique homelive. Je découvre un monde nouveau. 

Et puis j'ai un peu galéré.. Mais j'y croyais encore et toujours. Je suis venu sur le forum, j'ai échangé beaucoup, énormément. On m'a aidé. J'espère avoir aidé aussi. 

Et je suis passé de l'autre côté de l'écran pour rencontrer la vraie team homelive ainsi que des membres du forum. Un moment très très sympa. Une belle rencontre.

Et puis, paf... Le soufflé est retombé... Plus rien. Silence radio. La team pourtant bien motivée lors de notre rencontre, ne donnait plus signe de vie.. Les mises à jour tant attendues n'arrivent pas. Le temps passe. Le forum s'agite, s'agace. Orange ne serait il pas à la hauteur de la domotique ? Orange ne serait il rentré dans la domotique que pour faire comme les autres ? On nous aurait menti...

Je tente un mail au service technique.. On me rappelera.. J'ai attendu.. Rien. 

La base homelive retrouve sa boite.. Puis un placard. Puis le garage. 

Une autre box domotique arrive.. Sors de sa boite.. S'installe.. Et marche sans un bug du premier coup.. Je crois rêver.. La domotique fonctionne t elle vraiment ? L'espoir revient. Et oui, ça marche.. Tellement bien.. Un nouveau monde s'ouvre à moi.. Mais je l'avais déjà découvert ce monde.. Et là, c'est la claque. C'est fabuleux. Je m'amuse, je teste, ça marche tout le temps. Tellement convivial et tellement puissant. J'adore. 

Le service technique me contacte.. Un technicien de niveau 2 ou 3 me dit de rebooter la base... Je dis ok.. 

Ma homelive dort toujours dans sa boite, dans le garage. 

L'histoire aurait pu être parfaite si la homelive, qui a le mérite de m'avoir fait découvert un monde nouveau, avait réussi à s'imposer et à simplement fonctionner. 

Mais non, l'histoire n'est pas parfaite. La homelive m'a terriblement déçue. La team aussi. La résiliation arrive. 

Fin de l'histoire. 

Merci à tous les membres du forum avec lesquels j'ai pu échanger de nombreuses fois toujours dans la bonne humeur et l'envie de progresser et d'aider. 

Un merci spécial aux 3 membres (et au 4ème qui n'avait malheureusement pas pu venir) de ce forum que j'ai eu la chance de rencontrer en vrai. Ce fut un réel plaisir. 

Et vive l'Alaska. 

7 RÉPONSES 7
TopMembre Homelive
1 047  

Re : Résilitation fin de l'histoire

Bonjour Fets,

Que répondre après un si beau rapport!!! Moi je pense que c'est bien dommage car le système est de plus en plus au point.Je ne peux que te remercier pour ta particpation et l'aide que tu nous a apportée Alors bon vent au pays du froid.

BS38

Highlighted
incollable
1 031  

Quel dommage de voir partir un membre actif :smileysad: mais je te comprends..

En tt cas merci pour avoir apportée de nombreuses réponses sur ce forum :smileyvery-happy:

Concernant ta nouvelle Box, c'est laquelle ? ce doit être un vrai plaisir de pouvoir créer de nombreux scénarios (ou scénariis je sais jamais lequel est bon :smileyfrustrated un peu évolué avec la fonction "ET" !

TopMembre Homelive
1 022  

Bonjour à tous, 

Quand je suis arrivé sur le forum pour exposer mes problèmes de départ @fets était un des membres les plus actifs de la communauté Homelive. Nous avons eu l'occasion de beaucoup échanger et je ne crois pas me tromper en disant que sa nouvelle box est une Eedomus.

Bon vent @fets...

passionné
1 018  

Merci @fets pour ton aide et tes conseils.
Bonne route avec ta nouvelle solution.

Je vais attendre encore un peu avant de me décider ou pas à te suivre. Je suis naif certainement mais je crois toujours à une mise à jour qui va tout changer !!... Je pense que la HL est maintenant assez stable mais qu'il manque toujours des fonctions de base.

A bientôt peut être sur d'autres forums.

Cdt,

incollable
1 013  

@fets

bon vent, quelque part je te comprends...

les "resistants" du forum attendent avec impatience ton feed back sur ta nouvelle box, EEDOMUS ?....

incollable
957  

Bonsoir

Au revoir à un ancien @fets

Pour la Domotique, HL n'est vraiment pas terrible et même à mon avis très mal placée.

Pas de ET pour les scénarios, pas de graphisme pour les modules, très peu de modules "agréés", pas de discussion possible avec Orange, avec en plus un très mauvais historique pour les anciens.

Daniel

incollable
948  

Merci à toi, @fets 

J'ai passé également un bon moment à échanger avec Orange, ce qui promettait - naïvement - des jours meilleurs pour Homelive.

Puis les mois passants, j'ai fini par me rendre compte que cette solution domotique n'en était pas une. Ma Homelive est toujours branchée, pour quelques jours encore. Puis ça sera 10€ économisés par moi. Et elle n'aura pas servi à grand chose, à part comprendre que lorsque le marketing n'est pas en phase avec la technique, c'est le mur.

Récemment, Orange avait commandité auprès d'un institut de sondage une enquête sur Homelive. J'y ai répondu. Je me suis même longuement entretenu avec une des personnes chargées de l'enquête. C'était probablement la dernière fois que je perds mon temps avec ce truc, ainsi que ce message.

Je n'ai pas franchi le pas en investissant dans une autre box en dépit des qualités de l'Eedomus (il en manque une pour moi...). Mes besoins en domotique ne sont finalement pas énormes et tournent tous autour de la gestion de l'énergie. Une solution maison bricolée à base de Domoticz suffira.

J'aurais espéré voir une dernière mise à jour. Orange ne s'était-il pas engagé à une màj par mois ? La 1416 date du 4 septembre. Et on est le 10 novembre. J'aurais aussi voir une vraie évolution, pas un saupoudrage compte-gouttien de fonctionnalités très peu ambitieuses. Rien de tout cela.

Alors, Orange, si vous n'avez pas encore compris, la Homelive n'est pas comme une Livebox qui dort sur un meuble et qui n'a que deux fonctions en boîte noire : router des paquets de et vers Internet, et accessoirement gérer un téléphone (ce qui in fine revient à la première fonction).

Ciao.

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

22 membres connectés
et 731 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre