Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Ras le coco !!!

Lerem89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

Ras le coco !!!

Ras le bol de Homelive et ses bugs à répétitions; mes derniers constatés:

- le détecteur d'ouverture marchait nickel; depuis la dernière mise à jour (ou peut être que ça n'a rien à voir), le capteur ne détecte les ouvertures/fermetures que de façon aléatoire... Des fois oui, des fois non, super !

- indicateur de batterie du capteur de fumée normalisé qui n'est plus qu'à 65 %; contrairement à d'autres utilisateurs, le mien a affiché 100 % pendant quelques semaines et là 65 %... Réalité de l'usure de la pile ou bien bug comme on peut lire ? Mystère ...

- capteur de mouvement plus détecté sans rien changer ...

Super la confiance dans ce service; je ne m'en sers donc pas ...par contre je règle , rubis sur l'ongle.

Je suis très décu de ce produit, comme d'autres; je suis novice en domotique et je pensais pouvoir profiter d'une offre "grand public" donc facile et ... fiable afin de rentrer dans cet univers.

C'est raté ! vite une solution !

20 RÉPONSES 20
Albator92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re : Ras le coco !!!

Bonjour,
j'ai résolu mon problème de détecteur d'ouverture en modifiant le paramètre délai de prise en compte des événements dans le menu modification de scénario qui par défaut je crois est à 30 il faut mettre la valeur 0 attention c'est le deuxième chiffre qu' il faut modifier
Lerem89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 790  

Merci pour l'info mais ce n'est pas normal d'avoir à bidouiller alors que je n'ai rien changé et que cela marchait nickel avant; je vais essayer.

Cyril-D2
fan
fan
1 687  

C'est juste qu'avant la mise à jour, la temporisation bugguait et n'était pas prise en compte. C'est maintenant que ça marche comme ça devrait.

Lerem89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 639  

Oui sauf que ce soir SANS RIEN TOUCHER NI CHANGER le capteur d'ouverture ne communique plus avec la base et le 3 en 1 est à nouveau détecté !!!! 

C'est vraiment n'importe quoi et je persiste : ras le coco !!!

Harzhal
star
star
1 637  

Il y aurait peut-être quelque chose chez toi qui perturberait le réseau Z-Wave de façon aléatoire ou déclenché par un appareillage...
Lerem89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 634  

Je ne vois pas, je n'ai absolument rien changé !!! De plus, la deconexion du module d'ouverture s'est faite ce we et nous n'étions pas à la maison... Merci quand même !

Lerem89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 537  

Bonsoir, suite de "l'aventure" ... Le détecteur d'ouiverture communique à nouveau (il se déconnecte parfois) et j'ai à nouveau perdu la connexion du capteur 3 en 1 (mouvement)... Je viens de voir aussi que je n'ai plus aucune données de température sur les detecteurs de fumée (je ne sais pas depuis combien de temps) alors qu'ils ne sont pas détectés en défaut de connexion et non plus sur le 3 en 1 ( ni les luxs d'ailleurs; absolument parfait ce Homelive ! plus de 4 mois d'abonnement et rien qui fonctionne normalement !

espadon44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 530  

bonjour

moi aussi j'en ai ras le coco,cela 1 mois que j'attends que le technicien me rappel et aujourd'hui je m'apperçoi que la batterie du detecteur d'ouverture est morte,homelive installé en octobre 2014 et pile  avec date depérenption  mars 2013,plus que 7 mois avant résiliation.

une vraie **bip** ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lerem89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 527  

Effectivement on est mal barré avec cette solution domotique absolument pas opérationnelle; fonctionnement beucoup trop aléatoire et si on doit faire des "reset" et autres dissociation/ré-association de capteurs a n'en plus finir ce n'est pas normal. Que faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673421 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne