Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Remplacement par une Vera Box

contributeur confirmé
1 204  

Remplacement par une Vera Box

Bonjour,

Doit on dissocier les accessoires de Homelive avant de les associer à une box Vera Edge ou Vera plus ?

Merci pour votre aide

45 RÉPONSES 45
TopMembre Homelive
1 185  

Re: Remplacement par une Vera Box

Bjr,

Personnellement j'ai migré de Homelive vers Vera Edge.

Je n'ai pas dissocié les accessoires Homelive. Je leur ai appliqué un reset usine.

Ça m'a permis de garder intacts les scénarios Homelive le temps de les recréer sur Vera car si on dissocie, l'objet dissocié disparaît de tous les scénarios Homelive . C'est plus facile de copier un scénario que de le recréer si on a une installation domotique conséquente.

Le reset usine de chaque objet est dans tous les cas incontournable pour reappairer sur une autre box domotique.

Bonne migration
contributeur confirmé
1 162  

Bonjour,

Merci 

Qu'appelez vous reset usine. 

Avez vous maintenu en fonctionnement la box Homelive et la Box Vera simultanément

TopMembre Homelive
1 156  

Reset usine : explications en MP

Avez vous maintenu en fonctionnement la box Homelive et la Box Vera simultanément :

-> oui , pendant le temps ou se passait la migration module par module. Celà n'a duré que 2 à 3 jours. Celà dépend du nb de modules à migrer et du temps libre de chacun car il faut refaire les association et les scénarios comme sur Homelive

TopMembre Homelive
1 109  

@CorsicaSouth  a écrit :
Bjr,

Personnellement j'ai migré de Homelive vers Vera Edge.

Je n'ai pas dissocié les accessoires Homelive. Je leur ai appliqué un reset usine.

Ça m'a permis de garder intacts les scénarios Homelive le temps de les recréer sur Vera car si on dissocie, l'objet dissocié disparaît de tous les scénarios Homelive . C'est plus facile de copier un scénario que de le recréer si on a une installation domotique conséquente.

Le reset usine de chaque objet est dans tous les cas incontournable pour reappairer sur une autre box domotique.

Bonne migration

Salut  @CorsicaSouth 

Petite rectification :

Le reset usine est peut-être indispensable pour passer sur Vera (je l’ignore) mais pour ceux qui passe sur eedomus comme moi, il n’y a aucun reset usine à faire et en plus aucune dissociation sur La box Homelive, La box eedomus se charge de dissocier les objets connectés avant de les associer sur son système. En plus, nul besoin de les approcher à 1 mètre ou 2. Personnellement j’ai fait toute l'opération sans déplacer aucun objet.

Je vais te charrier un peu : c’est bien pour ça (entre autres) que La box eedomus est bien supérieure à la Vera 

TopMembre Homelive
1 093  

@Harzhal 

Déjà tu viens nous expliquer que ton eedomus est mieux ... là ou l'on parle de Vera... t'es pas tombé chez les trolls j'espère

Ce fil parle de Vera, parler d'eedomus est il utile à celui qui a posé la question sur Vera ?

Donc ton eedomus  :

- c'est vrai qu'elle est mieux, car elle coute trois fois plus cher

- c'est vrai que les nouvelles caméras que tu as du acheter n'ont couté si ma mémoire est bonne que 60 € pièce

Alors venir expliquer qu'on a pas besoin de faire de reset usine ... Il m'a pourtant semblé te lire et expliquer que tu as du ouvrir les boitiers Qubino de tes radiateurs et les boitiers de tes volets roulants ? Me trompes je ?

Je te charrie moi aussi tu vois car à plus de 400 € le changement pour eedomus quand on peut le faire pour 100  avec Vera Edge, je crois qu'il y a matière à s'interroger surtout quand on sais qu'avec Vera on reprend ce qu'on avait avec Homelive en terme de customisation de son installation (les scénarios notamment)

Ce qui est sur c'est que même si Internet est coupé je me connecte sur mon installation à la maison en direct et je ne paie aucun abonnement pour être averti par les messages en push

Quand aux MaisonTruc, je n'en parlerai pas ici, car on est venu parler de Vera, et pas parler de solution propriétaire qui te verrouille à l'offre Internet et surement donc aussi téléphone fixe et mobile du même propriétaire ! 

A bientôt quand je passe sur un forum d'eedomus je te fais signe

TopMembre Homelive
1 065  

@CorsicaSouth  a écrit

C’est sur cette phrase que j’ai réagi @CorsicaSouth, car là tu généralisais, précision concernant mes Fibaro Roller Shutter, sur certains (pas tous) j’ai ouvert le contacteur uniquement pour appuyer 3 fois sur le bouton d’association, pas pour faire un reset. Pour les Qubino fil pilote, pareil pour les dissocier et pour les reassocier, même pas besoin, La box les reconnaît quand on les branche donc on bascule un disjoncteur au tableau électrique, on lance l’association et on remet le jus sur le Qubino et le tour est joué.

Je vais essayer d’être clair :

Faire un reset usine c’est remettre le module à zéro comme quand on vient de l’acheter mais il faut le faire par La box Homelive (ça prend un temps fou car elle plante souvent) et là les modules doivent être à moins de 2 mètres donc il faut les déplacer ou déplacer La box, pas pratique non plus pour les détecteurs d’ouverture collés.

Tu n’as peut-être pas essayé mais si ça se trouve, la Vera Edge est aussi capable de dissocier les objets de La box Homelive et si elle peut le faire sans être obligé de se situer à 2 mètres, c’est beaucoup plus simple et c’est ce que j’ai pu faire avec la eedomus.

Pour ce qui est du prix, ça peut être un argument bien sûr mais ce n’est pas le seul...

Bon dimanche à toi.

contributeur confirmé
1 011  

Merci

TopMembre Homelive
1 011  

Hello @Harzhal,

Tu ne semble pas savoir faire le reset usine sans passer via Homelive ?

Comme je l'ai écrit le reset usine peut se faire sans Homelive. Cela présente l'avantage de ne pas effacer l'objet des scénarios sur la Homelive et donc de recréer sur Vera le même scénario en copiant (a la main) celui de Homelive. Quand on a beaucoup de scénarios c'est bien utile je te l'assure.

Chaque module zwave a sa propre procédure (souvent la même d'un module a l'autre) pour le reset usine.

Si tu veux je t'enverrai la procédure par exemple pour une prise connectée

Bonne suite sur ton eedomus
TopMembre Homelive
994  

Révélation

Salut @CorsicaSouth 

Effectivement, je n’avais pas pensé au reset usine direct sans passer par la box mais en fait comme je l’ai écrit plus haut je n’ai jamais eu besoin d’en faire car il m’a suffit de dissocier avec eedomus et de ré-associer dans la foulée.

Toi-même as-tu pensé à la dissociation par Vera si elle sait le faire et à mon avis ça doit être le cas...

Bona sera

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

206 membres connectés
et 4618 invités

Tous les membres en ligne