Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Remplacement par une Vera Box

contributeur confirmé
676  

Re: Remplacement par une Vera Box

Bonjour

Quels seront les usages possibles de la Box homelive après le 31 juillet ?

Merci pour vos suggestions

TopMembre Homelive
665  

Cale porte

contributeur confirmé
598  

Bonjour

Peut-être une extension de notre réseau Internet Wifi ?

Quelqu'un a essayé ?

Cordialement ...

TopMembre Homelive
587  

@Diacant45  a écrit :

Bonjour

Peut-être une extension de notre réseau Internet Wifi ?

Quelqu'un a essayé ?

Cordialement ...

Bonjour @Diacant45, impossible car La box Homelive ne peut que communiquer avec un serveur Orange qui va disparaître avec le service et l’extension Wifi qu’elle procure actuellement disparaîtra donc ausssi.

contributeur confirmé
569  

Bonsoir @Harzhal 

Pas trop d'accord avec ton avis sur le Wifi, je pense que si tu laisses la box HomeLive branchée via un câble Ethernet sur une box routeur Internet quelque-soit le fournisseur d'accès, tu récupèreras Internet via la box HomeLive.

J'ai déjà connecté une caméra Advisen sur ce Wifi car le signal était plus fort et plus proche que celui plus éloigné de la Livebox et j'ai pu visionner les images à distance sur l'application de mon smartphone sans problème; je suppose que ça continuera après la coupure du service HL.

La box Homelive ne peut pas faire routeur car il n'y a qu'une seule prise Ethernet mais je suis pratiquement sûr qu'elle peut servir de borne Wifi

A suivre ...

TopMembre Homelive
541  

Salut @Diacant45,

Le wifi de La box Homelive est paramétré et déclenché par l’application Web et dès qu’elle va disparaître La box deviendra muette car elle ne sera plus connectée à rien.

C’est un avis, rien de plus mais on peut prendre le pari !

TopMembre Homelive
516  

@Diacant45 

Je reviens sur le sujet du wifi de la base HL. Je suis allé rechercher au fond de mon garage ma base Homelive et je l’ai reconnectée à ma Livebox. La carte SIM étant désactivée étant donné que je ne suis plus client HL, lorsque je lance la mise en marche le voyant « service » ne s’allume pas et aucune fonction de cette box n’est activée.

Le 1er août prochain, toutes les cartes SIM des box Homelive SERONT DÉSACTIVÉES donc plus aucune fonction ne sera opérationnelle.

C’est ce que je pense, je me trompe peut-être mais franchement, je serais le 1er étonné...

contributeur confirmé
509  

@Harzhal 

Merci pour cet essai !

C'est incroyable à quel niveau Orange a verrouillé et pris le contrôle de cette box HL.

Même les anciennes LiveBox Sagem continuent de fonctionner et être utilisées comme borne Wifi alors que là, apparemment Orange a trouvé le moyen de désactiver les fonctions du fabricant Vera ?

Alors Oui je pense que ce ne sera pas sans conséquence sur les relations de confiance avec Orange, s'il y en a encore ?

TopMembre Homelive
480  

Comme le suggérait @Harzhal rapportons les chez Orange pour les recycler.

Orange Entreprise Citoyenne se fera un plaisir de recycler un objet vendu avec son obsolescence programmée.

Ne nous laissons plus berner Maison. Truc et Machin c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ça terminera dans le cimetière des elephorange.
TopMembre Homelive
450  

@CorsicaSouth, j’irai même jusqu’à dire : le cimetière des dinosorange 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :