Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Remplacement par une Vera Box

contributeur confirmé
275  

Re: Remplacement par une Vera Box

Bonjour @Harzhal 

Avant de t'envoyer le message j'ai débranché la HL plusieurs heures pour ne pas interférer dans l'installation de mes caméras HL sur la nouvelle VERA Edge et ensuite rebranché et ça fonctionne après 2 mn de mise en route.

4 voyants s'allument : POWER, Z-WAVE, Ethernet, WIFI.

3 restent éteints : GSM, USB, Service

Pour répondre également à @danielDG 

Je n'ai pour l'instant pas cherché à aller plus loin dans la configuration de la HL; peut-être on pourrait y accéder par son adresse IP ?

J'installe d'abord la nouvelle VeraEdge avec tous mes équipements HL et là c'est un sacré boulot car je n'ai récupéré aucun ancien paramètre, aucune sauvegarde. Déjà 1/2 journée de passée et il me semble qu'il me faudra de nombreuses heures pour la douzaine de capteurs et répéteurs, plus les scenarios !

Les caméras fonctionnent mais cela a été très difficile de les faire reconnaitre par la VE; le son est meilleur qu'avec la HL mais toujours un fond de bruit parasite ...

Conseils bienvenus

TopMembre Homelive
262  

Tant mieux là aussi @Diacant45, je posais la question parce que j’avais fait un essai en rebranchant ma box HL que j’avais rangée dans un coin mais aucun voyant de fonctionnement ne s’allumait...

Bon courage pour finir l’installation de ta Vera...

contributeur confirmé
198  

Bonjour @Harzhal 

VeraEdge installée, j'en suis assez satisfait. Le seul point que l'on peut lui reprocher c'est qu'il n'y a que 2 alertes SMS par jour, toutefois on continue à recevoir des alertes par e mail.

Pour l'installation des équipements, il a fallu tous les dissocier un par un et les ajouter à la nouvelle box;tous les détecteurs d'ouverture ont donc dû être décollés et ensuite refixés (seul l'un d'eux a été réticent et a dû être ré-installé plusieurs fois). J'espérais que les deux caméras HomeLive (Vistacam 700) qui avaient un souci de son avec la box HL n'auraient plus ce problème avec la box VeraEdge mais mon espoir est vite tombé à l'eau.

Après quelques recherches sur les posts de la communauté, j'ai découvert que ces modèles de caméras HomeLive RC8110 ne sont pas strictement identiques au modèle RC8110 vendu par VERA. Les caméras qui ont ce problème de brouillage de son, conservent ce défaut avec la box VERA; encore une spécificité d'un produit Homelive Orange !

De toute façon, la vidéo n'affiche déjà pas une bonne qualité, les caméras finiront dans une poubelle et seront remplacées par de vraies caméras HD 100% compatibles ...

Pour le reste, quelques observations : Le détecteur de fumée est un goinfre en piles, deux capteurs "3 en 1" n'indiquent pas leur niveau de batterie (ceux vendus par Orange !).

Il y avait bien des différences de produits, ça confirme les soupçons exprimés dans beaucoup de posts ...

Je n'ai pas encore pris de décision sur la poursuite de mes relations avec Orange !

TopMembre Homelive
192  

Bonjour @Diacant45,

Si tu souhaites acquérir de nouvelles caméras, je peux te dire que personnellement, après avoir quitté Homelive et être passé sur eedomus, j’ai bazardé mes deux Sercomm pour acheter 2 Foscam C2, elles sont petites, pas chères avec une très belle qualité d’image en vidéo. Elles sont certainement aussi parfaitement compatibles sur Vera et tout cas, j’en suis très content...

contributeur occasionnel
144  

Faut  le wifi debit internet et correct après  l'arrêt du 31 juillet 2019 et je et autant de débit que une autre borne wifi je la laisse pour partager sur d'autres périphérique pour avoir plus de appareil connecté et sans beg

contributeur occasionnel
142  

Vrais et en plus on peut sans servir pour d autre périphérique sa permet de soulager le wifi de la Livebox 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

97 membres connectés
et 3208 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre