Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Remplacer pile

mimi291
contributeur
2 939  

Re : Remplacer pile

Merci à tous
Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 926  

Bonjour @mimi291, tu ne dis pas si tu as mis en œuvre la solution que je t'ai proposée...

mimi291
contributeur
2 909  

Si désolée je ne maîtrise pas bien j'ai fait ce que tu m'as indiqué toujours rien 😩
zeubonze
contributeur
2 757  

bonjour

j'ai eu un souci similaire sur mes détecteurs O/F lors du remplacement de la pile et lors d'une installation avec vis (cas ou il faut associer le detecteur puis ensuite enlever la pile pour le visser) j'ai lu tardivement l 'assistance et les anciens posts qui preconise effectivement le remplacement de la pile porte ouverte (aimant éloigné du capteur) si non dissociation assurée du capteur, dans mon cas j'ai du démonter mes capteurs trop éloignés de la base, pour les dissocier puis les associer à nouveau,  tu fais le test de controle avec un aimant le capteur passe du rouge au gris au niveau interface homelive, dans ce cas il est opérationnel, si tu utilises à nouveau de l'adhesif  pour le refixer pas de soucis (encore faut il en retrouver de l'efficace)  car pas besoin d'enlever la pile entre l'association et l installation si tu visses alors bien penser qu'en tu enlèves la pile à le faire porte ouverte on y pense pas toujours surtout en hiver...

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 744  

Bonsoir @zeubonze,

Comme je l'ai indiqué dans le message n°3, si tu a changé la pile sans ouvrir la porte, LA SOLUTION c'est de restaurer la dernière sauvegarde avant le changement de pile et tout rentre dans l'ordre. Inutile de s'embêter à détacher le capteur à dissocier et ré-associer.

bfontaine8
contributeur occasionnel
1 755  

Re: Re : Remplacer pile

Bonjour

J'ai changé la pile d'un dédecteur d'ouverture de porte mais sans ouvrir la porte. Bref cà ne fonctionne pas. L'assistance Orange n'explique pas ce qu'il faut faire dans ce cas là.

J'ai lu que certains évoquaient de prendre la dernière sauvegarde. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il faut faire ?

Merci

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 742  

Bonjour @bfontaine8,

voir cette image extraite de l'assistance objets connectés. Il faut bien choisir la sauvegarde automatique faite avant le changement de pile du capteur pour retrouver une situation normale.

Cris53
contributeur
1 522  

je n'ai pas respecte la procedure

zzcol
contributeur
1 237  

j'ai changé la pile avec la porte fermée !

je n'ai jamais fait de sauvegarde !

Stephchan
helper confirmé
helper confirmé
1 227  

Bonjour @zzcol

tu as des sauvegardes automatiques, il suffit de prendre celle d"avant ton changement de pile.

bonne soirée

Stéphane

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 657564 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne