Répondre
#TopMembre
Envois : 44 231
Inscrit : ‎19-08-2013

Reveillon

Salut les amis de la homelive .

Bon reveillon du nouvel an et bonne année

index.jpeg

TopMembre Homelive
Envois : 2 984
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Reveillon

Salut @johann,

Bon réveillon à toi aussi et pour la nouvelle année, je dis simplement : Bloavez mad !

TopMembre Homelive
Envois : 1 349
Inscrit : ‎10-11-2014

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et beaucoup de bonheur et de santé pour 2018.

En photo le symbole de la révolution Française en Isère et qui pourrait être aussi celui de la révolution HOMELIVIENE pour cette nouvelle année.

Joyeux réveillon et bien à vous

BS 38 :smileyvery-hChateau de Vizille.jpgappy:

TopMembre Homelive

Bonne et heureuse année à toi également Bernard. Pour ta photo, j’ai bien sûr reconnu le château de Vizille que j’ai eu l’occasion de visiter.

En réponse je ne résiste pas à la tentation d’envoyer une photo de mon château préféré. Il s’agit du château de Trévarez à Saint-Goazec dans le centre du Finistère. C’est le dernier grand château construit en France au début du 20eme siècle et son histoire est beaucoup plus récente : pendant la deuxième guerre mondiale, il a été soufflé de l’interieur par un bombardement anglais car il était devenu un lieu de « villégiature » pour les officiers de la kriegs marine allemande. Il a été restauré par le département qui en était devenu propriétaire.

3BFE682E-285D-4205-869A-9BEA40DCF598.jpeg

star
Envois : 2 012
Inscrit : ‎22-11-2014

Hello,

C'est sympa.

Bonne année à tous.

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate
TopMembre Homelive
Envois : 356
Inscrit : ‎28-11-2014

Pace e salute a tutti
#TopMembre
Envois : 3 873
Inscrit : ‎21-08-2013

[ modifié ]

Bonjour, @Harzhal et à tous

La charpente du château est en métal, qui n'est pas sans rappeler le style Eiffel.

Non loin du Domaine de Trévarez, deux marques d'eau de source plate sont mises en bouteilles : Isabelle et Cristaline (eau de Guy Roux)Smiley clignant de l'œil

Meilleurs Vœux et bonne journée.

Cdt

══════
  !!   
══════

TopMembre Homelive

[ modifié ]

sic29 a écrit :

La charpente du château est en métal, qui n'est pas sans rappeler le style Eiffel.

Non loin du Domaine de Trévarez, deux marques d'eau de source plate sont mises en bouteilles : Isabelle et Cristaline (eau de Guy Roux)Smiley clignant de l'œil

Meilleurs Vœux et bonne journée.

Cdt

Bonjour @sic29, je confirme... C’est aussi le premier château construit avec l’eau courante dans les pièces et le chauffage central !

Bon, @BS38 nous dira qu’il n’y avait pas la fibre Orange mais peut-être que maintenant...

Je je me souviens d’avoir visité le château dans les années 70 avec l’immense trou dans le toit et la charpente métallique toute enchevêtrée, j’ai toujours trouvé ça désolant juqu’au jour où je l’ai vu réparé.

Bloavez mad

Voir la vidéo du bombardement par la RAF à cette adresse :

http://www.u-boote.fr/trevarez_video_bombardement.htm

Highlighted
#TopMembre
Envois : 3 873
Inscrit : ‎21-08-2013

[ modifié ]

Sans compter les spectacles de noël tous les ans pour 2017:

Bonne journée