internet & fixe homelive

Scénario avec 2 conditions

Highlighted
TopMembre Homelive
632  

Re : Scénario avec 2 conditions

Quand je dis que tu es têtu @BS38, ce n'est pas pour rien. Voici un scénario simple qui allume une 2ème lampe après 5s et qui l'éteint après 10s quand une 1ère est allumée.

Je peux t'affirmer que ça marche car je viens de le faire, tu n'as qu'à essayer pour te rendre compte "Saint-Thomas".

Test différé.jpg

Highlighted
TopMembre Homelive
612  

@Harzhal

Re salut l'ami, 

Je viens de faire l'essai de ton scénario (avec détecteur d'ouverture et sirène).....Et ça marche impeccable!!! Bravo!

En fait, j'utilisais les deux actions, (ce qui me paraissait normal), donc je passais par une action "immédiate" et ensuite une action "différée".

Toi tu fais les deux actions dans le § "action différée" et c'est ça l'astuce .Il faut que tu le précises car au départ je patachonais. 

Donc j'ai bien fait d'être têtu avec toi pour que tu te dévoiles....Bien sûr, je blague....

Alors le St Thomas remercie l'astucieux Breton qui n'en démord jamais: comme quoi de la discussion jaillit la lumière!

J'en déduis que nous sommes complémentaire et que nos échanges parfois vifs mais amicaux sont constructifs!!

Je vais réviser de ce fait certains de mes scénarios et en attendant je te dédie un Top

Au plaisir de te lire et bonne fin d'aprè-midi, BS38:smileyvery-happy:

@Harzhal a écrit :

Quand je dis que tu es têtu @BS38, ce n'est pas pour rien. Voici un scénario simple qui allume une 2ème lampe après 5s et qui l'éteint après 10s quand une 1ère est allumée.

Je peux t'affirmer que ça marche car je viens de le faire, tu n'as qu'à essayer pour te rendre compte "Saint-Thomas".

Test différé.jpg

TopMembre Homelive
602  

Content d'avoir pu t'apporter quelque chose et d'ailleurs c'est peut-être pour ça que tu ne me suivais pas quand je donnais mon scénario pour éteindre la sirène en cas de déclenchement involontaire.

A très, très bientôt !

Highlighted
incollable
600  

bonjour

Je croyais pourtant que tu avais compris l'autre jour avec mon histoire de sirène, attendre 30 secondes et alors allumé 2 minutes et arrêt

A+

Highlighted
TopMembre Homelive
587  

@Harzhal @sperol

A tous les deux: j'allais vous rappeler au sujet du Pb de @sperol pour dire que c'est sa solution! Car en augmentant un peu la constante de temps, sa factrice aura le temps de déposer son colis!! Et lui-même accéder à son clavier.

Vraiment je n'avais pas fait "tilt" et maintenant on a le contrôle du différé pour l'action et le temps de fonctionnement de la sirène; c'est super!

En fait, je m'étais focalisé sur la sirène qui avait fonctionné tout l'après-midi.

Ok les gars et chapeau au Rennais

Bonne soirée à vous deux BS38 :smileyembarrassed:

Highlighted
incollable
571  

Bonjour,

c'est super ça !!! je savais que qu'on pouvait le faire !

merci merci !

Highlighted
contributeur confirmé
293  

Bonjour,

Je voudrais déclencher ma sirène s'il y a un mouvement détecté dans un créneau (par exemple entre 22h et 6h) et ne pas la déclencher en dehors de ce créneau.

Tout ça en restant tout le temps dans le mode "en vacances".

Est-ce possible selon vous ? (avec 1 ou plusieurs scénarios)

Dans l'attente de vous lire.

Fred

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 76 inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne