Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Scénario et badges du clavier

Levraidtf
contributeur occasionnel
1 015  

Scénario et badges du clavier

Bonjour, j'ai crée un scénario déclenchant la sirène en cas d'ouverture de porte pour les configurations extérieur, vacances et nuit. Lorsque je repasse en mode Maison via le code du mini clavier Zipato, aucun souci. Cependant en essayant avec le badge (bouton home puis passage du badge devant la console) cela déclenche la sirène.. Quelqu'un aurait-il la solution? D'avance merci

Solutions approuvées
Harzhal
star
star
944  

Re : Scénario et badges du clavier

Bonjour @Levraidtf,

Je me doutais bien que ton problème venait d'un scenario, va lire ce que j'ai écris dans ce sujet en position 6 et tu comprendras tout...

http://communaute.orange.fr/t5/homelive/scenario-homelive/td-p/878737/jump-to/first-unread-message

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Harzhal
star
star
999  

Bonjour @Levraidtf,

Peux-tu expliquer avec précision ce que fait ton scenario pour comprendre le problème...

Levraidtf
contributeur occasionnel
989  

Merci de ton intérêt par avance, voici :

1 / sélectionnez un déclencheur

2 événements déclencheurs
«ouverture porte» : : la porte/fenêtre est ouverte
«capteur (mouvements)» : : détecte un mouvement
2 / ajoutez une action

attendre 45s et alors 
«Sirène» : activé
3 / finalisez ce scénario

Ce scénario doit s'exécuter  
quand je suis en mode la nuit ou à l'extérieur ou en vacances
Choissisez dans quel(s) mode(s) ce scénario se jouera.

BS38
super fan
super fan
980  

@Levraidtf,

Bonjour, je pense que ton problème vient du fait que dans ton scénario tu n'arrêtes pas la sirène; et lorsqu'elle est activée, elle ne s'arrête pas toute seule, même en chageant de mode!

A te lire,BS38

Harzhal
star
star
977  

@BS38 a raison bien entendu mais alors pourquoi la sirène s'arrête avec le code et pas le badge ? Eh bien je pense qu'il y a un scénario d'arrêt sur l'objet mini clavier sur la fonction "un code pin a été saisi" mais on a pas mis "tout" mais uniquement le code à saisir.

@Levraidtf As-tu bien fait un scenario sur le mini clavier ?

Levraidtf
contributeur occasionnel
969  

Non, je n'ai pas fait de scénario concernant le mini clavier... étant totalement novice et tâtonnant, je suis preneur avec joie de toute aide:smileyvery-happy:

Levraidtf
contributeur occasionnel
949  

En fait, en supprimant mon scénario et ne gardant que les modes Homelive, tout fonctionne correctement (passage du systeme en mode Home avec le clavier ou avec les badges, sans déclencher la sirène cette fois). Ce devait être le scénario qui buggait le système. Le divin tâtonnement....

Harzhal
star
star
945  

Bonjour @Levraidtf,

Je me doutais bien que ton problème venait d'un scenario, va lire ce que j'ai écris dans ce sujet en position 6 et tu comprendras tout...

http://communaute.orange.fr/t5/homelive/scenario-homelive/td-p/878737/jump-to/first-unread-message

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Titan76
contributeur occasionnel
580  

Bonjour,

je viens de voir ton message un peu tardive. Mais moi je fais exactement comme toi  au niveau du scénario. Sauf que moi au niveau du déclencheur j'utilise le "et". Surtout pour le détecteur de mouvement dans le déclencheur mettre détour de mouvement non activé et qu'il détecte un mouvement. il est inutile de mettre les 46 second pour le déclenchement de la sirène car par défaut tu as 30 second pour stopper l'alarme

BS38
super fan
super fan
566  

Bonjour @Titan76

Oui bien-sur tu utilises le ET et c'est parfait...Mais lorsque @Harzhal t'as conseillé (en février) le ET n'existait pas sur HL.

Voilà c'était juste une précision!

Quant à moi, je déclenche une sirène pendant 3 secondes lorsque j'ouvre la porte principale; ça permet d'indiquer que la sécurité fonctionne et qu'il faut agir sur le mini-clavier pour inhiber et surtout pas aller plus loin!!!

Bonne journée, BS38 :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673474 membres inscrits 🧡

3187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne