Répondre
contributeur confirmé
Envois : 32
Inscrit : ‎29-12-2014

Re: Signe de vie ?

@citronvert44ce n'est pas l'echo que j'ai eu quand j'ai résilié mon contrat par téléphone... Les commerciaux boutiques sont formés à autre chose que HL... Nouveaux partenariat pour de la sécurité, et non plus de la domotique...

 

Pas de mise à jour connue ni aucun mot d'ordre pour retenir les abonnés HL a garder leur souscription...

 

@Harzhal  aucune coupure ni quelque bug que ce soit à ce jour ! La box et plus souple et BEAUCOUP plus rapide que HL...

 

 

contributeur confirmé
Envois : 64
Inscrit : ‎09-11-2013

Re: Signe de vie ?

  En contactant le sav d'homelive, on ma annoncer q'une nouvelle version homelive arrivera en 2018.(j'ai pas d'autre info)

Highlighted
TopMembre Homelive
Envois : 2 928
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Signe de vie ?

Franchement @citronvert44, je n'y crois pas non plus, on a souvent eu de fausses nouvelles en appelant le 3900.

 

Je tente un calendrier de la fin d'Homelive, je me trompe peu-être mais on en reparlera :

 

  • juillet 2017 : fin de la commercialisation
  • juillet 2018 : fin de l'engagement des derniers abonnés envers Orange mais aussi d'orange envers eux
  • septembre 2018 : annonce de la fermeture du site dans un délai de deux mois
  • novembre 2018 : fin du service.
TopMembre Homelive
Envois : 350
Inscrit : ‎28-11-2014

Re: Signe de vie ?

Bonsoir,

 

Je me demande si les habitudes du monde télécom s'appliqueront à Homelive si fermeture il doit y avoir.

 

En tout cas il me semble qu'une fermeture de service télécom doit être précédée d'une info officielle et d'un délai de dix huit mois

 

A ce jour je n'ai pas recu d'infos de fermeture de service Homelive ; uniquement un arrêt de commercialisation

 

Je trouve @Harzhal que tu suppute un peu trop, attendons qu'Orange veuille bien nous faire une info officielle avant de tuer Homelive en allant voir ailleurs.

 

Par ailleurs je pense qu'il est utile pour chacun de relire les messages de @Stéphanie plutôt que de pousser à quitter Homelive. Allez relire : https://communaute.orange.fr/bdffx42837/board/message?board.id=domotique&message.id=21949#M21949 ou je lis notamment

"Cette nouvelle offre étant en cours d’élaboration, aucune précision ne peut être apportée pour l’instant sur son contenu. L’équipe Homelive vous tiendra informée lorsque des informations pourront vous être communiquées.

 

En attendant, Orange continue de garantir le bon fonctionnement du service Homelive pour ses clients."

 

Voilà mon sentiment, laissons passez le prochain semestre au plus avant de nous jeter dans la première solution (Eedomus, ou autre ...) qui forcément sera mieux que ce que nous connaissons bien (Homelive) car justement nous ne le connaissons pas.  Smiley clignant de l'œil

 

J'ai souvenir d'autres offres qui ont sombré du jour au lendemain (Zibase par exemple)

 

Même si j'essaie de voir côté Jeedom ou Domoticz pour tenter de me délier d'un système un peu trop lié à un "cloud", et très "fermé"  rien n'est acté pour l'instant

 

A bientôt avec Homelive en forme et avec une QS satisfaisante pendant l'attente de la renaissance d'une offre Homelive New Look

 

Orange je l'espère ne noiera pas Homelive en disant qu'elle a la rage

 

Merci à @Stéphanie de veiller au maintien de l'information des clients Homelive et de ne pas laisser le suivi de la QS au 3900 dériver sous prétexte que la commercialisation est arrêtée

 

TopMembre Homelive
Envois : 2 928
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Signe de vie ?

@CorsicaSouth,

 

Quand j'ai écris ça tout à l'heure c'est avec beaucoup de regret car moi aussi j'aime (ou j'aimais) bien Homelive mais il faut quand même ne pas être trop optimiste car si la commercialisation d'un service s'arrête, c'est quand même la première étape d'une fin programmée car forcément HL ne peut plus se développer et Orange ne souhaite sûrement pas accumuler le déficit sur ce service.

 

Je suis sans doute un peu pessimiste mais...

contributeur confirmé
Envois : 32
Inscrit : ‎29-12-2014

Re: Signe de vie ?

@CorsicaSouth

 

Je pense que tu es trop optimiste...

 

Lis ca : http://www.maison-et-domotique.com/34769-test-pluzzy/

 

Puis ca : http://www.maison-et-domotique.com/64969-pluzzy-fermeture-inconvenient-cloud/

 

3 ans d'écart entre ces 2 articles...

 

@Harzhal

 

La personne ma clairement dit que les commerciaux sont déjà formés à une nouvelle offre de produits, plus axés sécurité que domotique...

contributeur confirmé
Envois : 64
Inscrit : ‎09-11-2013

Re: Signe de vie ?

[ modifié ]

pour info :une experimentation domotique "light"  en cours , pour les maisons secondaire !

 

COLORADO

https://laborange.fr/wall/369

 

 

 

 

contributeur confirmé
Envois : 64
Inscrit : ‎09-11-2013

Re: Signe de vie ?

TopMembre Homelive
Envois : 2 928
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Signe de vie ?

Bien vu @citronvert44, cet article est édifiant...

TopMembre Homelive
Envois : 1 304
Inscrit : ‎10-11-2014

Re: Signe de vie ?

Bnojour à tous,

 

 Je viens de remplacer mon NOKIA (635 sous Windosphone) par un SAMSUNG(Galaxy sous androïd) .Ca fonctionne parfaitement et j'ai maintenant accès à pas mal d'applications dont celles d'Homelive qui fonctionnent parfaitement et c'est plus direct donc plus rapide.

 

Pour ce qui est de HL et je rejoins @CorsicaSouth dans son approche et d'après les infos que j'ai pu avoir, j'en déduis que Orange s'oriente vers un élargissement de ses possbilités du fait du marché des résidences secondaires et donc une nouvelle approche du système pourrait être en cours

 

Restons sereinement dans l'attente, surtout que HL fonctionne parfaitement en ce moment (tout au moins en ce qui me concerne),

 

Alors bonne vacances et bonne journée, BS 38 Smiley très heureux

 

 

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :185 membres 26 644 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :