Répondre
contributeur
Envois : 1
Inscrit : ‎20-03-2015

Re: Signe de vie ?

L'avenir est sans box donc forcément plus de homelive! Par contre des objets connectés avec un certain DJINGO c'est plutot par là qu'il faut jeter un coup d'oeil. 

passionné
Envois : 174
Inscrit : ‎04-11-2013

Bonjour à vous,

Je reviens prendre des nouvelles de HL, ou plutôt de son avenir.
Pour le moment tout fonctionne (lumière, volets, badges..) mais je ne rajoute plus rien dans l'attente
de connaitre l'après HL, avec ou sans orange.

Pas d'annonce, pas de piste pour le moment ?

Je commence à regarder les box domotique mais je n'arrive pas à faire mon choix pour le moment. Je vois
également que la prochaine box free devrait être compatible zwave...

Bonne soirée

TopMembre Homelive
Envois : 3 181
Inscrit : ‎16-01-2015

Salut @Madaju44, content de te revoir par là.

On peut raisonnablement penser que la prochaine Livebox sera aussi compatible Z-Wave et c’est peut-être sur cette évolution qu’ils travaillent avec un système plus ouvert qu’Homelive. Nous savons déjà qu’une passerelle devrait être prévue comme me l’a laissé entendre @Stéphanie.

Ce qu’il est difficile de savoir c’est pour quand arrivera le grand changement...

Bonne soirée à toi.

TopMembre Homelive
Envois : 1 481
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour à tous,

Je viens d'être en contact avec un ingénieur de chez Orange suite à la pose de la fibre dans mon pavillon ( la prestation doit avoir lieu demain matin avec un grand chambardement de mon installation quant au positionnement de la live box et de la base HL).

Cette personne m'a confirmé que Orange n'abandonnait pas Homelive suite à l'implentation de la fibre et de son débit, car cela ouvrait de nouvelles perspectives quant l'évolution du système.

Il m'a affirmé que dans le courant de l'année prochaine nous aurions des informations et des propositions intéressantes à ce sujet.

Je lui ai dit que j'avertissais la communauté ce qui ne l'a pas dérangé......

Je vous tiendrai au courant de ma modif quant à mon installation (éloignement des bases et l'utilisation ou non de plugs suivant le niveau de puissance du Wifi et du débit qui passe de 1 Mb à plus de 100Mb.

Bon dimanche au coin du feu,

BS 38 :smileyvery-happy:p

TopMembre Homelive
Envois : 1 481
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour à tous,

Voilà, la fibre est posée (sans problème) et tout fonctionne parfaitement.

-Télévision: L'image est très fouillée et le contraste et les couleurs vraiment étonnantes; Le son est amélioré et avec l'ampli en stéréo , c'est digne d'un Home cinéma; on peut parler THD!

- La portée de la live box n'a pas changée, par contre du fait du débit ,(+ de 150 Mbit), les récepteurs apprécient et le temps de réponse est de l'ordre de la vingtaine de milli-secondes.

En Wifi, le débit est de l'ordre de la soixantaine de Mbit et le temps de réponse de la trentaine de milli-secondes.

- Les chargements sont très rapides.

- Les smarphones apprécient le Wifi et sont très rapides à l'appel.

- Le téléphone à plus de puissance.

J'ai donc déplacé ma live box car ayant pu changer géographiquement l'arrivée du réseau; cela m'a permis de placer celle-ci plus centrée dans la maison et ainsi d'avoir réseau un Wifi plus équilibré dans toutes les pièces.

De ce fait je n'utilise plus le CPL et adieu aux plug extender et autres liveplug HD. j'ai la chance d'avoir pu tirer discrètement un câble Ethernet entre la base Homelive et la box aussi la HL  apprécie beaucoup le débit.

Comme la base est bien "nourrie" et le flux très stable, le réseau Zwave se trouve amélioré et les petits ennuis du style " le capteur untel n'est plus relié à la base et une demi heure plus tard il est à nouveau relié" doivent disparaître.

En faisant toute ces mesures, je me suis aperçu que le géofencing est gourmand en Méga-octets, à savoir : 1,5 M en sortie de maison et 680 K lors de la rentrée.

Voilà mes premières impressions quant la fibre et je vous souhaite une bonne journée,

BS 38 :smileyvery-happy:

La liaison Ethernet entre box et base HL est de l'ordre de 15 m.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :106 membres 11 616 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :