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Information Homelive

Bonjour @CorsicaSouth @Harzhal et bonjour à tous.

Comme évoqué précédement et afin de répondre à vos interrogations, je vous communique ci-dessous au nom de l'équipe Homelive les informations relatives au service.

 

 

Bonjour,

 

A partir du 5 juillet 2017, il ne sera plus possible de souscrire à l’offre Homelive.

Les clients Homelive ne seront pas impactés puisque le service continuera de fonctionner normalement. 

 

La plupart des produits de la gamme Homelive seront toujours proposés à la vente sur la boutique en ligne Orange à l’adresse suivante : https://boutique.orange.fr/accessoires/Objetsconnectes-accessoireshomelive

 

Les techniciens experts au 3900 restent mobilisés pour répondre à vos questions et le dispositif de service après-vente toujours disponible en cas de besoin. 

 

Les objets connectés de la maison restent un sujet majeur pour Orange. Nous vous tiendrons informés des nouveautés à venir dans les prochains mois

 

L’équipe Homelive

contributeur confirmé
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Re : Information Homelive

Cela sonne donc le glas de la solution... ce qui explique le silence depuis maitenant des mois...

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Re : Information Homelive

[ modifié ]

Bonjour @Stéphanie, je suppose que si vous ne donnez pas les raisons pour lesquelles Orange a décidé de suspendre Homelive c'est que vous ne pouvez le faire. Nous aimerions bien quand même le savoir mais je suppose qu'Orange va se tourner vers d'autres solutions plus simplistes qui ne demandent que peu de développements informatiques.

 

on peut déjà voir qu'il est possible d'acheter des capteurs de fumée et d'ouverture avec une simple prise Myplug par exemple.

 

C'est bien dommage car cette décision signifie avant tout que avant de disparaître en mourant à petit feu, Homelive va rester figé dans la mesure où plus aucune évolution ou mise à jour ne va intervenir.

 

Je vais donc laisser passer les vacances ensuite je songerai sérieusement à acheter une base Eedomus.

 

Je trouve cela très très regrettable...Smiley triste

contributeur confirmé
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Re : Signe de vie ?

Ou vera au choix 😂
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Re : Information Homelive

Merci @Stéphanie d'avoir su ouvrir la porte qui était fermée à double tour. Bravo pour votre action qui les a fait sortir du  bois !

 

Au revoir @Stéphanie

 

A ces messieurs d'Orange cachés derrière leur petit doigt

 

Restez bien cachés, ne venez pas expliquer les choix d'Orange aux clients,

 

Honte sur vous qui nous avez conduit dans ce naufrage.

 

N'oubliez jamais que le capitaine quitte le navire le dernier après s'être assuré que tout a été fait pour éviter le pire et sauver tous les passagers.

 

De capitaine, de responsable, de chef de produit, vous n'avez usurpé que le titre opportunément. Vous n'avez pas l'étoffe de responsables.

 

Je souhaite seulement que votre hiérarchie sache tirer les conséquences de votre échec personnel avant d'envisager un avenir ailleurs

 

Pour Orange, j'espère que la presse spécialisée saura se montrer critique eut égard à la décision prise  d'abandonner ses clients. Il faudra s'en souvenir aussi en temps et en heure lorsqu'Orange nous abreuvera de solutions labelisées Orange prises sur l'étagère d'un fournisseur et très mal rhabillée aux couleurs d'Orange

 

 

Alain

 

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Re : Information Homelive


Harzhal a écrit :

Bonjour @Stéphanie, je suppose que si vous ne donnez pas les raisons pour lesquelles Orange a décidé de suspendre Homelive c'est que vous ne pouvez le faire. Nous aimerions bien quand même le savoir


Bonjour @Harzhal

La raison principal pour moi (ingénieur en économie) c'est à mon avis la rentabilité. Les chiffres d'affaires ( et le nombre d'abonnés) ont sûrement été sous-estimés.

A la prochine peut-être

Klaus

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Re : Information Homelive


CorsicaSouth a écrit :

Merci @Stéphanie d'avoir su ouvrir la porte qui était fermée à double tour. Bravo pour votre action qui les a fait sortir du  bois !


Merci aussi de moi

 


CorsicaSouth a écrit : 

A ces messieurs d'Orange cachés derrière leur petit doigt

 

Restez bien cachés, ne venez pas expliquer les choix d'Orange aux clients,

Honte sur vous qui nous avez conduit dans ce naufrage.

 

De capitaine, de responsable, de chef de produit, vous n'avez usurpé que le titre opportunément. Vous n'avez pas l'étoffe de responsables.

Alain 


Allez ! Pour rigoler un peu:

 

Je suis Xavier, chef de produit Homelive...

 

La dernière mise à jour était une dégression majeure...

 

Les ralleurs du blog Homelive...

 

Homedead

 

TopMembre Homelive
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Re : Signe de vie ?

Une piste pour expliquer le naufrage Homelive : https://laborange.fr/article/le-kiosque/un-reseau-pour-linternet-des-objets

En fait ce sera peut être le naufrage zwave. A moins que ça finisse comme le SECAM, le Concorde, le plan câble, la bulle internet et l'umts ...

Pour les grenoblois : c'est pas sympa de nous avoir cache que vous étiez pilote en LoRa



incollable
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Re : Signe de vie ?

Bonjour @Harzhal, @CorsicaSouth, @klaushomelive,@B38 et tous les autres,

 

L'abandon de Homelive était parfaitement prévisible, c'est une des raisons pour lesquelles que perso je n'ai acheté que des objets parfaitement compatible avec d'autres box Zwave.

 

Il y a environ 2 ans déjà un indicateur assez fiable, en l'occurrence l'APP Homelive téléchargeable sur Google Play donnait environ 50000 téléchargements ce qui représente environ 1,5 abonnement Homelive par ville ou village (actuellement 35498).

 

C'est dire tout l'intérêt que peu avoir Orange a poursuivre une telle aventure.

 

Même Zwave risque fort d'être remplacé par d'autres systèmes.

 

Une des solutions, plus onéreuse a l'achat, reste Eedomus ou Jeedom.

C'est a suivre.

 

Bien le bonjour a tous

 

sperol

TopMembre Homelive
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Re : Signe de vie ?

Bonjour à tous,

 

Peut-être que le protocole LoRa remplacera le Z-wave à terme et qu'on peut patienter mais quand il sera disponible aux particuliers, un autre système commencera à exister. C'est un peu comme lorsqu'on achète un téléviseur, un an après il y a forcement mieux...

 

Aujourd'hui, nous avons du Z-wave (beaucoup en ce qui me concerne) et je compte bien travailler encore avec ce système. Je vais donc choisir comme je l'ai écrit, à la rentrée, une autre box et je n'ai pas envie de me casser la tête avec du trop compliqué c'est pourquoi la Eedomus me semble la mieux indiquée. Pour ceux qui veulent un comparatif en tableau voir ici : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/147/fr/quelle-box-domotique-choisir-_-partie-1-_-compa...

 

Tout ce que j'ai en Homelive peut être pris en charge y compris la station Netatmo sauf me semble-t-il les 2 caméras Homelive qui ne seraient pas compatible avec d'autres boxes. Je crois avoir lu ça dans ce forum au début. Si c'est le cas, je ne manquerai pas de demander un dédommagement à Orange.

 

 

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