Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 1 290
Inscrit : ‎10-11-2014

Re : Signe de vie ?

Bonsoir à tous,

Je rejoins ce qu'exprime @Harzhal; pour ce qui me concerneje pense que Lora pour exister et être opérationnel industriellement devra être fédéré par les groupes des télécommunications et donc il faudra certainement attendre un peu.

Le Zwave lui terminera de sa belle mort par la suite et c'est inéluctable.

Le tout est de s'armer de patience et d'attendre que Orange nous propose un échange car à ma connaissance nous sommes en contrat et il y a obligation de continuité pour le fournisseur envers son client.

Bien-sûr il ne faut pas s'attendre à des améliorations intéressantes pour l'avenir; mais pour moi à ce stade HL me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait et pour 10 € /mois.

Je suis aussi d'accord avec  @CorsicaSouth pour dire que ces système seront intégrés dans les box.Je n'ai pas trouvé le protocole utilisé pour le compteur LINKY; qui pourrait me renseigner?

En tous cas, bonne soirée à tous et à vous lire,

BS38

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

BS38 a écrit :

Le tout est de s'armer de patience et d'attendre que Orange nous propose un échange car à ma connaissance nous sommes en contrat et il y a obligation de continuité pour le fournisseur envers son client.

BS38

Salut @BS38,

Sincèrement, je pense qu'Orange te proposera peut-être une aumône dans un an ou deux ans ou plus... mais certainement pas un échange de tes matériels z-wave contre du Lora ou autre. Juridiquement je pense que notre contrat est de type synallagmatique c'est à dire à devoirs et droits réciproques et que chaque partie peut le dénoncer, après c'est une affaire de geste commercial.

Bien sûr, je dis aussi comme toi que mon système Homelive n'a jamais été aussi stable depuis le début mais que d'erreurs a pu commettre Orange avec des mises à jour mal ficelées et complètement foireuses car pas une seule n'a été mise en place sans son lot de bugs et de dysfonctionnements. Au fond, on peut dire qu'aujourd'hui ça marche bien parce qu'ils n'y touchent plus ! Un comble... MAIS combien de clients perdus  et de nouveaux arrivants rebutés ?

En final, ce qui risque de m'écarter d'Homelive c'est le fait que l'insuffisance la plus gênante pour moi c'est la présence permanente de 30 capteurs fantômes liés à la mauvaise gestion des anciens modules fils pilote Qubino et c'était la gestion de mon chauffage la première motivation pour souscrire à Homelive.

helper actif
Envois : 105
Inscrit : ‎04-02-2014

Re : Information Homelive

[ modifié ]

Bonjour,

Merci @Stéphanie d'avoir oser annocer cette information.

tu écrit que homelive va évoluer dans les prochains mois, mais cela risque d'être longs. Si orange abandonne le protole z wave en plus des modules Orange, j'ai acheter d'autres modules et donc je ne me vois pas les jeter à la poubelle.

Je me prendrai plutot une box entièrement autonome (sans besoin de connexion internet) donc en cas d'arrêt du fabricant, du protocole z-wave etc.. je pense avoir quelques années supplémentaires d'utilisation.

cordialement

Stéphane

TopMembre Homelive

[ modifié ]

Bonjour @Harzhal,

J'avais écris un jour qu'il ne faut pas mettre les oeufs dans le même panier et c'est ce que ja fait avec mon chauffage en le rendant complètement autonome et automatique avec détection de présence et hors HL

Pour les volets c'est pareil ils sont complètement déconnectés de HL.Il n'y a que le chauffe-eau qui est conditionné à HL sur la fonction "vacances" (arrêt).

A mon avis Orange fera une proposition technique à terme qui devrait convenir aux deux parties; comme EDF ils tiennent quand même un peu à leur image de marque de surcroit avec de bons clients...

Je pars de ce principe et je reste zen pour la suite à donner. Je suis  par ailleurs conseillé par mon fils qui est avocat d'affaires....et" les "baveux"... sont quelques fois utiles....

Malgré tout c'est dommage et cette épopée avec HL a été fort-intéressante et nous a permis a tous de se connaitre et de s'apprécier.

Alors, @Harzhalsoyons patients et attendons la suite des événements comme des grands.

Bien à toi et à te lire, BS38

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

Merci pour ta réponse @BS38,

Je prend bien sur le temps de la réflexion en laissant passer les vacances avant toute décision, de toute façon en ce moment impossible de réfléchir avec plus de 40° dans mon jardin comme hier, on étouffe, c'est pire qu'à Grenoble !

TopMembre Homelive

[ modifié ]

Harzhal a écrit :

Merci pour ta réponse @BS38,

Je prend bien sur le temps de la réflexion en laissant passer les vacances avant toute décision, de toute façon en ce moment impossible de réfléchir avec plus de 40° dans mon jardin comme hier, on étouffe, c'est pire qu'à Grenoble !

Figure-toi que je rentre d'Agelés où je ne supportais plus la chaleur; la plage était inaccessible à + de 45° et je me suis réfugié à Vernet les Bains dans le Canigou.

Nous montons dadare dans notre chalet de Corrençon là où la t° surtout la nuit est au top!!

Réflexion: Hl supporte bien les T° hautes et basses d'ailleurs; comme quoi.....?! Alors patience!!! Tu verras ça s'arrengera.

Bonee journée et allez vous balader sur la promenade au clair de lune là où vous savez...

BS 38Chat fâché

contributeur confirmé
Envois : 64
Inscrit : ‎09-11-2013

je suis client d'homelive depuis sont lancement , j'espere l'etre encore longtemp !! 

contributeur confirmé

Re : Information Homelive

[ modifié ]

L'ouverture de Lora est prévu fin 2017 !! ?? 

incollable
Envois : 262
Inscrit : ‎23-10-2014

l exploitation d homelive est un naufage depuis le debut. orange s est précipité dans les objets connectés sans reel cap. trop de beug .mise a jour foireuse etc... ce qui n est pas normal c est que nous sommes client et que la direction d homelive n est su nous communiquer cette information que par notre insistance sur le forum et non par honneteté vis a vis de ses clients. merci a @stephanie pour l information. je demanderai le dedommagement de mes deux cameras hlv si non utilisable avec une autre solution domotique.
contributeur confirmé

Donc bientôt plus signe de vie d'Homelive !

Devrons nous acheter un autre boitier dans le commerce ?

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :94 membres 12 595 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :