Répondre
helper actif
Envois : 105
Inscrit : ‎04-02-2014

Re : Signe de vie ?

[ modifié ]

Bonjour @citronvert44,

 

- pour l'instant non, car l'engagement de service est de 1 an minimum après l'arrêt commercial du service

- en 1 an, il aura peut-être une nouvelle offre : @Stéphanie et @Mathieu ?

 

bonne journée.

 

Stéphane

Community Manager
Envois : 1 709
Inscrit : ‎01-08-2013

Re : Signe de vie ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à vos différentes interrogations, voici des informations complémentaires :

 

La carte SIM intégrée à la base Homelive n’est plus compatible avec une nouvelle règlementation sur les cartes SIM Machine to Machine au 1er juillet. L’offre Homelive est alors incompatible à la commercialisation.

 

2 ans après le lancement de l’offre Homelive, fort de cette expérience et pour être au plus près des besoins des clients qui évoluent, Orange a choisi de réfléchir à une évolution de la proposition, non seulement compatible avec une nouvelle règlementation sur les cartes SIM Machine to Machine, mais aussi plus innovante et simple d’utilisation pour les clients.

 

Cette nouvelle offre étant en cours d’élaboration, aucune précision ne peut être apportée pour l’instant sur son contenu. L’équipe Homelive vous tiendra informée lorsque des informations pourront vous être communiquées.

 

En attendant, Orange continue de garantir le bon fonctionnement du service Homelive pour ses clients.

 

La technologie Zwave sur laquelle s’appuie Homelive n’est pas obsolète. Elle reste l’un des standards les plus utilisés dans le monde de la domotique. Plus de 1500 références existent et 350 constructeurs ont choisi cette technologie.

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Signe de vie ?

Merci pour ces précisions @Stéphanie

 

Marcel

TopMembre Homelive
Envois : 1 290
Inscrit : ‎10-11-2014

Re : Signe de vie ?

Bonsoir @Stéphanie ,

 

 

Je rejoins @Harzhal et vous remercie pour cette mise au point.

 

Bonne soirée, BS38

contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎05-08-2015

Re : Signe de vie ?

Juste pour rire et pleurer, je découvre HomeLive depuis une semaine et cette conversation à l'instant.

 

Sans savoir que le chant du cygne était déjà bien entamé, j'ai souscris le 22 juin dernier et le service commercial Orange ne m'a rien annoncé.

 

Le matériel est arrivé le 25 juin et je l'ai mis en service le lendemain.

 

Je suis désespérement en attente de l'activation de la SIM pour les notifications par GSM en cas de panne Internet: je comprends mieux le délai et le fait qu'elle ne sera jamais activée, selon le dernier post de Stéphanie...

 

 

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Signe de vie ?

Bonjour @75018,

 

@Stéphanie a dit exactement :

 

La carte SIM intégrée à la base Homelive n’est plus compatible avec une nouvelle règlementation sur les cartes SIM Machine to Machine au 1er juillet. L’offre Homelive est alors incompatible à la commercialisation.

 

Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas fonctionner sinon tout le système s'arrête immédiatement. Je pense donc que ton problème est d'un autre ordre.

 

Tout d'abord, hormis les SMS, ton système fonctionne-t-il normalement ?

 

Si oui c'est que tu n'as pas activé l'envoi de SMS, il faut :

 

  • Aller dans Compte/utilisateurs > Informations sur l'utilisateur
  • Cocher la case "envoyer un SMS sur mon téléphone mobile"
  • Entrer le numéro de mobile sans le 0
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎05-08-2015

Re : Signe de vie ?

Tout cela a été fait, merci!

 

Il semble qu'ils ont décidé désormais de ne plus activer de nouvelles cartes sim intégrées pour les raisons justement que donnent Stéphanie.

 

Simplement, ils ne disent rien au moment de la commercailisation qui se poursuit comme si de rien n'était....

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Signe de vie ?

@75018,

 

Tu ne le dis pas mais j'en conclue donc que ton système fonctionne hormis les SMS ce qui serait impossible avec une carte SIM hors service.

 

Dans les modes prédéfinis, Tout en bas, es-tu certain d'avoir coché la case correspondant à ton nom dans la rubrique "envoyer une notification lorsqu'un équipement est déclenché", pour chaque mode de fonctionnement ?

 

 

 

incollable
Envois : 388
Inscrit : ‎29-07-2014

Re : Signe de vie ?

hello,

 

je tiens à préciser que les SMS de notification ne sont pas envoyés par la carte SIM de la box HLV !

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Signe de vie ?

Tu as raison @tang Donc ça conforte l'idée qu'il y a un problème sur  l'installation de @75018...

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :94 membres 12 889 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :