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Re : Signe de vie ?

Bonjour @75018 ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile Homelive, numéro de contact).


Mathieu

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Re : Signe de vie ?


tang a écrit :

hello,

 

je tiens à préciser que les SMS de notification ne sont pas envoyés par la carte SIM de la box HLV !


Bonsoir @tang,

 

Pourtant, même lorsque la connection internet est déficitaire, on reçoit quand même les SMS de notifications et à mon avis ils passent bien par la carte SIM de la box HLV.Quant on constate que la base  n'est plus reliée à internet, c'est bien la SIM qui nous instruit?

 

 

Par contre la gestion de la base se fait au travers d'internet et la carte SIM n'est pas solicitée.

 

A se lire et bonne soirée, BS38

 

 

contributeur confirmé
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Re : Signe de vie ?

Bonsoir @BS38,

Je pense plutôt que la carte SIM sert à faire transiter de la data vers les serveurs homelive lorsque la connexion internet est HS. C'est ensuite les serveurs homelive qui t'envoient les SMS.
C'est d'ailleurs grâce aux data envoyées et reçues par la carte SIM qu'il est possible de changer de mode lorsqu'elle est en connectivité limitée.
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Re : Signe de vie ?


Garyox a écrit :
Bonsoir @BS38,

Je pense plutôt que la carte SIM sert à faire transiter de la data vers les serveurs homelive lorsque la connexion internet est HS. C'est ensuite les serveurs homelive qui t'envoient les SMS.
C'est d'ailleurs grâce aux data envoyées et reçues par la carte SIM qu'il est possible de changer de mode lorsqu'elle est en connectivité limitée.
Bonsoir @Garyox,
Merci pour cette précision qui prouve que ces "données " transitent bien par la SIM et donc directement par la base HLV.

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut entrer le N° de mobile dans la base sans quoi rien ne pourra fonctionner pour avertir d'une alerte! cette base est bien indépendante par rapport à la box internet! Elle fonctionne en toute indépendance grâce à sa carte SIM.

 

Bonne soirée, BS38

contributeur confirmé
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Re : Signe de vie ?

Moi je pense qu’ils vont peut être intégrer dans la prochaine box la domotique z-wave et autre protocole

Je suppose que c'est la raison pour laquelle ils arrêtent

Ça ne serait pas plus mal de tout centraliser

 

 

 

incollable
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Re : Signe de vie ?

Non !!!

 

retirez la SIM, votre box Homelive continuera à fonctionner parfaitement, sauf en cas de rupture du lien internet ou la SIM prend le relais pour liaison IP

 

faites le test, cela prend 5 min Smiley clignant de l'œil

 

 

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Re : Signe de vie ?

C'est essais je l'ai fait il y a quelque temps ; effectivement la box continue à fonctionner puisqu'elle est gérée par internet.

 

Par contre mon souvenir est que l'on n'est plus averti par SMS pour les alertes. Je ne suis pas chez moi en ce moent aussi je ne peux refaire ce constat.

 

Merci donc de vérifier, BS38

incollable
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Re : Signe de vie ?

Bonjour @BS38

 

La SIM sert uniquement en cas ce coupure internet et communique donc en GSM.

 

Les SMS continue d'etre envoyés aussi longtemps que la connexion internet est établis.

 

Si tel n'est pas le cas, Homelive ne sers évidement a plus rien.

 

Bonne soirée  144934moucheron.gif

 

sperol

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Re : Signe de vie ?

Bonsoir @sperol,

 

Je regagne mon domicile demain et un peu comme St Thomas je vérifie ce dont je croyais avoir constaté.

 

A se lire , BS38

contributeur confirmé
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Re : Signe de vie ?

[ modifié ]

 

http://www.orange-business.com/en/numerotation-les-cartes-sim-m2m-passeront-a-14-chiffres

 

Le 1er juillet 2017, les numéros d’appel des cartes SIM M2M d’Orange Business Services passeront de 10 à 14 chiffres. Cette modification, demandée par l’ARCEP*, a pour objectif de préserver la ressource de numéros d’appel mobile à 10 chiffres pour les communications interpersonnelles alors que le marché M2M et des objets connectés est en plein essor.
Tous les clients M2M de France métropolitaine seront concernés par ce changement, quel que soit leur opérateur mobile.
 
ARCEP:Toutefois, un des contributeurs souhaiterait pouvoir bénéficier d’un report supplémentaire afin de poursuivre l’affectation de numéros mobiles à 10 chiffres pour ses clients « domotiques » jusqu’à une date significativement ultérieure au 1er juillet 2017. L’Autorité rappelle que les opérateurs avaient connaissance, dès juillet 2012, de l’interdiction d’utiliser des numéros mobiles à 10 chiffres pour de tels usages à compter de janvier 2016, soit un délai qui leur avait été laissé de près de 42 mois pour s’y préparer, auquel s’ajoute un délai complémentaire de 18 mois dans l’hypothèse d’un report au 1er juillet 2017 (soit au total un délai de 5 ans). Il n’y a donc pas lieu de donner suite à cette demande.
 
 

 

 .

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