Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 1 239
Inscrit : ‎10-11-2014

Re : Signe de vie ?


tang a écrit :

Non !!!

 

retirez la SIM, votre box Homelive continuera à fonctionner parfaitement, sauf en cas de rupture du lien internet ou la SIM prend le relais pour liaison IP

 

faites le test, cela prend 5 min Smiley clignant de l'œil

 

 


Bonjour @tang@sperol et tous en général, 

 

Pour faire suite à nos échanges, après avoir retiré la carte SIM de ma base HL, je constate que celle-ci ne fonctonne plus et un texte me dit qu'elle ne semble pas connectée ou présente un problème technique.

 

Après rebranchement, tout rentre dans l'ordre!

 

J'en conclus qu'une base sans SIM ne peut rendre le service qu'on attend de HL....Et c'est bien la SIM qui assure l'interface et la liaison avec les PC et les portables.Ce qui semble logique!

 

Bonne journée à tous, BS38 

 

 

 

 

 

 

incollable
Envois : 373
Inscrit : ‎29-07-2014

Re : Signe de vie ?

Et bien non, ce n'est pas le cas sur la mienne donc votre analyse est erronée désolé. la SIM ne sert que de liaison de backup en cas de perte du lien.

 

Apres que votre HAB ne fonctionne qu'avec la SIM ne veut pas dire que cette SIM sert à la liaison PC....

 

bref je sais de quoi je parle, je connais le produit Homelive de tres tres près....Smiley clignant de l'œil

 

cordialement.

 

 

TopMembre Homelive
Envois : 1 239
Inscrit : ‎10-11-2014

Re : Signe de vie ?


tang a écrit :

Et bien non, ce n'est pas le cas sur la mienne donc votre analyse est erronée désolé. la SIM ne sert que de liaison de backup en cas de perte du lien.

 

Apres que votre HAB ne fonctionne qu'avec la SIM ne veut pas dire que cette SIM sert à la liaison PC....

 

bref je sais de quoi je parle, je connais le produit Homelive de tres tres près....Smiley clignant de l'œil

 

cordialement.

 

 


Je viens de refaire la manip et j'en suis au même résultat...

 

Eh bien non mon analyse n'est pas erronée quant à celui-ci et ce serait intéressant que vous m'expliquiez le fait que votre matériel réponde différemment du mien.

 

Pour moi l'évidence est que sans SIM je n'ai aucune liaison internet avec le PC ou le portable...Exactement comme si la liaison filaire entre box et base était défectueuse.

 

Alors comme vous connaissez le produit, vous avez sans doute une explication à me fournir car je reste sur ma faim.

 

D'autre part, bien sûr sans la SIM pas d'alerte par SMS...

 

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre écoute et vous adresse mes meilleurs sentiments,

 

BS 38 Smiley triste

 

 

 

 

incollable
Envois : 373
Inscrit : ‎29-07-2014

Re : Signe de vie ?

Alors,

 

Oui je connais le produit, is vous voulez savoir le pourquoi du comment ce sera en MP

 

Les HAB sont sensées fonctionner sans SIM, refaite un test en retirant la SIM et en la rebootant...

 

bref pour conclure la SIM ne sert qu'à la liaison de back up et absolument pas à envoyer les SMS de notification.

 

cordialement

 

 

incollable
Envois : 433
Inscrit : ‎01-01-2014

Re : Signe de vie ?

Bonjour @BS38 et @tang,

 

Normalement la base homelive fonctionne exactement comme un smartphone.

 

Mon smartphone est connecté a la livebox en WIFI a la maison et en GSM a l'extérieur.

 

J'ai également un ancien smartphone sans SIM (donc sans aucun abonnement) connecté en WIFI et il est parfaitement capable de piloter Homelive dans tout son état (presque comme une Minimote).

 

Quand j'enlève la SIM de Homelive, elle continue de fonctionner étant connectée a la Livebox par RJ45.

 

En cas de coupure de cette dernière connexion, Homelive ne fonctionne évidement plus, le rôle étant assujetti a la SIM.

 

Voilà un peu en gros ma constatation.

 

Bien le bonjour  

 

sperol  Pub Destop1.jpg

 

TopMembre Homelive
Envois : 1 239
Inscrit : ‎10-11-2014

Re : Signe de vie ?


tang a écrit :

Alors,

 

Oui je connais le produit, is vous voulez savoir le pourquoi du comment ce sera en MP

 

Les HAB sont sensées fonctionner sans SIM, refaite un test en retirant la SIM et en la rebootant...

 

bref pour conclure la SIM ne sert qu'à la liaison de back up et absolument pas à envoyer les SMS de notification.

 

cordialement

 

 


Donc cette SIM ne sert qu'à sauvegarder la banque de données et assurer l'échange entre la livebox et la base HLV; alors qui envoie les SMS? J'avoue être un piètre technicien en informatique! Si je fais une comparaison avec un téléphone portable, qui fait la liaison avec le réseau?

 

J'ai par ailleurs une My Plug et l'échange se fait également grâce à la carte SIM?

 

j'ai retiré à nouveau la carte et opéré à un redémarrage: toujours pareil...

 

Je reste attentivement à votre écoute et vous  remerce par avance,

 

BS 38

 

Après ces échanges je vous ferai un petit appel amical en MP.

incollable
Envois : 433
Inscrit : ‎01-01-2014

Re : Signe de vie ?

Bonsoir @BS38

 

La SIM ne sers pas sauvegarder la banque de données et assurer l'échange entre la livebox et Homelive, elle communique directement avec la plate-forme de l'oppérateur, ici Orange comme n'importe quel smartphone en GSM.

Comme elle n'est plus opérationnelle depuis quelques temps, il n'est plus possible d'accéder au service minimum via smartphone (j'ai effectué le teste).

La connexion internet de Homelive via câble RJ45 et Livebox et toujours établie avec ce même opérateur et permet donc les divers modes et tout le reste.

 

Si la connexion internet restante est interrompue, il n'y a plus d'alerte (d'ailleurs ça belle lurette qu'il n'y en avait plus) est bien entendu plus de SMS et plus de possibilité de basculer entre les divers modes Homelive.

 

C'est a peu de choses près ainsi.

 

Bonne soirée  144934moucheron.gif

 

sperol

 

(la petite bête c'est pour énerver un peut)

TopMembre Homelive
Envois : 2 824
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Signe de vie ?

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il n'y a pas lieu de polémiquer sur ce sujet mais je donne quand même mon avis, je me trompe peut-être mais @tang qui est un spécialiste vu qu'il est de la maison Orange nous le dira.

 

  • Quand la liaison internet est présente, la carte SIM n'est pas utilisée et c'est le serveur Orange  qui envoie directement les SMS (n° 2 01 92 pour moi)
  • Quand la liaison internet est rompue, la carte SIM envoie le SMS au serveur Orange qui sert de relais pour renvoyer vers mon téléphone car c'est aussi le 2 01 92 et jamais le 07 de ma carte SIM.

Par ailleurs quand la liaison internet est rompue, on ne peux pas communiquer avec la box Homelive par les applications mais les objets de commande comme le clavier ou la Minimote peuvent effectuer le changement de mode et aussi allumer les prises. C'est un service réduit.

 

P.S. Ayant répondu un peu vite sans avoir fait de test, je viens de le faire :

 

  • je debranche la prise ethernet de la HL
  • je passe sans problème en mode nuit par la Minimote (la prise connectée témoin s'allume après 30 secondes)
  • j'ouvre une porte : mes buzzers sur prise bipent et la sirène se declenche
  • je repasse en mode à la maison par la Minimote.

Pour moi, test concluant, par contre je n'ai pas reçu de SMS...

TopMembre Homelive
Envois : 1 239
Inscrit : ‎10-11-2014

Re : Signe de vie ?

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie pour vos réponses qui me satisfont moi pauvre néophite de l'informatique!!!

 

En définitive avec mon fidèle Nokia et son raccourci et mes bons vieux 'Extensia" je manipule HLV (comme dit @tang ) sans aucun probléme et pour le commun des mortels c'est quand même trés satisfaisant!

 

Alors encore merci (j'évolue dans le domaine des fils du ciel et son langage).

 

En prime une photo d'un envol dans le Dauphiné

 

Cordialemnt, BS38 Smiley très heureux

Chateau de Vizille.jpg

 

TopMembre Homelive
Envois : 1 239
Inscrit : ‎10-11-2014

Re : Signe de vie ?

Bonsoir @Harzhal,

 

Super ta démo, mais as-tu fait le test en  retirant la carte SIM de la base HL?

 

A te lire, BS 38

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :68 membres 9 895 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :