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TopMembre Homelive
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Re : Signe de vie ?

Bonsoir à tous,

 

Je partage l'avis de @tang

 

Le lien entre la Homelive et les serveurs Orange est supporté en cas de rupture de lien internet entre HLV et les serveurs HLV d'Orange par une liaison de données qui s'appuie sur le réseau GSM.

 

La carte SIM implantée dans la Homelive a pour seule fonction de garantir ce lien "data" entre HLV et les serveurs Orange.

 

En aucun elle ne sert à router des SMS vers nos portables. Les SMS nous parviennent tous depuis le serveur 20192 dont parle @Harzhal ; ils ne sont pas émis par les HLV mais par ce serveur Homelive

 

S'agissant du service rendu pour le secours d'Internet via le lien data sur GSM et après quelques essais réalisés cet après midi/ce soir je constate :

- la rupture du lien Internet fait passer HLV en mode "dégradé" / "réduit" qui se matérialise par

  • plus d'accès à l'application HLV sur Android ni sur l'appli web pendant de longues minutes Smiley triste
  • au bout d'un temps très long, l'appli web fini par présenter l'interface dégradée qui devait permettre de modifier les modes "a la maison, en exterieur, la nuit , en vacances". En pratique il est quasi imposible de changer de mode de manière sure : il faut cliquer N fois .... sur une icone qui ne changera pas de couleur pour confirmer le changement de mode
  • au bout d'un temps encore plus long, ... l'appli Android ne présente jamais le mode dégradé et bien entendu ne permet jamais de changer de mode
  • en local les actions sur HLV restent opérationelles (changement de mode par une télécommande par exemple). Les SMS d'infos/alertes continuent d'être diffusés sur le portable désigné. Le lien "data" via la SIM est donc opérationnel lorsque le lien Internet est HS. Il transmet des infos de HLV aux serveurs Orange mais les SMS sont bien sur établis et envoyés par lesdits serveurs

En synthèse et après plusieurs heures d'observation, le service Homelive reste opérationnel mais il est très largement affecté d'une très mauvaise qualité de service/réactivité lorsque les liens Internet sont rompus entre HLV et les serveurs d'Orange.

 

C'est bien regrettable qu'Orange laisse ainsi partir à volo la QS en nous disant que le service continue d'être assuré

 

Le service que nous continuons de payer chaque mois est donc bien entré en régression... il n'en faudra guère plus pour nous convaincre de sauter à l'eau puisque le capitaine a déjà quitté le navire ... @Xavier_ est demandé à la passerelle

 

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ....

 

Orange a choisi de ne pas adapter Homelive aux obligations de l'ARCEP sur le dialogue Machine - Machine. Lesdites obligations remontent à 2012 ... deux ans avant le lancement de Homelive !

 

Mais qu'avait fait Orange/France Telecom en 1985 pour passer à 8 chiffres puis à 10 en 1996 ? Certains centraux totalement inadaptés/inadaptables ont été purement remplacés alors qu'il y avait plus de 30 millions de clients 

 

Les quelques dizaines de milliers de "Homeliver" ne méritaient pas une telle attention. Orange a cessé la commercialisation en catimini sans oser nous dire le futur : "No future"

 

Merci à toi @tang de continuer au nom de ton appartenance à cette grande boite que j'ai fréquentée moi aussi, de représenter cette équipe Homelive disparue opportunément bien vite

 

@Harzhal, je ne vois pas de polémique dans les échanges qui précédent. Orange n'a jamais jugé utile de nous instruire sur le comment ca marche. Chacun y est allé de son imagination pour tenter de comprendre ce qui aurait pu être expliqué simplement

 

Merci à tous les contributeurs qui font vivre cette communauté grace à leur implication , ce n'est pas Orange qui anime la communauté

 

Pas de merci pour l'équipe Orange Homelive

 

 

 

TopMembre Homelive
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Re : Signe de vie ?

Salut @CorsicaSouth,

 

Nous sommes bien d'accord quant au fonctionnement hors liaison internet, j'ai juste dit un peu trop vite qu'on avait "encore" des SMS.

 

Pour le reste, disons que c'est une discussion animée...

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Re : Signe de vie ?

Bonjour @CorsicaSouth,

 

Voilà qui est clair et concis; cela termine le débat et j'y trouve mon compte quant au fonctionnement de HL.

 

Bonne journée et bonnes vacances, BS38 Smiley très heureux

 

 

 

 

incollable
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Re : Signe de vie ?

La synthèse technique de @CorsicaSouthest tout à fait juste

 

merci à tous Smiley heureux

 

 

incollable
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Re : Signe de vie ?

enfin je partage bcp de chose sur ce qui a été écrit sur le forum à propos d'Homelive mais je ne peux pas prendre parti en tant que salarié de la maison Orange ;-)

TopMembre Homelive
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Re : Signe de vie ?


tang a écrit :

enfin je partage bcp de chose sur ce qui a été écrit sur le forum à propos d'Homelive mais je ne peux pas prendre parti en tant que salarié de la maison Orange ;-)


Et c'est bien sûr tout à fait compréhensible par tous ici...

incollable
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Re : Signe de vie ?

je pense que la societe orange devrait avoir honte de son comportement vis a vis des utilisateurs d hlv qui n ont cessé d avoir été des beta testeurs. pas le courage de s adresser a ses clients sauf stephanie. que comptent t ils faire pour les cameras hlv achetees et peut pas.utilisable sur d autres solutions domotiques. nous payons un abonnement nous sommes en droitd exiger un service de qualité. c est pas la fanfare comme au lancement dans la presse pour la fin d homelive.
un manque de visibilté commerciale de la sorte est grave pour une societe comme orange.
TopMembre Homelive
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Re: Re : Signe de vie ?

Salut @ptigeek,

 

J'en ai aussi parlé plus haut de ce problème d'incompatibilité des caméras avec d'autres boxes mais aujourd'hui nous n'obtiendrons pas de réponse car on nous rétorquera que le système fonctionne.

 

Il faudra évoquer à nouveau cette question à la fermeture d'Homelive et à part négocier une compensation financière, je ne vois pas d'autre issue.

contributeur confirmé
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Re: Re : Signe de vie ?

Bonjour à tous, et par la même, au revoir...

 

J'ai migré chez Eedomus, suite à la réponse "non officiel" d'Orange par le biais de ce forum.

 

On aurait pu, à minima, être informé par lettre à nos domiciles...

 

Bonne chance pour les courageux qui font le choix de rester à bord de l'aventure HL.

TopMembre Homelive
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Re: Re : Signe de vie ?

[ modifié ]

Bonjour @Nikos-13,

 

J'aimerais bien connaître tes premières impressions sur Eedomus, éventuellement en message privé si tu le souhaites.

 

Merci d'avance...

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