internet & fixe homelive

Sirène en mode "La Nuit"

TopMembre Homelive
1 075  

Sirène en mode "La Nuit"

Bonjour à tous,

Ce matin, je réalisais quelques ajustements dans mon système Homelive lorsque j'ai remarqué, en faisant des tests, que en mode "La Nuit", le déclenchement de la sirène était quasi-immédiat et non plus à l'issue du délai programmé dans les modes prédéfinis (30 secondes pour moi).

Ce n'est d'ailleurs pas pour me gêner bien au contraire car en mode "La Nuit", on est censé être présent dans le logement et autant avoir un déclenchement immédiat en cas d'intrusion.

Dans ce cas, il faut qu'Orange d'abord nous informe du changement et pousse la logique jusqu'au bout en supprimant également le délai des modes prédéfinis quand on passe le mode "La Nuit" car là aussi ce délai ne sert à rien puisqu'on a pas à ouvrir de porte.

Ceux qui liront ce message peuvent-ils faire un test d'alerte dans ce mode donner le résultat à la suite...

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
TopMembre Homelive
997  

Re : Sirène en mode "La Nuit"

Personne pour faire ce test ?

@BS38@klaushomelive@CorsicaSouth@sperol ou @tang ou autre...

En ce moment, c'est un peu le désert sur la communauté Homelive...

TopMembre Homelive
987  

@Harzhal a écrit :

Personne pour faire ce test ?

@BS38@klaushomelive@CorsicaSouth@sperol ou @tang ou autre...

En ce moment, c'est un peu le désert sur la communauté Homelive...

Bonjour  @Harzhal,

Que veux-tu, on ne peut pas avoir de sujets intéressants en permanence....Mais ça va sans doute revenir!!

Par contre en ce qui concerne ton problème de temps de réponse de la sirène en mode nuit, et en ce qui me concerne, tu sais bien que je ne travaille qu'avec des scénarios et non avec les modes prédéfinis pour ce réglage.Aussi la sirène fonctionne dès l'ouverture de la porte.

Bonne journée, BS38:catvery-happy:

TopMembre Homelive
981  

Salut l'ami @BS38,

Tu as raison, dans ton cas le test ne se concoit pas mais je rectifie ton propos, il ne s'agit pas pour moi d'un problème mais d'une modification que je trouve d'ailleurs intéressante !

TopMembre Homelive
975  

@Harzhal a écrit :

Salut l'ami @BS38,

Tu as raison, dans ton cas le test ne se concoit pas mais je rectifie ton propos, il ne s'agit pas pour moi d'un problème mais d'une modification que je trouve d'ailleurs intéressante !

Re,

Effectivement pas de problème et comme tu dis, c'est un fonctionnement plus logique.

Au fait j'avais posé une question il y a quelque temps et personne n'a répondu; c'était au sujet du fonctionnement du détecteur de luminosité du 3 en 1 qui me parait bien douteux et fantaisiste. Voilà un sujet à débattre!!

J'ai trois déteceteurs et il n'y en a pas un pour relever les autres....

A bientôt, BS38

TopMembre Homelive
897  

Bsr @Harzhal

Pour ma part je ne me sert pas du mode Nuit. Sur scenario horaire j'active/désactive les détecteur de porte/fenetre en soirée et le matin ; celà constitue "ma plage Nuit". Mais je laisse la sirène désactivée

S'il y a déclenchement sur intrusion durant "ma plage Nuit", je suis notifié par SMS de l'ouverture d'une porte ou fenetre et la sirène n'est pas déclenchée (je suis présent, réveillé par un SMS et capable si besoin de déclencher la sirène manuellement si je veux faire fuir un intrus). De mon point de vue une sirène qui déclenche la nuit est un événement stressant que je préfére un SMS

Les délais pour le changement de mode ou pour un événement sont tous deux réglés à 0. Je ne me sert pas de clavier à code pour changer les modes mais de télécommande

Dans mon fonctionnement je ne peut pas vraiment tester comme tu le fait la disparition d'une tempo événement sur le mode Nuit sans devoir revoir la configuration de mon installation et je n'y tiens pas trop car à chaque fois je passe du temps à remettre en ordre tout cà.

J'espère que tu as pu revoir tes configurations pour ce changement qu'Orange a opéré une fois encore sans rien dire

Bonne fin de week end

TopMembre Homelive
895  

Bonsoir @BS38

Sur le sujet des capteurs de luminosité, depuis l'origine j'ai noté que ces capteurs donnent des valeurs qui ne sont pas forcèment le reflet de la réalité

A ce que j'ai compris, ils ne changent de valeur que lorsque q'une tempo est écoulée ou que la nouvelle valeur varie de manière suffisamment importante.

Donc ce n'est absolument pas réactif à un changement de luminosité. A partir de là je n'ai pas voulu creuser davantage une utilisation de ces capteurs de luminosité

Tu eveille ma curiosité car je ne vois pas d'usage à ce truc, peut tu expliquer ce que tu essaie d'en faire ?

C'est vrai qu'ici avec notre soleil, la luminosité reste au max toute la journée

Bonne fin de week end

incollable
882  

Bonjour @CorsicaSouth

Pour ma part, je fonctionne un peu dans ton sillage, c'est a dire pas de sirène la nuit justement pour éviter le stress.

Par-contre ,pas de smartphone non plus sur mon chevet mais les lampes de chevets et lampe du couloir qui s'allument.

A chacun sa méthode pourvu l'efficacité.

J'ai remarqué un autre phénomène qui me parait bizarre, et que je développerais ultérieurement par manque de temps.

Bonne journée

sperol

TopMembre Homelive
873  

Merci @CorsicaSouth et @sperol pour vos réponses.

C'est étonnant que vous désactiviez la sirène en mode nuit car c'est quand même le meilleur moyen avec l'allumage des lumières de faire fuir un intrus, quitte à être réveillé en sursaut. Quant au détecteurs de fumée et de fuite d'eau dont certains ne sont pas forcément proche de la chambre à coucher, leur simple bip ne suffit pas à mon avis.

Je rappelle que je ne considère pas ce phénomène comme un problème, bien au contraire mais si je suis le seul à le constater, c'est quand même bizarre... Alors quelqu'un d'autre fonctionnant comme moi ?

incollable
867  

Bonjour @Harzhal

C'est normal, tu a peut-être le sommeil lourd, moi je dors très peu (c'est peut-être le rouge de la soirée:womanwink et j'entend très bien mes détecteurs de fumée et le moindre rayon de lumière me réveille.

Comme quoi, d'une personne a une autre !!!!

Bonne journée

sperol

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633275 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne