Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Station Netatmo

Highlighted
TopMembre Homelive
723  

Station Netatmo

Bonjour à tous les amis de la communauté Homelive,

Je viens d'avoir la station Netatmo en cadeau de Noël à installer des mon retour à la maison.

Je vous dirai ce que j'en pense...

Joyeux Noël à tous
Nedeleg Laouenn pour les bretons
11 RÉPONSES 11
incollable
671  

Re : Station Netatmo

Hello ! Super cadeau cest un excellent produit ! Le taux de CO2 est top, c'est un super indicateur, puis les graph de température vont t'aider à mieux gérer ton chauffage ! Tu vas rapidement acheter un autre module pour mettre dans les chambres :smileytongue:

TopMembre Homelive
622  

Bonsoir et merci pour ton avis @Ben294437, je viens de l'installer chez moi sans difficulté pour l'appli Netatmo et sans trop de difficultés pour l'intégrer à Homelive.

Le produit est effectivement assez bluffant et on se dit que quelques accessoires supplémentaires : module additionnel pour mettre à l'étage, pluviomètre pour le jardin, voire anémomètre... Tu as raison, tout ça est bien tentant ! Je vais sûrement succomber.

@+

incollable
601  

Homelive n'est pas encore compatible avec l'anenometre et pluvimetre (d'après des posts sur le forum), ce qui est dommage mais on peut penser que ca va venir, par contre le prix de l'anenometre est dingue pour une utilisation aussi basique je trouve.

Les modules stations sont compatibles homelive par contre et actuellement au prix de 49€ sur amazon au lieu de 69€ d'ordinaire

incollable
586  

Très bon produit cette station Netatmo que je possède depuis un an, néanmoins l'intégration Netatmo-HLV est perfectible :

HLV arrondit les valeurs de temp de la station au degré supérieur ou inférieur alors que la station remonte des valeurs au dixième. Dommage car cela empêche une régulation fine d'un radiateur électrique via un scénario par exemple.

TopMembre Homelive
572  

Salut @Ben294437 et @tang,

D'abord, merci pour vos retours sur ce sujet, je suis passé cet après midi à la FNAC de Rennes et je suis tombé en plein sur les objets Netatmo, j'ai donc acheté en premier le pluviomètre qui pour moi est le plus intéressant.

Un regret : ils pourraient livrer le pied avec le produit ! Il y a juste en dessous un pas de vis femelle non standard avec les vis classiques alors j'ai dû bricoler un truc pour ne pas risquer de le voir s'envoler en cas de vent.

Par ailleurs, contrairement à ce que dit @Ben294437, il est parfaitement reconnu par Homelive qui donne les mesures de pluie et il est également accessible au scenario "le niveau de pluie dépasse ..."

Donc, bonne nouvelle...

incollable
546  

ah bonne nouvelle la compatibilité ! la quantité d'eau remonte bien sur hlv ? pas d'erreur de donnée ?

TopMembre Homelive
539  

Petite pluie cette nuit à Rennes à 4:00 du matin, elle est eregistrée sur les 2 applis et j'a eu une notification qui m'a réveillé d'où réglage des paramètres sur mon iPhone...

incollable
534  

donc ce sera parfait pour gérer un arrosage automatique !

TopMembre Homelive
529  

Nous pensons à la même chose...:smileyhappy:

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

65 membres connectés
et 2195 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre