internet & fixe homelive

Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Highlighted
Equipe Homelive
7 873  

Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Si vous avez installé votre caméra wifi Homelive conformément au guide d’installation présenté sur l’interface de pilotage web (connexion Ethernet puis bascule en wifi) et que vous rencontrez des problèmes réguliers de déconnexion/reconnexion, nous vous recommandons de suivre le mode opératoire suivant qui vous permettra de retrouver une caméra parfaitement stable.

 

1°) Suppression de la caméra dans l’interface Homelive :

  • Vous connecter à l’interface Homelive habituelle avec votre ordinateur
  • Choisir la rubrique « objets connectés »

supprimer camera 1.png

 

supprimer camera 2.png

  • Vous déconnecter de Homelive.

 

 

2°) Réinitialisation de la caméra :

 

  • Brancher le cordon d’alimentation secteur comme ci-dessous

 supprimer camera 3.jpg

 

  • Enfoncer un trombone (ou objet équivalent) dans le petit trou (8) jusqu’à entendre ou ressentir un « clic ».

supprimer camera 4.jpg

 

  • Garder l’appui 30 s (compter lentement pour avoir une idée de la durée). Ces 30 s sont assez longues à maintenir le trombone en appui.

 

  • Relâcher l’appui.

Les deux voyants (9) et (10) s’allument furtivement tous les deux en orange.

Puis seul le voyant (9) reste allumé vert fixe ou clignotant.

 

 

 

 

 3°) Redémarrage électrique de la Livebox (Arrêt / Marche électrique) :

 

 

Pour une Livebox Play (noire) :

supprimer camera 5.png

 

 

Pour une Livebox 2 (blanche) :

 

supprimer camera 6.png

  • Attendre que le voyant @ de la Livebox 2 soit allumé et fixe.
  • Attendre que le voyant WiFi soit allumé et fixe.

 

Pour une box autre :

  • Se référer à la notice d’utilisation fournie par le FAI.

 

4°) Appliquer ensuite la procédure d’installation d’une caméra WiFi dans Homelive

 

 

signature.jpg

11 RÉPONSES 11
Highlighted
contributeur
7 082  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Bonjour,

Après une première connexion ou je ne recevais que des images fixes, j'ai repris la procédure de réinitialiser la caméra (expliquée ci dessus) et maintenant le système ne reconnaît plus la caméra. ..
Highlighted
Webconseiller
7 011  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Bonjour @Bobsun,

Avez-vous réussi à réinstaller votre système de caméra ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Highlighted
contributeur
6 901  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

La caméra clignote toujours en vert au niveau marche arrêt 

Highlighted
Webconseiller
6 837  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Bonjour @jaja9,

En quoi puis-je vous aider ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
6 507  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Ras le bol ! Je viens de changer cette caméra pour les problèmes de micro (grésillements)... et rebelotte ! Idem avec la nouvelle...
Highlighted
contributeur
5 349  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Bonjour,

Ras le bol de cette caméra, cela gresille en permanance, avez-vous trouvé une solution?

Patrick,

Highlighted
TopMembre Homelive
5 333  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Highlighted
contributeur
1 960  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à me connecter à Homelive depuis ce matin, pour pouvoir réinitialiser ma caméra installée, car elle est déconnectée.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

Highlighted
Webconseiller
1 917  

Re : Suppression et réinitialisation de votre caméra installée

Bonsoir @Marilou3 

Avez-vous résolu votre problème ?

Cordialement.

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611974 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne