Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Temoin visuel pour modes prédéfinis

TopMembre Homelive
873  

Temoin visuel pour modes prédéfinis

J'ai installé un wall plug sur une prise proche de la porte de sortie de ma maison et je lui ai affectée 2 rôles sans que, à priori, il n'y ait quoique ce soit de branché dessus.

1. Elle me sert de témoin lorsque qu'on sort ou entre dans la maison avec un changement de mode prédéfini. Pour celà,dans les personnalisations de modes prédéfinis, j'ai mis pour cette prise, éteint en mode "A la maison" et allumé dans les 3 autres modes. Ca permet de savoir si le système a été activé ou pas, c'est très pratique notamment avec le mini clavier Zipato installé à proximité, pour penser à changer de mode en entrant.
  2. Elle sert également à contrôler s'il y a une coiupure de courant notamment en cas d'absence grâce au scénario suivant :
  • Toutes les 5 minutes
  • Action immédiate : prise concernée allumée
  • Exécution du scénario : modes Extérieur, Nuit et Vacances
  • Notifier les personnes : aucune (*)

(*) Aucune parce que sinon je reçois un SMS tous les 5 minutes, par contre si la prise n'est plus connectée et que mon scénario demande l'allumage, un SMS m'est immédiatement envoyé pour m'indiquer que cette prise ne répond plus et un seul d'ailleurs ce qui est bien. Quand le courant est rétabli, un autre SMS m'indique que la prise communique à nouveau.

Si ça peut être utile à certains...

5 RÉPONSES 5
TopMembre Homelive
859  

Re : Temoin visuel pour modes prédéfinis

J'ai oublié de préciser que ma Livebox et ma base Homelive sont derrière un onduleur avec près d'une heure d'autonomie en cas de coupure d'électricité.
incollable
849  

Pas mal comme idée ;-)

Ca devrait inspirer les fabriquants de clavier...

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
TopMembre Homelive
845  

@screbleu a écrit :

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !

Ça marche dans les deux sens !
passionné
822  

Bonsoir,

Bonne idée mais je me demande quel est l'interet du scénario vers la prises toutes les 5 min.

Je pensais qu'une alerte était faite dès qu'un appareil n'est plus connecté : c'est pour gagner en réactivité et ne pas attendre trop longtemps l'info ?

TopMembre Homelive
804  

@Madaju44 Pas d'alerte systématique pour les wall plug. L'alerte est envoyée quand on essaie de l'activer et qu'elle ne répond pas. Je reconnais que toutes les 5 mn c'est beaucoup, on peut faire tous 10 ou 15mn.

Heureusement que l'envoi n'est pas systématique car si j'ai une coupure électrique à la maison, avec 9 wall plug en service et que chacune envoie une alerte systématique, c'est l'avalanche de sms.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

91 membres connectés
et 5166 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre