Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Temporisation de ma sirène

contributeur
579  

Temporisation de ma sirène

Bonjour,

Je viens d’installer un clavier de commande HOMELIVE dans ma maison à proximité de ma porte d’entrée qui est équipée elle-même d’un détecteur d’ouverture de porte.

Ce détecteur commande ma sirène lors de l’ouverture de cette même porte.

Donc je voudrais temporiser le déclenchement de ma sirène pour avoir le temps d’entrer ou de sortir de ma maison pour activer ou désactiver mon alarme via mon clavier.

J’ai donc modifié le scénario d’ouverture de cette porte en temporisant le déclenchement de ma sirène à 45 secondes mais cela ne marche pas, l’alarme ce déclenche immédiatement.

Cheminement de programmation :

SCENARIO => 2 / ajoutez une action => action différée => attendre 45 secondes et alors la sirène sonne.

Pourquoi ?

4 RÉPONSES 4
TopMembre Homelive
535  

Re : Temporisation de ma sirène

Bonjour @christian45,

Pourquoi ? Désolé de te le dire mais parce que tu as tout faux dans ce que tu as fait :smileyfrustrated:, si tu lis ce forum, il y a des tas de sujets qui traitent de ce problème.

Que fais-tu des modes prédéfinis d'Homelive ? Les modes prédéfinis permettent de réaliser un nombre d'actions consécutives au changement de mode et quelque soit le moyen utilisé et surtout les modes prédéfinis sont prioritaires sur les scénarios c'est à dire que si un scénario contredit l'action d'un mode prédéfini, il n'est pas exécuté.

On peut bien sûr se passer des modes prédéfinis (en grande partie mais pas totalement), certains l'ont fait et obtiennent un fonctionnement satisfaisant (ils ont de bonnes raisons cf @BS38) mais dans ton cas si tu ne veux pas compliquer les choses voici ce qu'il faut faire :

1. Eliminer ton ou tes scénarios entre la sirène et le capteur d'ouverture.
  2. Aller dans les modes prédéfinis et tout en bas régler la temporisation à 30 secondes par exemple (c'est normalement la valeur par défaut) aussi bien à l'entrée qu'à la sortie.
  3. Mettre ta sirène comme active au moins dans les modes "extérieur" et "vacances" et il vaut mieux aussi "la nuit" (ça devrait aussi être par défaut)

Tu auras alors 30 secondes pour sortir avant que le mode ne change et 30 secondes en entrant pour passer ton badge ou ton code sur le clavier.

Si tu a oublié en entrant de passer ton badge, la sirène va déclencher et pour l'éteindre immédiatement, il faut dans ce cas, faire le petit scénario suivant (la procédure est celle de l'application Web, sur mobile, ça diffère un peu) :

1. Créer un scénario sur équipement
  2. Choisir le clavier
  3. Dans la liste, choisir "un code pin est saisi"
  4. A priori prendre le choix "Tout" dans la liste déroulante qui est apparue
  5. Enregistrer l'étape et passer à l'étape 2
  6. Ajouter une action immédiate
  7. Choisir la sirène et décocher le haut parleur rouge et éventuellement la désactiver si tu ne souhaites pas qu'elle soit active en mode "à la maison".
  8. Passer à l'étape 3 et choisir d'éxécuter en mode "à la maison" parce que quand tu vas entrer et passer ton badge, le changement de mode se fera toujours avant l'exécution du scénario et à fortiori si tu as oublié de badger ton clavier.
  9. Donner un nom et validation.

Avec tout ça le fonctionnement sera satisfaisant comme ça l'est chez moi.

Bon courage à toi :smileywink:

TopMembre Homelive
528  

Bonjour @christian45@Harzhal,

Ben c'est-à dire que moi j' active 3s une sirène quand je rentre; ce qui m'averti de ne pas oublier de désarmer le  système  sinon c'est le grand jeu qui prend le relais. Ceci bien sûr dans les modes "extérieur" et "vacances"En mode "nuit" à l'ouverture de la porte, la ou les sirènes hurlent (3).

Bonne journée, BS38 :smileywink:

Highlighted
TopMembre Homelive
522  

Salut @BS38, je suis tout à fait d'accord avec toi à ce sujet (comme beaucoup d'ailleurs), je pense qu'il est indispensable d'avoir un signal en entrant. ce signal peut être sonore ou visuel ou les deux, je trouvais qu'utiliser la sirène ça fait trop de bruit c'est pourquoi j'ai opté pour un buzzer à 6 euros comme celui-ci sur une prise connectée, ça bipe pas trop fort et ça clignote en rouge tant qu'on a pas passé le badge :

DSC00001.JPG

Intéressant aussi avec le geofencing pour les rares fois où il ne fonctionne pas (je parle pour mon cas).

Dommage que la base n'intègre pas un carillon (ou qu'on ne puisse pas en trouver en z-wave compatible), j'avais un carillon dans la base de mon ancien système X10.

P.S. Je donne ces informations pour la communauté car tu sais bien comment je fonctionne @BS38 :smileyhappy:

TopMembre Homelive
516  

Oui effectivement,mais tu sais, 3s c'est pas long et c'est la sirène du garage qui s'active ,donc nous n'en prenons pas plein les oreilles! Par contre ce qui est bien dans ton système, c'est l'alarme visuelle.

Il faudrait qu'il y ai un bip intégré dans la base mais on l'a déja par le smartphone; perso je ne l'ai pas toujours sur moi...

Bonne journée et comme on dit dans les Vosges: à la revoyure.

BS38:smileywink:

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

102 membres connectés
et 2657 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre