Répondre
Highlighted
incollable
Envois : 422
Inscrit : ‎29-07-2014
Solution approuvée

Test du détecteur d'ouverture HANK

Bonjour,

Je viens de recevoir le detecteur d'ouverture Hank commandé sur Domotique Store

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/ouverture-por...

Première impression : produit de bonne facture en plastique dur et peu onéreux (24€ sur DS) Le module est bcp plus volumineux que le FIBARO mais semble aiussi bcp plus robuste. Alimentation par 2 AAA, voir à l'usage ce que donne l'autonomie, mais c'est un point positif.

L'inclusion sur HLV se fait sans pb en quelques minutes et les SMS de changement d'état sont remontés comme sur le FIBARO. Les info d'arrachements et de batterie ne sont pas remontés.

je compte le tester en extérieur et voir sa resistance au froid et humidité. Mon FIBARO posé sur mon portail a laché au bout de 18 mois, j'ai posé un autre FIBARO en étant vigilant à l'isoler de l'eau de pluie. A suivre...

voila, d'autres infos d'ici quelques jours ou semaines pour voir son comportement à l'usage.

TopMembre Homelive
Envois : 1 446
Inscrit : ‎10-11-2014

Re: Test du détecteur d'ouverture HANK

Bonjour tang,

Information intéressante quant au prix; pour lalimentation c'est mieux mais plus encombrant et pour les remontées d'info pas bien grave quant à l'arrachemnent surtout.

Pour l'utilisation en extétrieur Fibaro ou Hank ça doit-être identique et c'est surtout la protection à la pluie qu'il faut soigner. Pour ma part mon détecteur fonctionne parfaitement et même en hiver (je n'ai pas encore changé les piles depuis 2 ans.

A suivre donc et bonne journée,

BS 38 

TopMembre Homelive
Envois : 3 120
Inscrit : ‎16-01-2015

Salut @tang

As-tu profité de ta commande pour acheter, en plus, les petits aimants qui semblaient t'intéresser dans ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Aimant-pour-d%C3%A9tecteur-d-ouverture/td-p/1482402/jump-to...

Avec ces aimants, l’ensemble devrait être un peu moins massif.

incollable

hello @Harzhal

non pas encore

Par contre je m'appercois que mon detecteur HANK se met en veille, à priori toutes les 4h..donc il apparait comme deconnecté, dommage. Il reste fonctionnel mais apparait en rouge sur l'interface.

A priori c'est le parametre wake up qui est à zero et sur HLV pas possible de changer cela...:smileymad:

TopMembre Homelive
Envois : 1 446
Inscrit : ‎10-11-2014

a écrit :

hello @Harzhal

non pas encore

Par contre je m'appercois que mon detecteur HANK se met en veille, à priori toutes les 4h..donc il apparait comme deconnecté, dommage. Il reste fonctionnel mais apparait en rouge sur l'interface.

A priori c'est le parametre wake up qui est à zero et sur HLV pas possible de changer cela...:smileymad:

@tang, Le paramètre wake up étant à zéro et non réglable sur HLV fait que le réveil se fait lors d'un changement d'état donc à l'ouverture de la porte; Il revient en noir sur l'interface?

Si les piles sont faibles, ça peut aussi jouer...

incollable

@BS38

d'apres mes premiers tests, non il reste en rouge malgré le changement d'état mais je vais retester !

de meme je vais changer les piles

A suivre....

contributeur occasionnel
Envois : 17
Inscrit : ‎15-01-2014

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai testé le Neo Coolcam.

1ers constats :

- vraiment pas cher

- de bonne facture

- un peu plus "dodu" que le fibaro

- s'intègre facilement dans Homelive

- aucune déconnexion depuis sa mise en service il y a 4 mois

A la différence du fibaro, l'intégration crée 2 objets :

- 1 pour le détecteur

- 1 pour la batterie

Il faut être patient pour la livraison : compter 15 à 20 jours

Il faut surtout bien faire attention à commander le modèle européen EU

Bonne journée

TopMembre Homelive
Envois : 3 120
Inscrit : ‎16-01-2015

@tanga écrit :

hello @Harzhal

non pas encore

@tang, il ne faut pas chercher plus loin, c’est exactement le même problème qu’avec ma télécommande Remotec ZRC-90, voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/homelive/T%C3%A9l%C3%A9commande-Remotec-Scene-Master-ZRC-90/td-p/146...

Comme il n’y aura plus d’évolution d’Homelive, il n’y a donc pas de solution... avant la migration ?!

incollable

@Harzhal

merci,

oui j'avais vu le problème avec la télécommande et j'ai rapidement soupçonné que c'était le même pb de wake up, dommage car le module ne se "réveille"  même pas lors d'un changement d'état mais il reste fonctionnel.

je vais voir si je l'installe, de toute façon pour ce prix la, c'est pas perdu. c'est du Z-wave, si un jour je passe sur Eedomus, je l'installerai !

incollable

hello @odala56

Neo Coolcam acheté !

je vous tiendrai informé des mes tests

Tang

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :67 membres 6 470 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :