Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Test positif de l' actioneur POPP FLOW STOP

contributeur occasionnel
766  

Test positif de l' actioneur POPP FLOW STOP

Bonjour à tous,

pour info je viens d' installer l' actioneur POPP FLOW STOP qui permet d' ouvrir et fermer les robinets à bille.

tout fonctionne tres bien - deux positions: 100%OUVERT ou 100%FERME (toggle).

Cela me permet d' étendre mes circuits d' arrosage du jardin.

Cela semble cher à l' achat (Reichelt.de ou.fr) mais au total c' est moins cher qu' une installation avec electrovanne qui doit etre faite par un plombier (j' ai déjà 5 electrovannes couplées à des interrupteurs FIBARO). De plus il n' y a pas de consommation de courant dans les modes OUVERT ou FERME. L' actionneur est un moteur qui ne tourne que pour changer cet état.

D' autres utilisations sont possibles car le moteur actionne un levier, et il est assez puissant.

A+

Alain

P.S. pas de panique je reste en homelive au mois jusqu' en juillet 2018, on verra après l' annonce d' orange concernant la suite. IoT se développe et Orange ne sortira pas de ce marché lucratif, que ce soit smart cities, smart homes etc. car les services vont se développer exponentiellement sur les bases IoT.

4 RÉPONSES 4
TopMembre Homelive
722  

Re: Test positif de l' actioneur POPP FLOW STOP

Bonjour @alain001,

Apparamment le système que tu as acheté ressemble beaucoup à celui que j'ai moi-même acquis en 2015 avec un manchon qui enferme la manette au lieu de deux vis qui l'emprisonne comme sur le mien. 

Voir ce sujet : 

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/%C3%89lectrovanne-GR-Smarthome-GR-105/td-p/849368/jump-to/f...

Highlighted
contributeur occasionnel
694  

oui @Harzal,effectivement c' est le même système. Chez moi il apparait egalement comme un interrupteur dans homelive.

helper
620  

Bonjour @alain001@Harzhal

Je viens de terminer l'installation de l'appareil, il apparait sur PC avec le même symbole que la prise de courant avec possibilité position ouverte (vert) ou fermée (éteint).

Installé sur la vanne d'allimentaion d'eau de la maison, le scénario d'asservissement aux détecteurs de fuite fonctionne parfaitement avec une fermeture de la vanne en moins de 20 secondes..

Merci à vous deux pour vos renseignements précieux.

bien à vous

TopMembre Homelive
603  

Merci pour ton retour @Dom22, il faut juste rappeler qu'il y a une contrainte : ce système ne fonctionne qu'avec une vanne 1/4 de tour avec la manivelle longue d'un seul côté.

En ce qui me concerne, je l'utilise pour contrôler l'arrosage régulier en mon absence de pots de fleurs en association à un programmateur Gardena. La vanne permet de couper l'alimentation d'eau quand ce n'est pas nécessaire (comme en ce moment par exemple).

Je souhaite aussi en installer une sur l'arrivée principale mais je dois d'abord changer mon robinet d'arrivée qui est de type à vis. Ensuite avec un scénario couplé aux détecteurs de fuite d'eau, ça donne une bonne sécurité comme tu viens de le faire.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

5 membres connectés
et 545 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre