internet & fixe homelive

Tester sirène

erix
helper
1 342  

Tester sirène

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le mini-clavier et la sirène.

Avant de commencer à tester, et voulant éviter de devenir sourd, je voudrais savoir comment on arrête rapidement la sirène quand elle se déclenche :

• Suffit-il d'appuyer sur le bouton en-dessous ?
  • Ou bien faut-il passer en mode "Maison" ?

Est-ce que la sirène se déclenche quand elle est débranchée en mode "Away" ? Même question en mode "Maison" ?

Est-on certain que la sirène ne se déclenche jamais quand on est en mode "Maison" ?

Cdt, Erix.

14 RÉPONSES 14
Harzhal
TopMembre Homelive
1 307  

Re : Tester sirène

@erix, la sirène est programmée pour fonctionner 2 minutes, l'appui sur le bouton l'arrête mais pas le débranchement, autrement il y a un bon coup de marteau mais franchement, je n'ai pas testé !

Par défaut la sirène est désactivée en mode "à la maison" mais ce qui est important c'est que les capteurs d'ouverture et de mouvement le soient dans ce mode. Personnellement, j'ai activé la sirène dans ce mode pour les capteurs de fumée qui sont toujours actifs car en cas d'alerte, un bon coup de sirène en plus du bip des capteurs me semble rassurant.

Maintenant, il peut y avoir un déclenchement intempestif de la sirène si on a oublié de changer de mode en entrant et c'est là qu'intervient le clavier car il y a possibilité de l'éteindre avec le scénario suivant :

• Scénario sur équipement, sélectionner le mini clavier
  • Choisir l'évènement "un code pin est saisi" et choisir un des codes entrés dans le clavier, on pourra recommencer l'opération avec le facteur OU pour chaque code pin ou badge.
  • Ajouter une action et chercher la sirène
  • Passer la sirène en mode éteint (pastille grisés)
  • Finaliser le scénario : Scénario à exécuter en mode "à la maison" parce que ce scénario va se déclencher après le changement de mode vers "à la maison".
  • Notifier les personnes (éventuellement)

Et voilà...

erix
helper
1 304  

Merci Harzhal !

Je vais tester ça.

BS38
TopMembre Homelive
1 294  

Re,HARZHAL & @erix 

Il y aune chose que je ne comprends pas dans le choix de sénario que tu expliques à @erix,

Dans mon idée je pensais que le mini-clavier ne se contentait que de passer en mode "à la maison" ou "à l'extérieur".Or il semblerait d'après ta description que c'est à partir de l'appareil que l'on écrit le scénario?

Et c'est dans ces modes que je montais un scénario : Ce scénario se jouera dans le mode choisi...

Ma télécommande est réglée ainsi et ça fonctionne.

Par ailleurs, j'ai scénarisé mes sirènes avec un déclenchement différé de 30s et un arrêt au bout 15mn.Celà concerne les modes "extérieur" & "vacances".

à vous lire,

Harzhal
TopMembre Homelive
1 290  

@BS38, il s'agit d'un scénario par voie classique dans la zone "scénario" de Homelive et c'est donc un scénario sur événement car le mini-clavier apparaît bien dans la liste des objets scenarisables contrairement à la télécommande à laquelle tu peux uniquement associer aux boutons des scénarios existants.

suis-je bien clair ?

BS38
TopMembre Homelive
1 287  

Oui et non,

En clair, est-ce que je peux utiliser mes scénarios existants directement avec le mini clavier? Puisque celui-ci passe bien d'un mode à l'autre et c'est la base qui applique ce qui a été paramètré?

Tu sais HARZAL que je n'ai pas d'applications avec mon smarphone et que je travaille au travers du Web; Ceci n'expliquerait-il pas cela?

Je reste à ton écoute et merci pour ton soutien.

erix
helper
1 285  

Harzhal a écrit :

@erix, la sirène est programmée pour fonctionner 2 minutes, l'appui sur le bouton l'arrête

Donc, si des intrus pénètrent dans la maison et que la sirène se déclenche, il suffit qu'ils appuient tout de suite sur le bouton action de la sirène pour la stopper définitivement ? C'est pas un peu court au niveau sécurité ? Ca fonctionne pour une intrusion de nuit, pendant que nous sommes là, mais pendant les vacances c'est un peu juste...

Ou alors il faut cacher la sirène loin de toute porte et fenêtre...

Harzhal
TopMembre Homelive
1 280  

Il ne faut pas croire, et on l'a souvent évoqué sur ce forum que Homelive comme la plupart des systèmes grand public est infaillible, loin de là. Il s'agit avant tout de dissuader le petit malfrat à la sauvette, pour arrêter un pro de la cambriole, il faut autre chose à un autre prix... Mais est-ce que ça vaut le coup ?

BS38
TopMembre Homelive
1 275  

Et nous on a de la veine car en général les pro de la cambriole, on ne les interresse pas; tout au moins en ce qui me concerne!!!

Ils arrivent même à contourner les installations sophistiquées des banques .

Harzhal
TopMembre Homelive
1 273  

@BS38 a écrit :

Oui et non,

En clair, est-ce que je peux utiliser mes scénarios existants directement avec le mini clavier? Puisque celui-ci passe bien d'un mode à l'autre et c'est la base qui applique ce qui a été paramètré?

Tu sais HARZAL que je n'ai pas d'applications avec mon smarphone et que je travaille au travers du Web; Ceci n'expliquerait-il pas cela?

Je reste à ton écoute et merci pour ton soutien.

Il n'y apas de scénario à associer aux boutons comme dans la télécommande, je répète, il faut aller dans "scénario" et sur l'équipement "mini-clavier". Voici les évènements qu'il peut gérer :

Scénario clavier.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 639479 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne