Répondre
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎12-04-2015

Utilisation du Clavier

Bonjour,

le scenario configuré sur mon installation prévoit de faire sonner l'alarme 1 mn après détection d'ouverture de porte ou de mouvement. OK.

Mais quand on entre alors que le scenario est engagé, et que l'on utilise le clavier pour desengager le système, celui ci passe bien en mode  LA MAISON. mais l'alarme se declenche malgré tout !!!

Ou est le PB ? mauvaise programmation ? 

Moi pas comprendre .....

TopMembre Homelive
Envois : 2 866
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Utilisation du Clavier

Bonjour @LEONdeRUEIL,

Un grand classique sur le forum : pourquoi toi avoir fait un scénario pour déclencher la sirène après détection de l'ouverture alors que les modes prédéfinis sont faits pour ça. Il y a donc conflit entre ton scénario et les réglages des modes prédéfinis qui sont dans tous les cas prioritaires sur les scénarios.

Par contre il faut bien un scénario pour éteindre la sirène après déclenchement et le clavier est un bon support : ce scénario est à faire sur l'argument "un code pin est saisi" (mettre tous s'il y a plusieurs codes ou badges) et l'action à réaliser est "la sirène ne sonne pas".

contributeur

Merci Mais desolé je dois etre debile profond car je ne vois pas d'option "arreter l'alarme"  dans les choix proposés a moins que "l'alarme sonne" soit un des elements declencheur !?  

contributeur

ou puis je trouver des exemple de programmation de scenarios ?

car desolé mais je n'ai pas trouvé comme etendre l'alarme ...

Merci

TopMembre Homelive
Envois : 2 866
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @LEONdeRUEIL,

Tout d'abord, il faut lire ce qui est écrit et non pas l'interpréter car je n'ai jamais écrit que l'action a réaliser était "arrêter l'alarme" mais "la sirène ne sonne pas".

1. As-tu bien dans tes équipements une sirène Homelive en plus du clavier ?
  2. As-tu bien vérifié les réglages de tes modes prédéfinis ?

Si c'est OUI dans les deux cas, dans tes modes prédéfinis, la sirène doit être réglée comme ceci :

Modes prédéf sirène.jpeg

Les capteurs d'ouverture et de mouvement doivent être comme ceci :

Modes prédéf capteurs.jpeg

et le scénario qui éteindra la sirène sera celui-ci :

Mini clavier alerte.jpeg

P.S. La sirène ne sonne pas est l'essentiel, les autres actions sont personnelles. Il ne faut surtout pas désactiver la sirène de manière à ce qu'elle reste active en cas de besoin.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Highlighted
TopMembre Homelive
Envois : 1 268
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour à tous deux @Harzhal et @LEONdeRUEIL

Ce qui est marrant et chacun voit à sa manière , moi quand j'entre chez moi c'est "la sirène sonne" et "attendre 3 secondes" et "la sirène ne sonne pas"....Et c'est celle du garage...

Bon porès-midi, BS 38 Smiley tirant la langue

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 12 635 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :