Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Valeurs des détecteurs incohérentes

contributeur
559  

Valeurs des détecteurs incohérentes

Nuit ou jour la valeur du détecteur de mouvement 3 en 1 indique toujours 66 Lux et 22,9 degrés de température alors qu'un thermomètre classique dans la pièce indique 19,5 degré !
Également la température indiquée par le détecteur d'inondations indique maintenant 13,9 degré dans une pièce adjacente à celle du détecteur de mouvement !
Y a t-il un moyen d'obtenir des valeurs fiables afin de donner de l'intérêt au système Homelife ?
Merci de vos réponses.
6 RÉPONSES 6
TopMembre Homelive
553  

Re : Valeurs des détecteurs incohérentes

Bonjour,

C'est bizarre car je viens de faire une vérification de ces appareils ce Week-end: je les ai laissé une nuit dans le garage en compagnie d'un autre thermomètre et tous trois ont indiqué la même valeur à 2/10èmes près.

Il s'agit des détecteurs de fumée et d'innondation.

Par ailleurs, j'ai deux détecteurs de mouvement et les deux suivent bien les augmentations ou diminution de lumière en Lux.

Etes-vous sûr de la bonne connexion de vos appareils?

A vous lire, BS38

TopMembre Homelive
548  

Même constat pour moi que pour toi @BS38 à ceci près que les 2 détecteurs de fuite d'eau que je possède sont posés au sol et il est donc normal qu'ils affichent une température légèrement inférieure sur le carrelage.

TopMembre Homelive
536  

@Harzhal,

Salut, alors là on est à l'dentique à savoir que moi aussi le détecteur de fuite d'eau est dans un local dit "technique", au sol et qu'il affiche 16,5° alors que les autres (salon, cuisine ou salle de sé jour) sont entre 21 et 23°. Et ils sont en hauteur.

Et côté luminosité, que constates-tu?

Bonne journée et à te lire,BS38

contributeur
534  

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos réponses.
Je viens de réinstaller le détecteur de mouvement, les valeurs de luminosité et de températures changent enfin, mais pour la température, elle reste sensiblement différente de celle de mon thermomètre habituel. Celui-ci n'est toutefois pas à la même place. Je vais continuer les essais.
Je vais faire de même avec le détectecteur d'nnondation.
Cordiales salutations
TopMembre Homelive
526  

@kakouares,

Oui, effectivement il faut que les thermomètres soient exactement dans les mêmes conditions! apparemment donc ça fonctionne.Méfiance avec les th. à alcool ou mercure, il ne réagissent pas de la même manière et il faut du temps pour une bonne stabilisation.

Bonne journée,BS38

incollable
500  

Bonjour,

si votre détecteur est à 2m40 de hauteur et votre thermometre classique à 1m50 de hauteur il est normal d'avoir un écart significatif. La chaleur monte ne l'oubliez pas :smileytongue:

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

24 membres connectés
et 914 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre