Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

WiFi base Homelive

contributeur occasionnel
642  

WiFi base Homelive

Bonjour,

Je me suis aperçu que la base Homelive émettait un réseau WiFi.

Du coup, je me suis demandé si on pouvait connecter la base au WiFi de la Livebox en lieu et place du câble RJ45. Est-ce que l'une ou un d'entre vous est connecté(e) en WiFi à sa box ? Car si c'est le cas, ça peut être très pratique pour parfaire un maillage Z Wave de l'habitation !

Merci de vos réponses.

8 RÉPONSES 8
TopMembre Homelive
634  

Re : WiFi base Homelive

Bonsoir @mikl46,

La base Homelive est émettrice d'un sous-réseau wifi de la Livebox mais elle ne peut pas se connecter en wifi à la Livebox.

Elle est donc obligatoirement raccordée par un cable ethernet mais on peut très bien imaginer de la connecter à un Liveplug Orange par exemple : le Liveplug se connecte en wifi à la Livebox et il comporte 4 sorties ethernet sur une desquelles on peut brancher la base Homelive.

contributeur occasionnel
624  

Bonsoir @Harzhal,

Je te remercie beaucoup de ta réponse. Je posais laquestion car je pensais qu'il fallait absolument relier la base par ethernet.

Bonne soirée !

TopMembre Homelive
603  

@Harzhal @mikl46,

Bonjour à tous les deux,

La réponse de HARZHAL permet de comprendre que l'on peut déplacer la base HL à distance, (sans avoir un grand fil Ethernet), de la Livebox et ainsi améliorer le maillage du réseau ZWAVE.

Par ailleurs, la base par elle même ne capte pas le réseau WIFI à l'instar du décodeur TV Orange.

Je vous souhaite une bonne journée, BS38

TopMembre Homelive
591  

Salut @BS38,

Nous sommes bien d'accord.

J'utilise un Liveplug Orange pour mon décodeur TV situé au rez de chaussée alors la Livebox est à l'étage avec la base Homelive. 

Si ça fonctionne très bien pour la TV, à fortiori pour la base Homelive, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...

P.S. J'avoue ne pas avoir essayé en réalité...

TopMembre Homelive
585  

@Harzhal

Salut du Dauphniné, ça fonctionne également comme ça chez moi dans ma maison à Grenoble et dans mon Chalet du Vercors. Pour la base, c'est plus simple puisqu'il s'agit uniquement du signal internet.J'utilise des plug HD, elles sont très performantes et sont aussi efficaces que le câble (bonne bande passante)

On est donc sur la même....longueur d'onde!!

Petit coup de chapeau à Orange au sujet des caméras; on dirait que ça bouge positivement au niveau du staff dans les échanges...à suivre avec intéret!

Bon wek-end, BS38 :smileywink:

contributeur occasionnel
575  

Bonjour @BS38 et @Harzhal,

Je viens de brancher la base Homelive sur un Liveplug à côté du décodeur TV. La base est maintenant au centre de mon logement et fonctionne très bien !

Merci pour l'idée du Liveplug (je n' y avais pas du tout pensé...).

Bon week-end !

mikl46

TopMembre Homelive
567  

@mikl46 @Harzhal

Hé bien! Là, je crois que l'on a fait avancer d'un grand pas le réseau ZWAVE!! Le plus marrant c'est que je l'avais mis en place depuis un moment (cinq mois) sans me rendre compte que c'était évident!

Bon après-midi les gars,BS38 :smileyvery-happy.

TopMembre Homelive
559  

Très content pour toi @mikl46, j'espère que la base Homelive ne nuit pas au débit nécessaire de la TV Orange, sincèrement, je ne le pense pas mais à vérifier quand même...

@BS38, Effectivement pour la friture dans les caméras, ça bouge, j'ai eu une réponse en message privé de @Mathieu  pour échanger une 1ère caméra, il ne peut délivrer qu'un seul code d'échange à la fois. J'irai lundi en boutique mais je souhaite conserver mon cable d'alimentation qui est passé dans des gaines, je demanderai à ce qu'ils conservent le nouveau cable lors de la restitution.

Pour les capteurs fantômes, j'ai également eu des échanges avec lui et il me confirme que la prochaine mise à jour portera sur ce sujet, pour info. J'ai compté 46 objets fantômes pour 44 objets connectés, je pense que je tiens le record !!!

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

96 membres connectés
et 2103 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre