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abandon en rase campagne par Orange qui pourtant se targue d'attacher de l'intéret au service du cli

contributeur occasionnel
222  

abandon en rase campagne par Orange qui pourtant se targue d'attacher de l'intéret au service du cli

il me semble que la brusque résiliation du service Homelive n'est pas correcte ni respectueuse des utilisateurs qui lui ont fait confiance et ont investi autour des solutions.

Pire, depuis plusieurs semaines, le service est dégradé si ce n'est inopérant, faisant courir des risques de sécurité à ceux qui gèrent via Homelive leur résidence à distance (caméras, thermostats, détecteurs de mouvement..) et qui sont à présent aveugles alors même que le service devrait parfaitement continuer sur les abonnements toujours en cours.

Par ailleurs l'éventuelle transition vers une nouvelle solution à niveau de fonctionnalité au moins équivalente devrait être prise en charge par des techniciens Orange, sur site, de manière à ce que cette opération soit neutre pour l'utilisateur et qu'il n'en subisse pas le moindre préjudice, y compris son propre temps.

Tout cela est profondément choquant de la part d'un opérateur comme Orange.

Bien à tous

 

2 RÉPONSES 2
TopMembre Homelive
198  

Re: abandon en rase campagne par Orange qui pourtant se targue d'attacher de l'intéret au service du

Bonjour @2malet 

 

D’accord avec toi sur le principe bien entendu sauf sur un point car on ne peut pas parler de « brusque résiliation du service Homelive ».

 

Ceux qui comme moi sont depuis le début sur ce forum savent qu’après la dernière mise à jour de Homelive en septembre 2016, nous avons attendu vainement la suivante en commençant à avoir des doutes sur l’avenir de Homelive.

 

Quand on appris que la commercialisation cessait le 1er juillet 2017, nous n’avions plus aucun doute sur la fin programmée. Ce n’était plus un secret pour personne...

 

Sincèrement, je ne pensais pas que le système allait encore perdurer deux ans !

contributeur occasionnel
167  

Re: abandon en rase campagne par Orange qui pourtant se targue d'attacher de l'intéret au service du

Et donc, Madame ou Monsieur Orange ?

Dois je en déduire que vous êtes compatissant avec Orange du trouble qu'ils nous occasionnent ? Il fallait dire : "nous compatissons, Orange, ce n'est pas grave car, bien que vous n'avez pas souhaiter l'annoncer, nous avions deviné que vous alliez rompre le contrat et nous sommes ravis que vous ne nous l'ayez notifié deux ans après seulement ?" 

Je comprends aussi que ne vous parait pas un grave manquement de la part du fournisseur le fait que depuis l'annonce, cette fois aussi unilatérale que formelle et sans aucune discussion avec les utilisateurs co-contractants, le système ne fonctionne à peu près plus du tout, et ce dès avant le 31 juillet, sans que nul ne vienne dépanner l'utilisateur ni ne prenne ombrage à ce que les caméras soient aveugles et les détecteurs sourds, peu important les conséquences au regard des lieux surveillés...devenus sourds et aveugles.

Je comprends aussi que cela ne vous paraisse pas choquant que chacun doive racheter des équipements et prendre à a charge la manière d'assurer ou faire assurer à ses frais par un technicien, démontage et réinstallation....

Disons que nous n'avons pas la même analyse, au regard de laquelle pourtant un certain nombre d'utilisateurs sont en train de réfléchir quant à la manière de faire valoir leurs droits élémentaires.

Cordialement

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