internet & fixe homelive

alternative Homelive

helper
2 251  

Re : alternative Homelive

bonsoir

@Madaju44

j'ai hésité entre eedomus et jeedom

en resumé la eedomus est un TB produit, FR, qui évolue (firmware + ajout périphériques).

la creation de scénarios est plus simple, plus intuitive, mieux assistée.
la jeedom bien que tres jeune semble plus ouverte sur le multiprotocole avec son market façon appstore
la création de scénarios est moins assistée mais donc plus souple pour les "experts"

alors pour votre cas "non expert" peut etre mieux une eedomus

par contre la simplciite a un cout

elle est plus chere que jeedom

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite
Highlighted
passionné
2 217  

Merci pour ces retours.
En effet je ne souhaite pas aller trop loin dans les scénarios, une interface graphique simple à utiliser serait donc suffisant pour mon besoin.
Je peux presque me contenter de la solution HL actuelle (je n'ai pas le problème des volets somefy radio) car je vais installer partout des modules FGRM222 en remplacement de boitiers Chronis. Les premiers essais sont ok.

C'est toujours le fameux "ET" qui me contrarie pour la lumière par exemple ou pour l'arrosage. J'ai installé un capteur d'humidité externe mais je ne peux pas l'utiliser comme critère pour couper l'arrosage, tout comme l'éclairage du jardin en journée sur mouvement.

Comme je suis bloqué chez orange je vais installer au fil des mois mes modules zwave (pour étaler car pas donnés !), puis je creuserai un peu plus pour étudier la migration vers autre box en fonction des évolutions HL.

Bonne journée

Highlighted
helper
2 204  

@Madaju44

c'est justement le prix des FGRM222 qui m'a fait prendre une nouvelle box

5 x 60 €  >  box jeedom ou meme eedomus

Phil
-----
Highlighted
passionné
2 198  

@Fo2x
Avec ta solution tu gardes tes commandes radios actuels sur tes volets, pour ma part je n'en n'ai pas, je ne peux donc pas éviter la case "achat module radio". Donc je vais privilégier le zwave qui est ensuite ouvert à plusieurs box.
A suivre...

Highlighted
fan
2 082  

hello

je confirme que l'eedomus est très simple à installer et à utiliser. L'interface est clair. Il est possible de faire des scénarios très très facilement. 

Les nouveaux modules sont très rapidement compatibles avec l'eedomus grace à une team très réactive. Ce qui fait plaisir à voir et qui est fait vraiment toute la différence lorsque l'on vient d'une homelive au suivi archaïque et sporadique. 

De base, sans rien payer (à part évidemment le prix de la box), tu as les notifs par mail ou tweeter. Les mails marchent vraiment bien et arrivent instantanément. Evidemment, si tu n'as pas de connexion (wifi ou 3g), les mails n'arriveront pas de suite. 

D'où leur option payante sans engagement ( dont 3 mois offerts pour découvrir ce service à l'achat d'une box) qu'ils appellent premium. Et qui rajoutent donc les notifs par push, par sms ou par appel vocal et donc évitent d'avoir un souci de réseau internet pour recevoir une notif importante. Cela est facturé 5,90€ par mois. 

En plus des notifs, ce service premium ajoute le stockage de 10go pour les images issues de caméra. Une fois atteint les 10go, les anciennes images sont remplacées par les nouvelles et ainsi de suite. 

Voilà, et je rajoute qu'il n'y a besoin d'aucune connaissance en programmation ou autre pour faire des scénarios du plus simple au plus compliqué ou pour modifier les paramètres d'un module.. 

Ah le plaisir du ET ! Que cela manque à la homelive !!

Et l'accès instantanné à l'appli et son utilsation super intuitive sont du pur bonheur. 

Highlighted
passionné
2 071  

Merci @fets

Cela fait envie... je vais attendre la fin de ma période d'engagement pour voir ce que fait orange.

Highlighted
helper
2 033  

je suis ravi d'apprendre que eedomus est facile a utiliser, car j'ai hésité entre eedomus et jeedom

j'ai reçu ma box mini+ jeedom hier et malgre 2 soirées, longues... je n'ai pas reussi a associer simplement un wallplug Fibaro ; et encore moins une prise compatible RFX

j'ai essayé de simuler un volet roulant et voila ce le systeme demande pour associer :

"Dans Jeedom sur la ligne de la commande programme appuyez sur test
- Groupe = unit number (RFXmngr)
- Groupe 00 permets de contrôler tous les stores ayant le même ID"

j'etais loin de me douter de ce qui m'attendais avec une Jeeedom

si vous n'etes pas un super-geek ou progammeur, oubliez cette box (pour ceux qui se posaient la question)

et ceux qui pestent contre homelive, je les invite, comme moi, a tester une autre box 

par ce que je n'ai pas mis 2 jours sans pouvoir associer un wallplug

ni d'etre obligé d'attaquer les lignes de commande pour certains objets...

les scenarios sont peut-être limités mais au moins simplissime a construire

PS : monsieur Orange, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que vous ne devez pas accelerer le rythme

Phil
-----
Highlighted
fan
1 995  

@Madaju44

Yes j'avais prévu d'attendre la fin de mon engagement aussi mais les débuts chaotiques de la homelive ont eu raison de moi et j'ai craqué..

Ma homelive fonctionne tout de même toujours avec 2 modules. 

C'est pour ça que je vois bien la différence d'utilisation en ayant les deux box en simultanée. 

@Fo2x 

En effet, la jeedom semble être réservée à un public averti et qui n'hésitera pas à s'investir et à bidouiller. Mais une fois en place, la jeedom semble prometteuse d'après les retours que j'ai eu et les possiblités sont grandes. 

La eedomus, elle, est très accessible au néophyte tout en étant très complète. Je ne voulais pas revivre l'expérience homelive et "perdre" du temps à bidouiller, d'où mon choix de l'eedomus. Et il vrai que la mise en place est extrêment rapide et l'utilisation facilitée. 

Highlighted
passionné
1 992  

Bonjour,

Pour la première fois Orange a parlé du ET dans son dernier message... de quoi donner le sourire mais si c'est ET mais...

Je vais attendre, uniquement pour des raisons d'argent car box+modules cela fait un beau chèque. Je vais rester sur ma cadence actuelle avec des modules au fil du temps.

Cdt,

Highlighted
fan
1 987  

C'est clair que la deadline de novembre-décembre va être fatidique pour Homelive car les premiers clients arriveront au terme de l'abo et une décision devra être prise.

Si les fonctionnalités attendues ne sont pas déjà au rdv, il risque d'y avoir une fuite vers eedomus, home center lite et consorts. Alors OK il y a aura un nouvel investissement à faire mais ça va être très tentant.

Sachant qu'il n'y aura pas obligation de se réengager et que si on nous promet une MAJ de folie de Homelive pour janvier, on peut toujours rajouter 1 ou 2 mois à 10€ pour voir, mais bon, je crois moyennement au "Demain, on rase gratis".

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 107 inscrits 🧡

3203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne