internet & fixe homelive

alternative Homelive

Highlighted
helper
2 238  

Re : alternative Homelive

il a deja fallut attendre de novembre a mars pour que le HLV fonctionne

je ne pense pas que beaucoup attendrons encore 2 mois

pour les 1er comme moi, la vraie limite en nov 2015, certainement pas janv 2016!!!

la promesse d'une maj fonctionnelle mensuelle est deja écornée

la seule fonction sup est le compte invité

honnêtement j'ai du mal a comprendre la logique de priorisation des étapes

pouvoir donner le contrôle de sa box a un "invité" 

1 faut deja qu'elle marche en local

2 faut vraiment avoir confiance

3 je prefere ajout du ET avant ce genre de fonctionnalité (dis monsieur Orange, a quoi tu penses?)

cote jeedom :

J+3  j'ai pu associer enfin un wallplug apres plusieurs reset et reinstall

mais association incomplete (dixit jeedom) on/off toujours  impossible. franchement ça craint 3 jours apres install, un seul périphérique associé et 0 fonctionnel !

idem pour l'extension RFX433 : mais vu le niveau pour mettre une prise, ce plugin va me demander un DEA informatique...

meme si prometteur avec son low cost, son market etc, sa cible de client geek sera trop reduite pour assurer sa pérénité

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite
Highlighted
contributeur confirmé
2 161  

@Fo2x a écrit :

cote jeedom :

J+3  j'ai pu associer enfin un wallplug apres plusieurs reset et reinstall

mais association incomplete (dixit jeedom) on/off toujours  impossible. franchement ça craint 3 jours apres install, un seul périphérique associé et 0 fonctionnel !

idem pour l'extension RFX433 : mais vu le niveau pour mettre une prise, ce plugin va me demander un DEA informatique...

meme si prometteur avec son low cost, son market etc, sa cible de client geek sera trop reduite pour assurer sa pérénité

Hello.

J'interviens ici car j'ai aussi testé Jeedom suite à la deception de la dernière MAJ Homelive et je ne comprend pas tes difficultés.

J'ai installé Jeedom sur mon nas synology, j'avais une clé usb zwave qui trainait. j'ai eu quelques difficulté à l'install, mais ça c'est parce que je ne suis pas sur la solution cible.

Dès que j'ai vue l'interface...c'est vrai que j'ai pris peur, je me suis dit "c'est quoi ce truc !"

Puis j'ai regardé quelques tuto vidéo et j'ai un peu pigé leur logique d'association via l'install des plugin & widget et finalement c'est pas hyper compliqué et les possibilités sont énormes. Il n'y a pas de limite en faite.

As tu bien regardé tous les tutoriels video ?

Pour le moment j'ai associé uniquement un module zwave (le détecteur de mouvement) sans aucune difficultées. j'ai pas encore eu le temps de migrer mon installation mais je vais pas tarder à le faire. Je ferais mon retour ici après avoir tout migré.

Pour finir, du peu que j'en ai vu, il est clair que Jeedom n'est pas pour le moment une solution grand publique comparé à Homelive. Il faut clairement s'investir plus, rien que pour la création des scénario, je sens que je vais bien me prendre la tête . Mais ils sont à leur début et ça semble qd même hyper prométeur. On verra bien ce que ça donnera

a+

Highlighted
contributeur confirmé
2 159  

Hello...

Idem, je suis passé sur Jeedom il y a maintenant 4 mois et avec un peu d'investissement au départ, on parvient à faire des choses absolument géniales !

C'est vrai qu'à la prise en main, la partie inclusion n'est pas ultra simple, surtout avec les modules Fibaro qui débordent un peu du protocole zwave.

Si tu souhaites de l'aide, envois moi un MP. Ca vaut vraiment la peine d'insister un peu !

@+

Highlighted
contributeur confirmé
2 119  

Hello,

Juste pour dire que j'ai inclu tous mes modules zwave sans trop de difficultés (juste le clavier zipato qui a fait un peu des siennes avec openzwave). Mais bon dans l'ensemble ça c'est bien passé.

Reste maintenant à faire mes scénario .

Je vous incite fortement à vous intérésser à ce projet si vous souhaitez abandonner homelive.

En tout cas pour ma part, c'est décider, bye bye homelive, je vais utiliser totalement jeedom

Highlighted
helper
2 107  

Bonjour,

J'ai une petite question pour toi @demdream , ayant un synology aussi, je vais peut-être me lancer là dedans car ça a l'air sympa. Sais-tu s'il existe une appli iOS car je n'ai rien vu de concret ? J'ai vu GeoJeeDom mais je ne sais pas si c'est compatible avec Jeedonm sur synology

Highlighted
contributeur confirmé
2 060  

Bonjour a tous,

Pour ceux qui on une Raspberry Pi, on peut faire une box Jeedom Mini+ Zwave+ avec.

Pour faire l'essai, j'ai commandé une carte d'extension RaZberry Z-Wave+ a 59€ chez Domadoo.

Le lien : http://www.domadoo.fr/fr/interface-domotique/2312-z-waveme-carte-d-extension-razberry-z-wave-pour-ra...

Lien pur l'installation de Jeedom: https://jeedom.fr/installation_rasp.php

Autre lien intéressant:

http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=823:2013032101&catid=5:...

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais eu le temps de tous installer.

@+

Highlighted
contributeur confirmé
2 055  

L'appli est en cour de dev.

Ca ne devrait pas tarder.

En attendant, tu nat les ports de ta box vers ton jeedon et tu peux utiliser l'interface web sur internet depuis ton mobile ou pc.

C'est ce que je fais et ça fonctionne très bien

Highlighted
helper
2 052  

@steph14

je prend connaissance de ton conseil trop tard :

la jeedom est repartie chez le vendeur

impossible d'assicier un wallplug Fibaro ni faire fonctionner le RFXX433

même avec une prise de main a distance par le SAV sur mon mac, il n'ont pas pu non plus !

j'ai tout renvoyé hier

j'avais hésité avec une edomus, mais cette expérience avec jeedom a refroidi mes ardeurs d'infidélité HLV

au moins j'ai un minimum de domotique fonctionnelle

je comprend que vu le détail on puisse tout faire, mais cela reste une box pour technophile très aguerri

certainement pas pour un marché GP ni la ménagère de - 50 ans de tf1 ...

cett expérience m'aura au moins permis de voir ce que j'ai avec un HLV

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite
Highlighted
incollable
2 040  

Tu aurais du prendre une Eedomus plus chère mais bien plus simple

Highlighted
incollable
2 016  

Bonjour

je pense également quitter HLV à la fin de l'abonnement car j'en ai raz le bol des MAJ qui foirent qui en plus ne réagissent pas de la même manière suivant l'air du temps sûrement ou la région ou je ne sais pas quoi.

J'ai 2 HLV, une en Bourgogne l'autre dans l'Orléanais où je réside. Le malheur veut que j'ai les problèmes de MAJ avec celle qui est distante bien sur, loi de Murphy. Depuis la dermière, je ne vois plus la prise qui comande les lumières le soir ni les autres, surtout celle qui me sert à mettre le chauffe eau en route la veille de mes venues et celles qui mettent les radiateurs électriques en marche.

j'ai demandé aux voisins, les lumières s'allument bien et je reçois bien la notification mais elle a disparu, je ne vois plus sa consommation. Il en est de même pour la caméra, je ne la vois plus alors RAZ LE BOL.

Par conte, je n'ai aucun problème avec la HLV locale.

J'aimerais bien aussi un clavier car habitant dans un petit village où j'ai du mal à avoir la 3G, commander la HLV via un iphone est une galère pas possible, je discute avec mon voisin le temps de la connexion.

Je pense que je vais passer sur Eedomus car j'en ai marre aussi de bricoler surtout pour le site distant

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611726 membres inscrits 🧡

3140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne