internet & fixe homelive

alternative Homelive

fan
2 692  

Re : alternative Homelive

Je ne comprends pas pourquoi les gens attendent d'acheter le clavier en boutique depuis des mois alors que ce sera le même qui est en vente de partout sur internet depuis des lustres :http://www.domotique-store.fr/domotique/usages/domotique-alarme-securite/claviers-a-codes-et-lecteur...

La garantie est la même (loi européenne), le site est très pro. Aucun intérêt d'attendre.

incollable
2 679  

@Binoche45 a écrit :

Bonjour

je pense également quitter HLV à la fin de l'abonnement car j'en ai raz le bol des MAJ qui foirent qui en plus ne réagissent pas de la même manière suivant l'air du temps sûrement ou la région ou je ne sais pas quoi.

J'ai 2 HLV, une en Bourgogne l'autre dans l'Orléanais où je réside. Le malheur veut que j'ai les problèmes de MAJ avec celle qui est distante bien sur, loi de Murphy. Depuis la dermière, je ne vois plus la prise qui comande les lumières le soir ni les autres, surtout celle qui me sert à mettre le chauffe eau en route la veille de mes venues et celles qui mettent les radiateurs électriques en marche.

j'ai demandé aux voisins, les lumières s'allument bien et je reçois bien la notification mais elle a disparu, je ne vois plus sa consommation. Il en est de même pour la caméra, je ne la vois plus alors RAZ LE BOL.

Par conte, je n'ai aucun problème avec la HLV locale.

J'aimerais bien aussi un clavier car habitant dans un petit village où j'ai du mal à avoir la 3G, commander la HLV via un iphone est une galère pas possible, je discute avec mon voisin le temps de la connexion.

Je pense que je vais passer sur Eedomus car j'en ai marre aussi de bricoler surtout pour le site distant

Tres bon Choix

incollable
2 640  

Pour répondre à Cyril, si je n'ai pas acheté des modules non "validés"par Orange est justement dû à tous les problèmes rencontrés lors des mises à jour.
J'en ai déjà suffisamment avec les homologués, je me sers des HLV comme système d'alarme avant tout et donc je n'utilise que ce qui est vendu par Orange.

Du coup, je me suis intéressé à la domotique et je me retrouve très déçu d'Orange par ce manque d'évolution et de réactivité. En 7 mois d'utilisation le seul nouveau module est le détecteur de fumée à la norme avec en prime un défaut de détection de batterie sur les anciens. Je me retrouve avec un détecteur de mouvement beaucoup moins sensible et avec des prises qui disparaissent alors que beaucoup de détecteurs fantômes se sont invités à la dernière MAJ.

Je suis engagé pour 1 an et si d'ici 4 mois j'ai autant de problèmes à chaque MAJ, alors je quitterais HLV.

fan
2 546  

@Binoche45

Le clavier dont je t'ai donné le lien est exactement celui qui sera vendu par orange. Même marque, même objet. Aucune différence. LE MEME.

Mais si tu veux continuer à galérer comme tu dis, libre à toi.

fan
2 535  

@JCC92 a écrit :

@Binoche45 a écrit :

Bonjour

Je pense que je vais passer sur Eedomus car j'en ai marre aussi de bricoler surtout pour le site distant

Tres bon Choix

Evidemment, excellent choix !! Je ne peux que confirmer car ma eedomus est au top... Et la différence avec la homelive est tellement immmmmmmmennnse. :smileyvery-happy:

incollable
2 197  

Bonjour,

vous dites que sur le version premium de eedomus vous avez 10go pour les images des caméras, en fait la box peut servir d'enregistreur vidéo c'est ça ? enfin d'image (exemple 1 image / seconde ?) ou de vidéo ?

je viens juste de débuter dans la domotique (merci hlv pour ça au moins) mais je cherche déjà ma future box, et la eedomus me semble la plus appropriée à mes besoins.

merci

helper
1 811  

je poursuis mes tentatives de box alternative. apes essai Jeedom, je suis passé sur un VeraPlus.

j’ai achetée cette nouvelle box Vera car elle est multiprotocole : zwave, zigbee, bluetooth

pas de dépaysement dans la prise en main puisque c’est l’interface UI7 de la HLV, mais sans les limitations. c’est juste vert au lieu de orange. (et en anglais)

l’integration de tous mes périphériques s’est bien passée

j’ai (re)découvert mes périphériques avec des fonctions jusqu’alors invisibles !

la station Netatmo est bourrée de senseurs qui devient des actionneurs (temperature, humidité, pression atmosphérique….)

les paramètres de Fibaro (porte, mouvement, prises…) sont accessibles.

c’est impressionnant de voir ce que pourrait faire le HLV

malheureusement, je n’ai pas pu la conserver. elle a une limite qui est pour moi rédhibitoire dans les scénarios  : UNE SEULE condition possible dans les scenarios, pas de ET, comme le HLV.

ce qui signifie que le ET n’arrivera jamais sur le HLV. pour ceux qui espéraient comme moi, c’est foutu…

a mon retour sur HLV, j’ai découvert que les philips HUE étaient disponibles. un des motifs de mon choix VeraPLus était la gestion du zigbee utilisé par Philips. j’ai tenté de les intégrer sur HLV, mais mes lampes qui marchaient parfaitement ont eu un « nouveau » comportement sur HLV. doux euphémisme pour un non-fonctionnement . pour info, j’ai reçu plus de 900 SMS en 24h !!

pour ceux qui se plaignent du mauvais fonctionnement du HLV, qui n’ont pas besoin de scenarios a choix multiples, je conseille cette box Vera. la version de base a 139€ est amortie en 1 an / abonnement HLV. et elle fonctionne très bien.

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite
contributeur confirmé
1 766  

Bonjour @Fo2x,

Je pense aussi qu'il n'y aura sans doute jamais de "condition ET" entre 2 déclencheurs dans Homelive comme c'est le cas sur Vera.

En effet les déclencheurs (triggers) sont des évenements et il faudrait 2 événements simultanés... 

On aura donc toujours uniquement la condition OU entre déclencheurs. 

Par contre Orange pourrait quand même améliorer les scénarios en conditionnant les actions sur "l'état" d'autres capteurs (exemple : "déclencheur1 OU déclencheur2 => action SI prise intelligente = allumé"). En effet il y a une différence entre événement et état. C'est ma réflexion après avoir lu ça.

A+

Fred

TopMembre Homelive
1 743  

Bonjour @Fred3131,

A mon avis je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'incorporer la fonction ET car la base Homelive (ou Vera, c'est la même) n'est qu'un tas de composants électroniques qui n'est activé que par le langage informatique utilisé, en l'occurence le LUA. D'autres box utilisant ce langage comme Eedomus ont la fonction ET. Le seul cas pour qu'elle ne soit pas possible sur la Vera serait qu'elle soit en limite de capacité de traitement et ça serait quand même étonnant.

La fonction ET n'est pas si gourmande en traitement quand on sait qu'une simple feuille Excel peut l'utiliser dans chaque cellule et qu'avec 65 536 lignes et 256 colonnes ça fait quand même 16 777 216 cellules dans une seule feuille de calcul, qui peuvent traiter cette condition entre bien d'autres !

Il faut donc que Vera (car je pense qu'Orange est dépendant du constructeur) adapte sa box pour la mettre au niveau des autres...

helper actif
1 696  

Orange nous a annoncé que cette fonctionnalité "ET" était en cours d'étude. Elle devrait donc finir par arriver.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 619830 membres inscrits 🧡

911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne