internet & fixe homelive

alternative Homelive

Highlighted
helper
3 584  

alternative Homelive

bonjour

je découvre par hasard cette nouvelle version 1108

toutes mes prises etaient HS, mais avec le portail web, j'ai envoyé des commandes jusqu'a ce qu'elles répondent.

j'ai obtenu en prime un msg "le nouveau mot de passe a été pris en compte" pour chaque prise Fibaro et mutlonode greenwave  ??!!??

comme beaucoup je ne vois pas d'évolution, alors je vais aller voir "ailleurs"

j'hésite entre la box eedomus et la petite nouvelle jeedom mini+

1 : avec-vous des conseils pour m'aider a choisir entre ces 2 modèles ?

2 : est-ce que je peux avoir 2 box simultanées ? (interférence radio ? )

sachant que j'ai bien compris qu'un périphérique ne peux être associé qu'a une box

que je pense garder HLV jusqu'a fin de mon engagement pour profiter des SMS

ce choix m'est pénible mais Homelive ne gère pas le RTS. on ne peux même pas brancher le RFX433 sur le port USB.

j'ai bien pensé au Fibaro FGRM222, mais avec 5 modules, je dépasse le prix d'un nouvelle box qui gère ce protocole.

et depuis novembre, j'ai atteint les limites du HLV dans les scénariis (toujours pas le ET )

alors monsieur orange si tu lis aussi ce post, c'est a cause de toi que je m'en vais...

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite
41 RÉPONSES 41
Highlighted
incollable
3 568  

Re : alternative Homelive

@Fo2x a écrit :

bonjour

je découvre par hasard cette nouvelle version 1108

toutes mes prises etaient HS, mais avec le portail web, j'ai envoyé des commandes jusqu'a ce qu'elles répondent.

j'ai obtenu en prime un msg "le nouveau mot de passe a été pris en compte" pour chaque prise Fibaro et mutlonode greenwave  ??!!??

comme beaucoup je ne vois pas d'évolution, alors je vais aller voir "ailleurs"

j'hésite entre la box eedomus et la petite nouvelle jeedom mini+

1 : avec-vous des conseils pour m'aider a choisir entre ces 2 modèles ?

2 : est-ce que je peux avoir 2 box simultanées ? (interférence radio ? )

sachant que j'ai bien compris qu'un périphérique ne peux être associé qu'a une box

que je pense garder HLV jusqu'a fin de mon engagement pour profiter des SMS

ce choix m'est pénible mais Homelive ne gère pas le RTS. on ne peux même pas brancher le RFX433 sur le port USB.

j'ai bien pensé au Fibaro FGRM222, mais avec 5 modules, je dépasse le prix d'un nouvelle box qui gère ce protocole.

et depuis novembre, j'ai atteint les limites du HLV dans les scénariis (toujours pas le ET )

alors monsieur orange si tu lis aussi ce post, c'est a cause de toi que je m'en vais...

Je vais tenter de te répondre:

Oui deux box peuvent coexister mais chacune d'elle doivent avoir leur propres périphériques. Un périphérique est assigné à une seule box.

Ceci étant mon cas je n'ai pas noté d'interférence entre les deux box.

Pour ma part j'ai pris une Jeedom mini + (le prix est plusque raisonable) pour jerer mes volets somfy via RFX 433E cela fonctionne impec

La seule critique pour la Jeedom c'est qu'elle s'adresse à un public, me semble t'il, plus restreint et plus avertit, les programations de scenarios étant plus complexes et moins intuitive que sur la HL car basés sous Linux mais cela reste faisable il existe de bons tutos vidéos. Je pense qu'à terme cela sera facilité par l'equipe de developpement qui est tres active (plusieurs mise à jour par semaine) c'est vrai la box est jeune...

Toutefois pour centraliser le tout sur une même box je pense passer sous une Eeedomus (plus chère) qui est en rupture de stock en ce moment. Il me semble que la prog reste plus intuitive et est sans limite. la encore l'equipe semble tres réactive il suffit de regarder les change log sur l'aide en ligne.

Apres c'est une question de gouts sur les interfaces.

Pour ma part je quiterrai certainement orange dès que ma prochaine Eeedomus sera fonctionelle.

J'ai plus de 15 modules à dissocier et réassocier...

Franchement l'attitude d'Orange diffère vraiement de ce qui nous avait été annoncé lors de la réunion à laquelle nous avions été conviés en Février et pour ma part je trouve la facon de traiter le client atristante et non professionelle. Surtout lorsque l'on sait que la HL ets une Vera qui ne fonctions somme toute pas si mal.

Voila j'espère t'avoir éclairé un peu.

Cdt

Highlighted
TopMembre Homelive
3 543  

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas encore le courage de déposer mes 10 radiateurs (entre autres nombreux objets) pour dissocier les modules Qubino ZMNHJA2 et les installer sur une Eedomus mais j'y pense de plus en plus sérieusement surtout après avoir lu l'avis de @fets à ce sujet.

Je suis un fidèle d'Orange, j'ai tout chez eux fixe, internet, portables mais je sens qu'en ce qui concerne Homelive je vais finir par me lasser de ce machin.
Highlighted
incollable
3 543  

oui tout comme moi tout chez orange

Mais je pense que HL c'est plus pour longtemps c'est trop nul

Cdt

Highlighted
incollable
3 521  

Je vous suit tout a fait sur votre avis.

Highlighted
passionné
3 511  

Pour partir sur un autre système basique de domotique, avec perte de la connexion à distance et des envois SMS que propose hl, quelles solutions vous semblent d'un bon rapport qualité/prix ? Je rajoute que je ne connais pas la programmation et que je dois avoir une interface relativement simple.

Merci pour vos avis.

Highlighted
TopMembre Homelive
3 500  

@Madaju44 , tu dois avoir tout ça avec l'Eedomus, d'après @fets , c'est simple à configurer et pour les SMS ça doit être 5,90 € par mois.
Highlighted
passionné
3 483  

Dans les comparatifs on voit des box type "jeedom mini+" à moitié prix par rapport à l'Eedomus, ce n'est pas simple de comparer les fonctions.

Highlighted
TopMembre Homelive
3 474  

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur ce forum, la "Jeedom mini" est plus complexe à paramétrer, problème de jeunesse apparemment.
Highlighted
helper
3 471  

bonsoir

@JCC92

merci pour cette longue explication

entre-temps j'avais appelé http://www.domotique-store.fr pour m'aider a choisir entre eedomus et jeedom

en resumé la eedomus est un TB produit, FR, qui évolue (firmware + ajout périphériques). la creation de scénarios est plus simple, plus intuitive,mieux assistée.

la jeedom bien que tres jeune semble plus ouverte sur le multiprotocole avec son market façon appstore

la création de scénarios est moins assistée mais donc plus souple pour les "experts"

ta partie :

"Pour ma part j'ai pris une Jeedom mini + (le prix est plusque raisonable) pour jerer mes volets somfy via RFX 433E cela fonctionne impec"

m'a convaincu car mon besoin pour quitter HLV c'etait le 433Mhz avec surtout le RTS

alors j'ai commandé une Jeedom mini+

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 125 inscrits 🧡

3200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne