Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

arrêt du service Homelive

contributeur occasionnel
603  

Re: arrêt du service Homelive

Bonsoir atino2, et la team orange,

Suite aux différentes informations communiquées sur les modules maison connectée, je serais intéressé d’avoir des réponses aux questions suivantes afin d’orienter ma décision sur l’évolution de ma configuration :

  1. Est il possible d’avoir un scénario du type, suite à une détection ouverture de porte alors activation de la prise connectée ?
  2. La caméra D-Link émet elle des notifications type détection de mouvement ? (sachant qu’il n’y a pas de détecteur de présence dans les modules présentés)
  3. Est il possible de stocker les vidéos (et/ou photos) de la caméra ? Sur la livebox ou un disque connecté en usb ? Ou sur un cloud ?
  4. Cette photo peut-elle être déclenchée suite à une détection de mouvement ?
  5. Il n’est pas indiqué d’accès à une page web « maison connectée », ou appli pc, est à dire que seule l’appli mobile est à utiliser ?

Vous remerciant par avance pour le retour d'expérience

 

passionné
582  

Re: arrêt du service Homelive

Bonsoir

Pour la question :

"Est il possible d’avoir un scénario du type, suite à une détection ouverture de porte alors activation de la prise connectée ?"

La réponse est non

Pour le moment (??), c'est très très limité (je teste avec l'appli IOS) et le terme "scénario" est abusif. C'est une simple gestion objet par objet.

A suivre

Amicalement
Denis

passionné
569  

Re: arrêt du service Homelive

Bonjour

Bon globalement, même si "maison connectée" semble simple à mettre en oeuvre pour les possesseurs de Livebox 4,  ça sent la solution sortie précipitamment pour occuper le terrain.car les fonctionnalités sont actuellement très limitées.

On aimerait avoir un peu plus de précisions sur les évolutions prévues et leur planning avant la coupure de Homelive fin juillet. Ceci avant que tous les utilisateurs basculent vers une solution tierce aux fonctionnalités complètes (vera, eedomus, ..)

- autres objets (détecteur de présence, détecteur de fumée, capteur de température,...)

- scénarios

Amicalement

Denis

TopMembre Homelive
551  

Re: arrêt du service Homelive

Bonjour @atino2 

 

Ton retour de pionnier sur Maison Connectée est intéressant et j'ai l'impression que tu donnes un avis mitigé sur cette solution qui semble avoir pour avantage la simplicité (encore que tu as eu quelques problèmes d'association) et pour inconvénient une limite de fonctionnalité très vite atteinte. L'inconvénient est donc bien la conséquence de l'avantage !

 

Pour répondre à la question de @didi22300 concernant la détection de mouvement, je n'ai pas d'avis sur la caméra D-Link mais par contre j'en ai un sur la caméra Bosch 360° parce que j'en possède une depuis presque deux ans. Elle est beaucoup plus chère avec 250€ de budget mais c'est du bon matériel car elle est capable de se déclencher sur détection ainsi que de suivre le mouvement en tournant sur elle-même (horizontalement mais pas verticalement). La qualité des videos est excellente et les images sont stockées sur un carte micro SD ainsi que sur le cloud Bosch gratuitement !

passionné
535  

Re: arrêt du service Homelive

Mitigé n'est pas le mot. Le début est intéressant mais très limité en terme de fonctionnalités. Il faut voir la suite et là c'est pour le moment assez flou : Cette solution "maison connectée" sera t'elle enrichie d'ici le 31 juillet ?. 
La caméra D-LINK est excellente pour son prix. Sa gestion se fait (pour le moment ?) hors "maison connectée" par son appli dédiée. Orange se contente de vendre la boite constructeur. J'ai testé les notifications de détection de présence en push sur smartphone. ça marche bien. D'autres tests à suivre.

La caméra bosch m’intéresse bien qu'un peu chère. Je réfléchis ;-)
Amicalement
Denis

contributeur occasionnel
527  

Re: arrêt du service Homelive

Merci Harzhal pour cette info, 

 

quelle est l'interface utilisée? est ce une appli bosch ou orange ?

la caméra fait elle partie de homelive actuellement ?

 

contributeur occasionnel
524  

Re: arrêt du service Homelive

Merci Denis pour ce retour,

si je comprends bien c'est l'apply Mydlink qui reçoit les notifications indépendamment de maison connectée?

sur cette appli est il possible de déclencher une vidéo suite à notification, en enregistrant cette vidéo sur le cloud Dlink? 

TopMembre Homelive
522  

Re: arrêt du service Homelive


@didi22300  a écrit :

Merci Harzhal pour cette info, 

 

quelle est l'interface utilisée? est ce une appli bosch ou orange ?

la caméra fait elle partie de homelive actuellement ?

 


 

La caméra Bosch à sa propre appli. Elle n’est pas compatible Orange et pas plus sur eedomus ma box actuelle.  Elle envoie des notifications push sur son appli sur détection de mouvement et il est possible de dialoguer car elle est équipée de micro et de haut parleur.

 

J’attend qu’un spécialiste (du forum eedomus)  prépare un script pour l’intégrer s’il est possible d’exploiter sa propre API. C’est ça Les box ouvertes, il y a des costauds de la programmation qui s’y attellent pour rendre service à tout le monde !

passionné
488  

Re: arrêt du service Homelive


@didi22300  a écrit :

Merci Denis pour ce retour,

si je comprends bien c'est l'apply Mydlink qui reçoit les notifications indépendamment de maison connectée?

sur cette appli est il possible de déclencher une vidéo suite à notification, en enregistrant cette vidéo sur le cloud Dlink? 


Bonjour
Je viens de paramétrer le scénario pour effectuer également un enregistrement. Réponse quand je vais rentrer à la maison ;-)

Si je me souviens bien les enregistrements sont conservés 48h. Pour plus il faut un abonnement. A confirmer

Bonne journée
Denis

contributeur occasionnel
464  

Re: arrêt du service Homelive

Merci,

Il n’y a pas de capteur multifonctions, température, mouvement, lumière ?

 

gilles

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

11 membres connectés
et 656 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre