Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

arret homelive

contributeur
232  

Re: arret homelive

Bonjour

Quelle caméra doit-on choisir dans la liste vera edge pour faire fonctionner la caméra homelive

Merci

Michel

contributeur
218  

Je n'en ai aucune idée et j'ai acheté une camera sur "wish" à environ 18 € ; elle fonctionne super bien directement reliée à ma box

TopMembre Homelive
190  

@micamix  a écrit :

Bonjour

Quelle caméra doit-on choisir dans la liste vera edge pour faire fonctionner la caméra homelive

Merci

Michel

Bonjour @micamix ,

Les caméras Homelive sont de marque Sercomm, il faut sans doute chercher de ce côté. Personnellement je n’ai pas choisi Vera mais eedomus, par contre, si @CorsicaSouth passe par là, il répondra avec certitude car il a migré ses caméras de Homelive à Vera 

contributeur confirmé
187  

effectivement , après 50 a 60 tentatives vaines d'appairage avec mon ordinateur windows 10 , j'ai fait un essai sur mon smartphone android samsung S9 et la miracle cela a fonctionné immédiatement . Donc ordinateur est différent de smartphone dans les fonctions.

TopMembre Homelive
182  

@bernie34  Où est le rapport avec la question posée ? 

contributeur
166  

Merci pour vos réponses.

Après réinitialisation de la caméra homelive, vera edge reconnait une vistacam700 qui est compatible avec celle ci .

Problème résolu merci

contributeur confirmé
122  

Bonjour,

Quelqu'un peut il argumenter l'intérêt de connecter une caméra à une quelconque box, alors qu'il y a pléthore de caméra  sur le marché disposant de leur  propre application et/ou site web, qui assure de manière autonome, les fonctions de surveillance mouvement, niveau de  bruit, vue  à distance,  enregistrement autonome, envoi de message, push.

Je vous remercie pour votre opinion 

TopMembre Homelive
107  

Hello @micamix ,

Content de voir que tu as réussi l'appairage Caméra Homelive avec la Vera Edge. Elle est en général reconnue comme une Vistacam 700.

On peut aussi la faire reconnaitre comme une Camera IP générique moyennant de connaitre son adresse IP sur le LAN.

Effectivement un reset de la caméra Homelive est souvent utile pour la faire reconnaitre.

A noter enfin que la reconnaissance de la caméra en temps que Vistacam 700 provoque l'installation d'un objet "Motion Sensor" associé. Celui-ci se comporte comme un détecteur de mouvement et peut déclencher des alertes (c'est par détection de changement dans l'image vue par la caméra). Personnellement j'ai désactivé ce motion sensor car je le juge bien trop sensible et générateur de "faux positifs", la simple variation de luminosité dans la pièce par un petit nuage provoque une alerte ... Bon ce n'est pas grave en Corse, il n'y a pas beaucoup de nuages mais quand même

Bonne journée et bienvenue au club vera edge.

Un forum https://community.getvera.com/ très actif existe et permet de suivre les évolutions sur Vera (en anglais mais un bon navigateur traduit en direct à la volée).

@Harzhal 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

121 membres connectés
et 3383 invités

Tous les membres en ligne