Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

au secours...!

Mjm73
helper
841  

au secours...!

Bonjour à tous

J'ai un gros souci avec le capteur d'ouverture de porte qui ne m'envoi plus aucune alerte.

Capteur neuf, réinitialisé, installation d'un répéteur pensant qu'il était trop loin de la base et toujours rien.

Que se passe t-il ?

5 RÉPONSES 5
Madaju44
passionné
836  

Re : au secours...!

Bonjour,

Peux tu stp donner plus d'info sur la situation de ton installation ?

Par exemple :

- Vois tu ton capteur dans tes objets connectés

- Change t il d'état lorsque tu l'active (passe au rouge)

- Est il activé dans le mode qui t'intéresse

- Les alertes sont elles actives pour les autres capteurs

- etc...

Cdt,

Mjm73
helper
806  

Salut Madaju44

alors si je vois mon capteur: oui

s'il change de couleur: pas tout le temps

est-il activé dans le mode qui m'interresse: oui

les alertes sont elles actives pour les autres capteurs: oui

A savoir qu'avant l'échange de ce capteur, l'ancien à fonctionné 6 mois sans aucun soucis

Mjm73
helper
767  

bon ben visiblement le problème est résolu. Plus de perte de détection du capteur depuis hier suite à la mise en place d'un répéteur, et aprés revu l'installation du capteur je recois de nouveau les alertes.

A suivre dans le temps

Lerem89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

hello, un peu le même souci; le capteur d'ouverture est bien actif (vert) et fonctionnel mais je ne reçois des alertes que de façon très aléatoire ... Cette nuit, le message suivant a été générés dans les alertes mais je n'ai pas reçu de mail:

Networkmonitor is stuck, le capteur (#) situé dans la pièce et associé à la HAB  #47108076 vient de déclencher une alerte (#201016601)

Cela correspond à l'heure ou mon fils est rentré et doit donc correspondre au capteur d'ouverture ... Je suppose ... Mais pourquoi ce message et pas d'alerte avec ?

Mjm73
helper
744  

bonsoir Lerem89

Je pense qu'il faut réinitialiser ton capteur et refaire ton installation. Avant cela si tu peux démonter ton capteur et ton aimant tu t'approches de ta base et manuellement tu écartes l'aimant du capteur et le rapproche comme si tu ouvrais la porte, voie si tu as l'alerte correctement, si oui réinitialise et réinstalle ton capteur pas plus de 5mm entre l'aimant et le capteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673184 membres inscrits 🧡

3651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne