internet & fixe homelive

capteur ouverture de porte

Highlighted
contributeur confirmé
1 704  

capteur ouverture de porte

Bonjour à tous, vous m'avez bien aidé il y a quelques temps, aussi c'est avec plaisir que je reviens vers vous

Je viens de changer la pile de mon capteur d'ouverture de porte et depuis, il ne fonctionne plus et le tableau de bord m'indique que la pile est vide: est ce qu'il faut des piles spécifiques?

Merci d'avance pour votre réponse.

7 RÉPONSES
TopMembre Homelive
1 694  

Re: capteur ouverture de porte

Bonjour @sylvie70,

As-tu bien respecté la procédure de remplacement de la pile comme l’indique le schéma ci-dessous : il faut absolument que la porte soit ouverte avant de changer la pile.

Piles détecteur porte.jpg

Si si tu as remplacé la pile porte fermée, pour rétablir la situation, il faut restaurer la dernière sauvegarde du système avant le remplacement de cette pile (pas de dissociation ni de remise à zéro du capteur).

Pour ce qui est de l’icône de la pile qui reste vide, ça peut mettre jusqu’a 24:00 avant de retrouver la pile toute verte.

contributeur confirmé
1 686  

Bonjour Harzhal, et bien non, j'avoue que je n'ai pas dutout respectée la procédure

Je suis tes indications et je te tiens au courant

contributeur confirmé
1 682  

Voilà, j'ai remis une sauvegarde avant l'install de la nouvelle pile, j'ai ouvert la porte, mis la pile neuve et ....mon capteur n'est plus détecter ...?

contributeur confirmé
1 681  

Oups, je viens de voir le message "En attente du réveil du module pour le configurer. Cela peut prendre jusqu'à 2 heures",

Donc je vais patienter

contributeur confirmé
1 667  

Je ne vois pas l'état de la pile, mais  le détecteur est reconnu dans mon tableau de bord: Pour l'instant pas de possibilité d'activer ou de désactiver le capteur et pas d'affichage de la batterie...je suppose que c'est normal ?

contributeur confirmé
1 664  

Ca yest , tout est nickel Une fois de plus, merci pour ton aide Harzhal.

C'est vraiment super la réactivité sur ce forum et l'aide précieuse que vous apportez.

Merci, merci, merci

TopMembre Homelive
1 634  

Je viens de lire tes messages @sylvie70 et je suis bien content que tout soit rentré dans l’ordre.

La tentation quand on est face à ce problème c’est de dissocier voire remettre à zéro le capteur et tu ne l’as pas fait, c’est bien car sinon la restauration est vouée à l’echec.

Bonne fin de w.e.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

3 membres connectés
et 388 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre