Répondre
contributeur confirmé
Envois : 21
Inscrit : ‎14-04-2014
Solution approuvée

capteur ouverture de porte

Bonjour à tous, vous m'avez bien aidé il y a quelques temps, aussi c'est avec plaisir que je reviens vers vous Smiley heureux

 

Je viens de changer la pile de mon capteur d'ouverture de porte et depuis, il ne fonctionne plus et le tableau de bord m'indique que la pile est vide: est ce qu'il faut des piles spécifiques?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

TopMembre Homelive
Envois : 3 089
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: capteur ouverture de porte

Bonjour @sylvie70,

 

As-tu bien respecté la procédure de remplacement de la pile comme l’indique le schéma ci-dessous : il faut absolument que la porte soit ouverte avant de changer la pile.

 

 

Piles détecteur porte.jpg

 

Si si tu as remplacé la pile porte fermée, pour rétablir la situation, il faut restaurer la dernière sauvegarde du système avant le remplacement de cette pile (pas de dissociation ni de remise à zéro du capteur).

 

Pour ce qui est de l’icône de la pile qui reste vide, ça peut mettre jusqu’a 24:00 avant de retrouver la pile toute verte.

 

 

 

 

contributeur confirmé
Envois : 21
Inscrit : ‎14-04-2014

Re: capteur ouverture de porte

Bonjour Harzhal, et bien non, j'avoue que je n'ai pas dutout respectée la procédure Smiley triste

 

Je suis tes indications et je te tiens au courant

contributeur confirmé
Envois : 21
Inscrit : ‎14-04-2014

Re: capteur ouverture de porte

Voilà, j'ai remis une sauvegarde avant l'install de la nouvelle pile, j'ai ouvert la porte, mis la pile neuve et ....mon capteur n'est plus détecter ...?

 

contributeur confirmé
Envois : 21
Inscrit : ‎14-04-2014

Re: capteur ouverture de porte

Oups, je viens de voir le message "En attente du réveil du module pour le configurer. Cela peut prendre jusqu'à 2 heures",

 

Donc je vais patienter Smiley heureux

 

contributeur confirmé
Envois : 21
Inscrit : ‎14-04-2014

Re: capteur ouverture de porte

Je ne vois pas l'état de la pile, mais  le détecteur est reconnu dans mon tableau de bord: Pour l'instant pas de possibilité d'activer ou de désactiver le capteur et pas d'affichage de la batterie...je suppose que c'est normal ?

contributeur confirmé
Envois : 21
Inscrit : ‎14-04-2014

Re: capteur ouverture de porte

Ca yest , tout est nickel Smiley heureux Une fois de plus, merci pour ton aide Harzhal.

C'est vraiment super la réactivité sur ce forum et l'aide précieuse que vous apportez.

 

Merci, merci, merci

TopMembre Homelive
Envois : 3 089
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: capteur ouverture de porte

Je viens de lire tes messages @sylvie70 et je suis bien content que tout soit rentré dans l’ordre.

La tentation quand on est face à ce problème c’est de dissocier voire remettre à zéro le capteur et tu ne l’as pas fait, c’est bien car sinon la restauration est vouée à l’echec.

 

Bonne fin de w.e.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :20 membres 1 243 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :