Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

changement de pile sur détecteur d'ouverture

Mellba
contributeur occasionnel
2 407  

Re : changement de pile sur détecteur d'ouverture

Idem, même problème. Changement porte ouverte de 2 détecteurs. Ils sont toujours affichés "Impossible de détecter l'équipement" sur l'interface. Que faire?

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 370  

Bonjour @Mellba,

Si tu as bien respecté la procédure de changement de pile et que ça ne fonctionne toujours pas, il va falloir non pas seulement dissocier et ré-associer mais réinitialiser les capteurs aux paramètres usine :

1. Dissocier le capteur
  2. Suivre la procédure de réinitialisation expliquée ici : http://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/homelive/homelive-reinitialiser-un-capteur-aux...
  3. Inclure à nouveau le capteur comme lors de l'achat.

Il existe une alternative à cette méthode consistant à restaurer le système à partir de la sauvegarde précédant le remplacement des piles (méthode @sperol)

À condition que :

1. tu retrouves la bonne sauvegarde précédant le remplacement des piles surtout s'il y a eu plusieurs dissociations et associations
  2. qu'il n'y ait pas eu de nouveaux modules ajoutés ou de nouveaux développements de type scénario qui peuvent être perdus si la restauration est antérieure.

Bon courage...

Mellba
contributeur occasionnel
2 197  

@HarzhalMerci, cela a marché comme sur des roulettes. mes 2 détecteurs fonctionnent à nouveau correctement!

J'ai appliqué la méthode de désinstallation/réinitialisation.
P.S:

Se munir de double face...

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 194  

Très content pour toi @Mellba merci pour ton retour, c'est toujours intéressant de l'avoir...

Jéjé_77
contributeur occasionnel
2 027  

Détecteur d'ouverture non fiable avec pile trop chére et introuvable

Bonjour,

je ne comprends pas que Orange est choisi des détecteurs d'ouverture Fibaro qui sont équipés avec des piles qui valent plus de 10€ et qui sont souvent en rupture de stock chez Orange en ligne car pas dispo en Boutique.

D'autre part ces détecteurs ne sont pas fiables au niveau de la fermeture du couvercle de pile, Souvent le capot se déclipse lors de l'ouverture ou de la fermeture de porte

A vous...

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
2 010  

Re : Détecteur d'ouverture non fiable avec pile trop chére et introuvable

@Jéjé_77 a écrit :

D'autre part ces détecteurs ne sont pas fiables au niveau de la fermeture du couvercle de pile, Souvent le capot se déclipse lors de l'ouverture ou de la fermeture de porte

A vous...

Ce détecteur n'est pas très robuste. Il faut le manipuler et installer délicatement, sinon il pose des problèmes:

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/D%C3%A9tecteur-d-ouverture-de-porte/m-p/1020401/highlight/t...

LCHCH
contributeur occasionnel
1 945  

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon experience car j'ai aussi galeré et décollé inutilement mon detecteur, alors qu'on peut tres bien appuyer sur le capot/cache frontal avec le meme resultat d'appairage.

Mon boitier d'ouverture de porte s'etait retrouvé indetectable, il suffit de le supprimer completement de l'interface, et a l'etape detection d'appuyer comme indiqué ci dessus plusieurs fois sur le cache frontal, fermé. la lumiere bleue clignotera et l'interface web affichera que le capteur est detecté.

jcp35
contributeur
1 641  

Re: changement de pile sur détecteur d'ouverture

Semaine dernière expert niveau 2 mais à dit le inverse porte toujours fermée pour changer les .
klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 631  

Re: changement de pile sur détecteur d'ouverture

@jcp35 a écrit :
Semaine dernière expert niveau 2 mais à dit le inverse porte toujours fermée pour changer les .

Noooooon !

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Impossible-de-d%C3%A9tecter-le-d%C3%A9tecteur-d-ouverture-d...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 649952 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne