Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

changement de pile sur détecteur d'ouverture

laurentmd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 384  

changement de pile sur détecteur d'ouverture

Bonjour,

ma pile était à 1% et le détecteur d'ouverture n'était plus en service dans mon espace homelive.

j'en ai commandé une via la boutique orange. Je viens de l'installer.

Mon détecteur d'ouverture n'est toujours pas reconnu. est-ce à dire que je dois dissocier et réassocier l'accessoire? ca se fait pas tout seul?

Solutions approuvées
PhilC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 378  

Re : changement de pile sur détecteur d'ouverture

Bonsoir,

Ce sujet a été traité et solunionné notamment par Harzal.

Il m'a également donné la solution astucieuse pour créer un scenario qui permet de définir un niveau bas de batterie (Ex. 30 %) et d'envoyer un SMS de notification (Voir dans sujets des derniers jours).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
PhilC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 379  

Bonsoir,

Ce sujet a été traité et solunionné notamment par Harzal.

Il m'a également donné la solution astucieuse pour créer un scenario qui permet de définir un niveau bas de batterie (Ex. 30 %) et d'envoyer un SMS de notification (Voir dans sujets des derniers jours).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
4 366  

Bonsoir @laurentmd et @PhilC,

Tout d'abord, tu as raison @PhilC de dire qu'il faut chercher dans le forum mais il y a aussi l'assistance Orange et en cherchant un peu, on va trouver cette page :

image.png

Elle avait été ajoutée à la demande des habitués du forum car en effet, il y a une procédure à respecter et notamment la porte doit IMPÉRATIVEMENT être ouverte.

laurentmd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 353  

Bonjour

Harzal votre lien ne marche pas

Tout n'est pas sur l'assistance Orange : mon dernier post concernait le reset usine du clavier... il n'est pas disponible sur la page assistance orange

comme quoi tout n'est pas parfait

laurentmd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 350  

et quand je vais sur l'assistance orange, rubrique homelive, voici le messaqge que j'ai :

Info

Homelive : mise à jour en cours

Voila Voila

pepo13
contributeur
4 311  

le capteur 3 en 1 ne detecte plus de mouvement dans la pièce; comment y remédier; j"ai changé la pile en aveugle, mais j'ai le meme probléme,

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
4 272  

Bonjour @pepo13 

Les autres fonctions (température et luxmètre ) fonctionnent?

Vous pouvez essayer de désinstaller le détecteur 3 en 1 et le réinstaller.

merci de nous faire un retour.

Yann_B

signature.jpg

mmdm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 829  

Re détecteur d'ouverture charge pile indiqué à 1% à tort

Bonsoir

J'ai eu aussi un detecteur d'ouverture de porte garage signalé pile chargé à 1%. Apres avoir mesuré la tension de la pile :3,65 V : correcte. Je l'ai remise en suivant la procédure indiquée. J'ai déplacé une prise intelligente dans mon garage. Et j'ai le niveau pile de mon detecteur d'ouverture qui est remonté à 85%. Donc je pense qu'il y a un bug sur la collecte du niveau de charge de la pile du detecteur d'ouverture de porte peut être quand le signal Zwave est faiblard. (bien que l'ouverture/fermeture soit toujours remonté)

@mmdm

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
3 826  

Re : Re détecteur d'ouverture charge pile indiqué à 1% à tort

Bonjour @mmdm,

C'est bien parce qu'il y avait un manque de fiabilité dans l'affichage en % qu'Orange l'a abandonné pour une évaluation très simpliste dans un premier temps à savoir pile chargée quand elle n'est pas inférieure à 5%. Dans la prochaine version qui ne devrait pas tarder on devrait avoir (il me semble) une évaluation à 5 niveaux : plein, 3/4, 1/2, 1/4 et vide.

A vérifier bien sûr...

Hervé50
contributeur
3 774  

Je viens de changer 2 piles sur 2 détecteur --> détecteurs impossibles à détecter maintenant.

De plus pas possible de se connecter à la base avec un ordi "Moteur Luup prend plus de temps pour recharger." pour réinitialiser les deux détecteurs. :robotmad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 657727 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne