Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

commande volet electrique

contributeur
665  

commande volet electrique

Bonjour . J'ai installé une commande pour volet electrique ( roller ) sur ma station HOMELIVE . Tout fonctionne bien quand je declanche la fermeture ou l'ouverture du volet en manuel en me connectant directement sur ma base ; mais je ne retrouve pas cet objet connecté dans ma liste pour mettre en place un scénario . quelle est la procedure ? merci d'avance .

5 RÉPONSES 5
TopMembre Homelive
633  

Re : commande volet electrique

Bonjour @bille-62,

Comme tout objet connecté, avant d'installer un module, il faut l'associer à la base et cette opération se fait à proximité de cette dernière, en allant dans les objets connectés et en cliquant sur "+ ajouter un appareil", dans la liste des appareils Orange choisir le module volets roulants et suivre la procédure.

Si le module n'est pas proche de la base, il faut déplacer la base ou démonter le module et faire un branchement provisoire pour l'association.

Une fois l'association réalisée, le module apparaît dans la liste des objets connectés et il est donc aussi accessible aux scénarios.

contributeur occasionnel
483  

Re : commande volet electrique

unpeu tardivement je reviens sur ce ppost car j ai le mêm pb

objet dans la s favoris qui fonctionne trés bien et bien associé mais pas dans les déclencheurs pour un scénario basique d'ouvertur et fermeture à heure fixe.

y a

merci d'avance

contributeur occasionnel
482  

Re : scénario pour commande volet electrique

unpeu tardivement je reviens sur ce post car j ai le même pb

objet dans les favoris qui fonctionne trés bien en commande directe et bien associé mais pas dans les déclencheurs pour un scénario basique d'ouvertur et fermeture à heure fixe.

y a t il une astuce cachée ?

merci d'avance

contributeur
468  

Bonjour . Apres recherches , ce n'est pas dans les declencheurs qu'on retrouve la commande des volets mais dans les ACTIONS ; En fait le declencheur : c'est la date  et l'heure à laquelle vous voulez fermer le volet , et vous allez retrouver la commande des volets dans les actions . pas de pb pour moi ca fonctionne . Petite précision , si vous voulez fermer les volets à des heures differentes suivant les jours , il faut faire des scenarios differents.

contributeur occasionnel
459  

merci effectivement cela fonctionne . je me disais aussi .....

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

129 membres connectés
et 2984 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre