Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

comment connecter un détecteur via un repeteur

contributeur
1 247  

comment connecter un détecteur via un repeteur

Bonjour

J'ai des détecteurs et le clavier homelive qui se trouvent à 15m de la base homelive mais celle-ci ne les reconnais pas une fois installé. J'ai donc mis 1 répéteur entre les deux soit à 10m de la base (champs libre) et 5m des accessoires (champs libre également) et cela ne fait rien. J'ai mis un deuxième répéteur (merci messieurs de Orange) et rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée? comment savoir que les objets se connectent aux répéteurs? sachant que les répéteurs, eux sont actif via le boitier homelive.

Je vous en remercie par avance.

13 RÉPONSES 13
Highlighted
TopMembre Homelive
1 245  

Re : comment connecter un détecteur via un repeteur

Bonjour, 

Avant toutes choses, pourrais-tu rapprocher ta base des détecteurs et du clavier,en utilisant des plugs ou un câble Ethernet de bonne longueur.

Cela permettra de savoir si ta base fonctionne correctement.

A te lire,BS38

contributeur
1 235  

Oui, dès que la base est à 4m des accessoires, cela fonctionne mais alors quiz des répéteurs??

Y a t-il un moyen de vérifier ou de savoir pourquoi les accessoires ne passent pas par les répéteurs?

TopMembre Homelive
1 225  

En principe la base rayonne sur une dizaine de mètres de rayon (15m sans obstacles), peux-tu vérifier en l'éloignat progressivement si c'est confirmé.

Personnellement j'utilise deux répéteurs et ils fonctionnent parfaitement. as-tu suivi la procédure d'association pour ceux-ci?

A te lire,BS38

incollable
1 221  

j'ai moi aussi un répeteur et effectivement je ne sais pas s'il fonctionne correctement.. il n'y a aucun retour d'état..

TopMembre Homelive
1 215  

Oui effectivement, pour moi le retour d'état est flagrant car si je supprime le répéteur je perds mes détecteurs( il est à environ 8 m de la base mais avec des murs en béton.

On peut toujours vérifier à l'aide du détecteur de mouvement!

Bon après-midi,BS38

contributeur
1 214  

Pour la base, en champs libre sans mur, environ 10m. Pour la procédure, je ne connais que celle pour associer le répéteur à la base. Je n'ai rien trouvé pour associer un objet au répéteur par contre.

J'ai mis une base puis à 6m un répéteur, puis à 6m un autre répéteur et 4m après les objets et là, rien....non plus.

Le tout en champs libre portes ouvertes (x2), c'est à dire que depuis les objets, on voit tous les autres.

TopMembre Homelive
1 208  

Non, tu n'as pas à associer les détecteurs au répéteur car celui-ci ne sert que de relais radio ZWAVE.

Par contre si j'ai bien compris ta base est à 10 m des détecteurs en champ libre et sans cloison, c'est bien ça?(confirme moi la distance maximale à laquelle tu perds tes détecteurs)

Si oui cette base présente un défaut.

A te lire,BS38

incollable
1 197  

Bonsoir

Perso j'ai un détecteur (SP103) a exactement 16 mètres vol d'oiseaux de la box, 2 cloisons intérieurs a traverser et un mur de briques épaisse.

J'ai tester avec un FGMS 001, et la réception et extrême limite.

J'ai donc installé un extender a env 10 mètres dans une prise présente et même là très incertain.

Il m'est venu l'idée de fixé l'extender en hauteur et là plus aucun problème (pas tous peuvent le faire évidement).

Donc l'endroit ou se situe cet extender joue aussi sont rôle.

20160304_172537.jpg

A+

TopMembre Homelive
1 190  

@sperol,C'est vrais qu'avec le ZWAV on est à la merci du moindre cadre métallique ou autre genre d'absorbant. En réalité tu as adapté au mieux le rayonnement ( c'est la forme d'une sphère en realité). L'déal c'est un maillage tous azimut et dense en utilisant d'autres relais telles que les sirènes ou les prises intelligentes par exemple; (enfin tous les détecteurs branchés sur le réseau 220v).

Mais dans le cas @jfe27, j'ai quand même l'impression que sa base émet très faiblement.

Bonne soirée, BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

16 membres connectés
et 812 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre