Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

comment connecter un détecteur via un repeteur

incollable
541  

Re : comment connecter un détecteur via un repeteur

Bonjour ,

Le faible rayonnement de la box de  @jfe27 n'est pas impossible.

J'ai moi-même un faible rayonnement Wifi avec ma Livebox Sagem 2, par exemple du bureau a la cuisine a peine 6 mètres et je n'ai plus que 84% et 58 Mbs.

Le voisin sous Free et qui est a 40 mètres vol d'oiseau se trouve a 73% et -70dBm chez moi dans mon bureau.

Perso ça ne me gène pas trop, je n'emploi que très rarement le Wifi, uniquement pour la radio par internet de mon épouse dans la cuisine et la télé dans mon salon. Le reste se fait en filaire par CPL.

Wifi contrôlé avec l'appli Wifi Analytics de chez NETGEAR (Android)

A+

Highlighted
TopMembre Homelive
532  

Bonjour @sperol,

Ca varie aussi avec le temps et avec la densité de l'air; moi aussi quelques fois je reçois le résau de mon voisin dans d'excellentes conditions.

J'ai résolu le Pb du Wifi chez moi en utilisant les plugs HD et la toute la maison est "arrosée" dont télé incorporée (décodeur Orange Play et Livebox play)

Par contre pour le réseau ZWAVE, je m'en suis bien sorti en le densifiant et en le maillant à l'aide de deux répéteurs et plusieurs déclencheurs qui se relayent entre eux. J'ai un garage en fond de jardin (15 m en béton) et j'émets depuis la maison tous volets roulants fermés (aluminium) ; le relais se fait très bien grâce a la sirène.La petite télécommande que ..j'avais communiquait depuis la rue (20 m environ).

Mais, c'est vrais qu'on ne pense pas à la puissance de rayonnement de la base HL!! C'est a creuser!

En tous cas, bon dimanche.

BS38

contributeur
500  

Bonjour et merci pour vos conseils ou vos problèmes identiques.

J'ai bougé le hub homelive, mis les 2 répéteurs à 5m maxi les uns des autres et cela à l'air de fonctionner (pour le moment).

Il est vrai que la réception wifi chez orange (livebox ou homelive) est l'un des plus mauvais qui existe sur le marché. Wifi dernière livebox maxi 6m en libre. derrière le mur de la livebox, je n'ai plus que 35%....

J'ai été obligé de mettre un routeur wifi sur la livebox pour avoir du wifi partout...Dommage que l'on ne puisse pas passer par là pour les objets homelive.

Donc problème résolu pour le moment.

Merci à tous.

TopMembre Homelive
493  

@jfe27,

Bonjour, je suis content que tout fonctionne correctement pour Homelive chez vous et il n'y a pas de raison que ça change.

Pensez toujours à densifier et mailler le réseau ZWAVE lorsque vous faites des modifs ou des extensions. Orange à tendance à réduire la puissance de ses box pour des raisons de santé (rayonnements).Alors, il faut compenser!

Merci pour le retour et bonne journée,BS38 :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

4 membres connectés
et 634 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre