internet & fixe homelive

compatibilité orange homelive et somfy io control

Highlighted
contributeur
2 068  

compatibilité orange homelive et somfy io control

Bonjour aux astucieux, Je viens d'installer 4 volets roulants à moteur SOMFY sous io home control fonctionnant avec 4 interrupteurs SMOOVE et une télécommande SITUO5. Pourquoi n'y a t il pas de solution, même bricolée, pour les intégrer à ma box orange HOMELIVE et pouvoir ensuite les piloter. Blocage commercial? Impossibilités techniques ? Etc. Merci pour vos contributions Behach

8 RÉPONSES 8
Highlighted
TopMembre Homelive
2 059  

Re : compatibilité orange homelive et somfy io control

@behach1

Bonsoir, Vérifie, mais la fréquence utilisée par Somphy n'est pas la même que celle de Homelive ;En gros  860 et 460 Mhz.

Donc impossibilité de mariage...!

A te lire,BS38

Highlighted
TopMembre Homelive
2 045  

Bonsoir,

Je vois que @BS38 est rentré tout schuss à la maison, en n'oubliant pas de passer son code sur son clavier. Je partage bien sûr son avis et j'ajoute qu'il y a des sujets récurrents sur le forum, à propos de l'incompatibilité avec Somfy car ils n'utilisent pas les ondes Z-wave.

Highlighted
TopMembre Homelive
2 035  

@Harzhal,et à ,tous

Bonsoir, la neige n'est pas mauvaise et le soleil au RDV! Je surveille malgré tout notre communauté où je trouve de l'interêt.

Amitiés de la montagne Vercorienne,

BS38

Highlighted
contributeur confirmé
1 636  

Bonjour à vous,

J'ai reçu hier mes 2 modules, le qubino zmnhjd1 pour le chauffage (cf notre échange sur lequel vous m'avez bien éclairé encore merci) ET mon Fibaro FGR-222 pour en premier lieu voir à quoi cela ressemble et anticiper mes saignées!

Je compte le soumettre à mon frabriquant de volets préféré pour qu'il l'intègre à la pose des volets.

Il travaille normalement sur du IO ou du moteur filaire.

Je suis immédiatement parti du principe que IO est fâché avec Zwave donc j'ai demandé des volets à moteur filaire. Le Fibaro venant gentiement s'intercaller soit derrière soit dans un boitier à encastrement discretement mis en place.

Mais je veux être bien sur d'une chose.

Question: l'incompatibilité SOMFY IO et HOMELIVE ZWAVE est-elle totale et définitive ?

ou c'est l'estampillage SOMFY et un verrouillage commercial/technique qui rend cette incompatibilité totale.

Car si par un moyen ou un autre il existe une compatibilité, je préfère l'étudier en amont de cet investissement !

Ce qui me met la puce à l'oreille c'est quand je lis que IO via SOMFY utiliserait une fréquence de 460Mhz alors que je lis que le protocole IO, comme ZWAVE, conforme à la Législation et fonctionne sur la plage 868/870mhz.

MERCI et au plaisir de vous (re)lire.

Antoine

Highlighted
TopMembre Homelive
1 631  

Bonjour @to87,

Seul l'intégration d'un boitier de conversion pourrait intégrer le IO et ce n'est pas à l'ordre du jour...

Highlighted
TopMembre Homelive
1 627  

Bonsoir @to87,

Je confirme que les fréquences utilisées sont différentes: en 860 et 460 Mhz.

Comme dit @Harzhal, il faudrait un boitier de conversion; il me semble qu'on en trouve aux Etats-Unis ou au Canada mais je ne sais plus où j'avais vu cette info...

Bonne soirée, BS38

Highlighted
contributeur confirmé
1 595  

Bonjour à vous deux,

C'est noté, j'avoue ne pas vouloir me risquer à me compliquer la vie ou attendre une hypothétique passerelle pour le néophyte que je suis !!

C'est noté et donc j'affine mon projet.

Le module, vous me conseillez de le garder facilement accessible dans une boire encastrée à part ou je peux le mettre (sous réserve de place) au fond, derrière l'interrupteur du volet ?

Bon après midi à vous merci,

Antoine

Highlighted
TopMembre Homelive
1 585  

Bonjour Antoine,

Une fois branché correctement (bien serrer les vis), tu peux mettre sans problème ton module au fond du boitier car normalement tu n'auras plus à intervnir dessus  (sauf panne).

Oui c'est plus sage d'attendre un passerelle qui à mon avis arrivera dans quelque temps!

Bonne manipe et à te lire, BS38 :smileywink:

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 613366 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne