Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

compatibilité telecommande minimote AEON LABS DSA03

TopMembre Homelive
1 361  

Re : compatibilité telecommande minimote AEON LABS DSA03

Un petit Top alors et mettre comme solution trouvée...
incollable
1 252  

Bonjour tous,

Je viens juste d'installer (tout doucement l'un après l'autre) la télécommande Aeon Labs Minimote sans aucune difficulté particulière, le tout fonctionne correctement.

Quand je sors de chez moi je mets <à l'extérieur> à l'aide du clavier ou du badge et je suis averti par SMS quelques secondes après comme quoi le système est opérationnel.

Je suis donc tranquille sans consulter le tableau de bord sur mon smartphone.

Quand je sors de chez moi en mettant <à l'extérieur> à l'aide de la Minimote, je ne suis pas averti, bien qu'ayant confiance dans le système, si je veux vraiment être sur je suis obligé de consulter mon smartphone.

Quelqu'un a 't'il remarqué cela ou même trouvé une solution?

Il ne m'est pas possible de créer un scénario pour la raison que justement dans les scénarios la pièce ou se trouve la télécommande (enfin comme repère) est vide. La télécommande est toutefois bien présente dans les objets connectés et fonctionne correctement..

Une solution ou suggestion??

TopMembre Homelive
1 250  

Bonjour @sperol , je suis dans le même cas que toi, j'utilise le mini clavier et la Minimote, je trouve au contraire plutôt gênant de ne pas pouvoir supprimer les sms du mini clavier. De toute façon, ils n'indiquent pas le changement de mode mais ils indiquent qu'un code a été tapé ou un badge passé, ce n'est pas la même chose...
incollable
1 245  

Le problème ne réside pas là , mais c'est le fait d'être averti du bon fonctionnement du système en partant de chez moi en ne consultant pas à tout bout de champs mon smartphone.

Comme en ce qui me concerne, je ne suis pas encore totalement convaincu de la fiabilité du système.
Je préfère être averti à l'activation de l'ensemble, comme dans les anciens systèmes, par quelque chose comme un bref signal par exemple de la sirène.

Cela a déjà été évoqué dans ce forum mais, parait 'il irréalisable.

Cela dit, le système Homelive peut devenir intéressant par rapport à d'autres systèmes proposé par des banques dont le cout approche les 40€ par mois et qui ne se compose que d'une centrale et de 2 détecteurs IR.

Et comme un cambriolage se fait actuellement en 5 minutes crono…

TopMembre Homelive
1 237  

@sperol a écrit :

Quand je sors de chez moi je mets <à l'extérieur> à l'aide du clavier ou du badge et je suis averti par SMS quelques secondes après comme quoi le système est opérationnel.

Je suis donc tranquille sans consulter le tableau de bord sur mon smartphone.

Je réagissais sur ce que tu écris dans ce paragraphe et je réitère, tu es averti qu'un code ou un badge a été passé mais pas que le système est opérationnel, d'ailleurs, remarque bien que le sms est envoyé avant l'échéance des 30s. Il peut très bien se planter entretemps.

A ce jour, il y a un moyen de vérifier c'est de lancer l'appli sur ton smartphone pour vérifier, à condition que l'appli marche bien ce qui n'est pas encore gagné...

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, un petit coup de sirène pourrait être une solution, chez moi, j'ai opté pour une prise connectée sans rien dessus qui s'allume quand le système est opérationnel et que je peux voir à travers des hublots de ma porte de garage, ça marche bien.:smileyhappy:

fan
1 187  

Vous n'avez pas de led sur cette télécommande ?

Sur la KFOB2, j'ai des clignotements différents avec retour d'état. Donc quand j'appuie sur un bouton, je sais dans la seconde si c'est enclenché ou pas.

TopMembre Homelive
1 174  

Bonjour @Cyril-D2 , bien sûr qu'il a des LED sur la Minimote, au nombre de 2, rouge et bleu et le fonctionnement est équivalent à la Keyfob. Ce n'est pas dans la télécommande que la confiance est limitée, c'est dans le systeme Homelive lui-même.
fan
1 173  

Si la led renvoie le bon code, c'est que le système a basculé comme il faut
Confirmation – green 2 sec
• Failure– red 2 sec
• Button press confirmation – green 1/4 sec
• Waiting for Network Management mode selection – green slow blinks (once per 2 sec)
• Waiting for group selection in Self-Association mode – green fast blink (twice per sec)
• NWI mode active or waiting for NIF in Association mode – green-red-off blink
TopMembre Homelive
1 169  

Si tu parles de la Keyfob, je retire ce que j'ai dit, le fonctionnement n'est pas le même, sur la Minimote, il n'y a pas de retour quand le système a basculé.
fan
1 139  

@Harzhal

Salut

Je pense investir dans cette télécommande car je vais m'équiper sérieusement en wall plugs et tout gérer de l'iphone est fatigant.

J'ai une question : quand tu dis l'inverse pour les appuis longs et courts, tu veux dire qu'on ne peut également pas lier d'objets à un appui court ? Ou bien seulement qu'on ne peut pas déclencher de modes avec appuis longs ?

Mon idée perso, c'est attribuer 2 appuis courts à maison et nuit. Les 2 autres appuis courts à des scénarios et les 4 appuis longs à des objets. Est-ce réalisable ?

Merci pour ton aide

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

119 membres connectés
et 2672 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre