Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

compatibilité telecommande minimote AEON LABS DSA03

TopMembre Homelive
908  

Re : compatibilité telecommande minimote AEON LABS DSA03

Je t'ai répondu sur l'autre sujet...
fan
778  

Je viens de recevoir la minimote des US. J'ai mis à jour le firmware en 1.19 avec la fréquence europe.

J'ai inclus la minimote en choisissant "autre appareil".

J'ai bien la sélection des appuis courts et longs : la liste est identique pour chacun avec modes et scénarios mais pas objets. J'ai essayé des modes en appuis longs et des scénarios en appuis courts. Cela marche parfois mais pas tout le temps.

Avec modes en appuis courts et scénarios en appuis longs, cela marche 4 fois sur 5. En revanche, je trouve la portée plus limitée que la KFOB2.

Mais donc vous avez bien les objets dans la liste du choix des actions ?

EDIT : je viens tester le ALL ON et le ALL OFF en appuyant respectivement sur les 2 boutons et du haut et les 2 boutons du bas. Mais le ALL ON déclenche également la sirène qui est pourtant vue comme une sirène et pas une prise.

TopMembre Homelive
776  

Cyril, elle déclenche les modes et les scénarios uniquement donc si tu veux déclencher un objet, il faut faire un petit scenario sur declenchement manuel de l'objet et c'est tout bon...
fan
773  

Ah bon ?

Comme tu m'avais répondu qu'on pouvait gérer des objets directement, je suis plutôt déçu. J'avais prévu d'avoir 2 scénarios manuels et 2 objets en direct. Parce que là pour un objet en passant par un scénario manuel, il faut un scénario ON et un scénario OFF. Donc pour 2 objets, il faut 4 touches en appuis longs.

Bon, envoie-moi 20€ et on n'en parle plus.

TopMembre Homelive
763  

En relisant mon post écris à ce moment là, je vois effectivement que j'ai écris une bêtise concernant l'action directe sur les objets.

Désolé, pour les 20 €, passe me voir à Rennes....
fan
719  

@sperol

pour ton problème de ne pas savoir si le mode a bien basculé, il suffit de creer un scenario 

Perso, jai maison en appui court sur 1 et nuit en appui court sur 2

J'ai cree le scenario suivant :

2 evenements declencheurs sur la minimote, quand scenario 1 et scenario 2 sont activés, pas d'action, tous les modes et notification activée

Chaque fois fois que je fais un appui court sur 1 ou 2 de la minimote et que cest pris en compte par la base, je recois un sms (j'ai desactive les mails)

CQFD

helper
700  

bonsoir

je voudrais compléter mon post initial sur cette TLC minimote AEON LABS DSA03

au sujet d'un point qui peut être important : l'autonomie

la 1ere minimote s'est éteinte le 16 mai, soit 3 mois d'autonomie

je saurai bientôt si les suivantes confirment ce score que je trouve tres correct / a leur petite taille

je n'ai eu aucun aucun soucis depuis sa mise en service le 15 février

avec une utilisation quotidienne, sur 4 wall plugs Fibaro

-------------------------------------------------

cette TCL fonctionne bien avec HLV.
appairage très facile, le HLV la reconnait très vite comme une TLC.

un capot protège les boutons de parametrage. ils ne peuvent pas être actionnés par erreur en fonctionnement normal. la forme en creux des autres boutons les protege aussi d’appui intempestifs. la batterie intégrée permet de la recharger en USB. avec en prime une maj. possible du firmware.

4 boutons appuis courts / longs.
les appuis longs ne fonctionnent pas pour les 4 modes prédéfinis (maison nuit dehors vacances). ils ne peuvent être programmées que sur les appuis courts.
une fonction très pratique all on/off par appui simultané des 2 boutons haut (all on) et 2 boutons bas (all off) permet de tous éteindre le soir ou en partant.
sa petite taille et son poids plume (30 g) permettent de la mettre dans une poche ou un sac a main. elle peut servir pour les 4 modes prédéfinis du HLV, en attendant le porte clef Orange.

j’en suis très satisfait après un échec avec la BeNext scene controleur , j’en ai deja acheté 3.

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite
contributeur occasionnel
593  

Bonjour,

Je viens de recevoir une minimote DSA03 202W.

Suite à une mise à jour en firmware depuis le site d'Aeon Labs, j'ai tenté un apparairage avec la HL.

Aucun pb lors de l'apparaige en lui même.

Par contre la configuration de l'association des boutons à des modes ou des scénarios est inopérante (même si d'un point de vue interface homelive tout à l'air de bien se passer).

Une fois la configuration réalisée, lorsque je fais des essais en appuyant sur un des boutons configuré, il ne se passe rien.

Etes vous passé par la procédure de configuration de l'interface homelive , ou par le mode d'association interne à la minimote ? 

Merci !

TopMembre Homelive
573  

Bonjour @electrojohn ,

ATTENTION : Bien que Homelive ne le dise pas, il faut réserver les appuis courts pour les  modes prédéfinis et les appuis longs pour déclencher des scénarios. Si tu as fait l'inverse, effectivement, il ne se passe rien.

helper
564  

@electrojohn

j'ai mis le HLVen association "modules non orange"

et appui sur le bouton d'association du minimote

pour commander un prise il faut ccréer2 sscénarios: prise on + prise off

et ensuite associer ces sscénarios aux boutons dans l'interface homelive

par contre, je n'ai pas fait cette maj du firmware

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite